[Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
[Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
Bonjour à tous,
Possesseur d'une Breva 1100, après quelques semaines ou ma commande d'embrayage devenait de plus en plus spongieux avec obligation de pomper pour changer les rapports, je suis tomber totalement en rideau de commande d'embrayage hier. j'ai tenté une purge mais rien n'y faisait...
Appel d'assistance, moto déposée dans un petit garage qui m'appelle ce matin en m'indiquant qu'il a commencé à desserrer le récepteur d'embrayage sans le démonter totalement (il n'a pas démonté le monobras pour l'instant) et de l'huile de boite coule.
Normal ou pas normal ???
si joints spi, tige entre récepteur et embrayage à changer, qu'est-ce que le garagiste doit tomber ? le moteur complet pour démonter la boite et accéder à l'embrayage ?
Je voudrais juste être sûr de ne pas me faire enfler
Possesseur d'une Breva 1100, après quelques semaines ou ma commande d'embrayage devenait de plus en plus spongieux avec obligation de pomper pour changer les rapports, je suis tomber totalement en rideau de commande d'embrayage hier. j'ai tenté une purge mais rien n'y faisait...
Appel d'assistance, moto déposée dans un petit garage qui m'appelle ce matin en m'indiquant qu'il a commencé à desserrer le récepteur d'embrayage sans le démonter totalement (il n'a pas démonté le monobras pour l'instant) et de l'huile de boite coule.
Normal ou pas normal ???
si joints spi, tige entre récepteur et embrayage à changer, qu'est-ce que le garagiste doit tomber ? le moteur complet pour démonter la boite et accéder à l'embrayage ?
Je voudrais juste être sûr de ne pas me faire enfler
Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
Salut.
Il y a d'abord des questions simples que l'on peut se poser.
Tu dis avoir essayé une purge, tu as donc fait un remplacement total du liquide ?.
Et après avoir purgé l'air, toujours spongieux ?.
Depuis combien de temps tu n'as pas changé le liquide d'embrayage.
Le niveau dans le réservoir mini/maxi ?.
Peux tu indiquer la référence du liquide de frein avant et après ta purge ?.
Quelles sont les éventuelles interventions techniques avant ce souci ?.
Y a -t-il une fuite dans le circuit ?.
Il y a d'abord des questions simples que l'on peut se poser.
Tu dis avoir essayé une purge, tu as donc fait un remplacement total du liquide ?.
Et après avoir purgé l'air, toujours spongieux ?.
Depuis combien de temps tu n'as pas changé le liquide d'embrayage.
Le niveau dans le réservoir mini/maxi ?.
Peux tu indiquer la référence du liquide de frein avant et après ta purge ?.
Quelles sont les éventuelles interventions techniques avant ce souci ?.
Y a -t-il une fuite dans le circuit ?.
- Marco Jura
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Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
Salut, voilà marc
Alors alors voici une nouvelle histoire,
J'espère que ce ne sera pas le cas![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
- ce n'est évidement pas normale que de l'huile coule lorsqu'on retire le cylindre de commande.
- comme sur la Breva il n'y a pas de joint entre ce mécanisme et la boîte à vitesse, de l'huile devait déjà couler !
- maintenant faudrait être sûr que c'est de l'huile de boîte et pas du liquide d'embrayage, parce que ça change l'approche selon ce qui coule!
- parce qu'il n'y a aucun rapport entre de l'huile de boîte qui coule à cet endroit et le fait que l'embrayage soit devenu "spongieux"
- l'étanchéité côté boîte est faite par un simple O-Ring pos11 GU90706170 Joint torique 17,13x2,62 monté sur la douille de poussée, effectivement si ce joint est foutu, de l'huile va passer dans la cavité qui se trouve derrière et suinter autour du cylindre récepteur embrayage, mais ceci n'affect pas le fonctionnement du dit embrayage.
- ce qui me fait penser que c'est du liquide d'embrayage qui a coulé et que le cylindre de commande est naze, dans ce cas il faut le remplacer complètement car il n'y a pas de pièce de rechange, c'est le 13 GU05086330 Cylindre comm. embr.
- ceci peut se faire sans démonter rien du tout, seulement si on procède correctement, ça passe juste.
J'espère que ce ne sera pas le cas
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
si l'embrayage est mort, çà patine.
si la commande est spongieuse, c'est qu'il y a de l'air (en principe)
donc là, plusieurs solutions, ou il y a tout simplement de l'air du à une purge imparfaite, ou c'est le cylindre récepteur qui a un problème, ou le maître cylindre.
rien a voir avec la boite, en principe.
bon, avec guzzi, on peut s'attendre à des surprises aussi
mais c'est comme çà que çà fonctionne sur mes autres motos, et celles que j'ai eu par le passé.
a moins que le mécanisme n'est lâché, mais là, no sé, je ne connais pas le mécanisme d'embrayage sur nos meules.
vaut mieux voir avec nos spécialistes...
j'ai d'ailleurs ce problème sur le trial de mon gamin
après purge çà marche quelques temps, et puis pouf, plus d'embrayage du tout.
çà remarche après la purge.
j'ai refait le maitre cylindre, et c'est le même binz.
je suppute qu'il s'agit surement du joint dans le cylindre récepteur dans le carter.
et au pire la durite qui prend l'air...
par contre, j'ai fait l'expérience de pomper avec le levier quand je passe à côté de la moto, de temps en temps
et là curieusement, çà dure plus longtemps.
c'est fabuleux la mécanique des fluides...![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
si la commande est spongieuse, c'est qu'il y a de l'air (en principe)
donc là, plusieurs solutions, ou il y a tout simplement de l'air du à une purge imparfaite, ou c'est le cylindre récepteur qui a un problème, ou le maître cylindre.
rien a voir avec la boite, en principe.
bon, avec guzzi, on peut s'attendre à des surprises aussi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
mais c'est comme çà que çà fonctionne sur mes autres motos, et celles que j'ai eu par le passé.
a moins que le mécanisme n'est lâché, mais là, no sé, je ne connais pas le mécanisme d'embrayage sur nos meules.
vaut mieux voir avec nos spécialistes...
j'ai d'ailleurs ce problème sur le trial de mon gamin
après purge çà marche quelques temps, et puis pouf, plus d'embrayage du tout.
çà remarche après la purge.
j'ai refait le maitre cylindre, et c'est le même binz.
je suppute qu'il s'agit surement du joint dans le cylindre récepteur dans le carter.
et au pire la durite qui prend l'air...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
par contre, j'ai fait l'expérience de pomper avec le levier quand je passe à côté de la moto, de temps en temps
et là curieusement, çà dure plus longtemps.
c'est fabuleux la mécanique des fluides...
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
si l'embrayage est mort, çà patine. dixit Peyruque
oui des fois, d'autres on ne peut plus débrayer !
si quikkkky dit qu'il a fait une purge je pense qu'il sait ce qu'il fait, donc le problème d'air est a exclure.... ou bien?
oui des fois, d'autres on ne peut plus débrayer !
si quikkkky dit qu'il a fait une purge je pense qu'il sait ce qu'il fait, donc le problème d'air est a exclure.... ou bien?
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Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
même en sachant ce qu'on fait, il arrive qu'on se fait avoir
j'en sait quelque chose.
c'est vrai que je parle plutôt des embrayages à bain d'huile, que je connais mieux.
par contre, le truc qui me fait dire que ce n'est pas l'embrayage, c'est qu'en pompant avec le levier,
il arrivait à embrayer, au moins pour passer les vitesses,
jusqu’à ce que çà tombe en rade pour de bon du moins.
ce qui me fait plutôt penser à un problème de prise d'air, comme sur mon trial.
mais c'est une hypothèse hein?
j'en sait quelque chose.
débrayer ou embrayer?Marco Jura a écrit : oui des fois, d'autres on ne peut plus débrayer !
c'est vrai que je parle plutôt des embrayages à bain d'huile, que je connais mieux.
par contre, le truc qui me fait dire que ce n'est pas l'embrayage, c'est qu'en pompant avec le levier,
il arrivait à embrayer, au moins pour passer les vitesses,
jusqu’à ce que çà tombe en rade pour de bon du moins.
ce qui me fait plutôt penser à un problème de prise d'air, comme sur mon trial.
mais c'est une hypothèse hein?
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Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
Les récepteurs d'embrayage sont souvent situé dans des endroits CRA CRA, donc vieillissent mal.
J'en sais remplacer qu'elle que uns ! Et chui pas mécano.
Avec le temps il est tout a fait possible que le liquide qui fuit détériore se qui se trouve autour.
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
J'en sais remplacer qu'elle que uns ! Et chui pas mécano.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Avec le temps il est tout a fait possible que le liquide qui fuit détériore se qui se trouve autour.
Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
Bonjour à tous. Dabord merci ppur vos apports.
On a changé le récepteur, toujours impossible de débrayer. La purge avait été refaute par un mecano. Étape suivante, retirer la tige qui est derrière le récepteur pour verifier si elle n'est pas rincée. Si c'est pas elle, le mécano Guzzi de Brignole preconise de tomber la boite pour vérifier l'axe de l'autre côté. J'avoue avoir de gros doute sur la manip du mécano chez qui elle est actuellement. Il n'est pas mauvais, mais les Guzzi sont des jouets particuliers...
On a changé le récepteur, toujours impossible de débrayer. La purge avait été refaute par un mecano. Étape suivante, retirer la tige qui est derrière le récepteur pour verifier si elle n'est pas rincée. Si c'est pas elle, le mécano Guzzi de Brignole preconise de tomber la boite pour vérifier l'axe de l'autre côté. J'avoue avoir de gros doute sur la manip du mécano chez qui elle est actuellement. Il n'est pas mauvais, mais les Guzzi sont des jouets particuliers...
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Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
Si tu va là, elle sera entre de bonnes mains !
http://latelier-zammit.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Breva 1100] Récepteur d'embrayage avec fuite d'huile
Salut, oui Clochette ça à l'air top cette adresse!
Derrière le récepteur il y a la butée d'embrayage, elle se retire aussi par l'arrière, si c'est impossible le problème pourrait venir de là. Au delà oui il y a la tige de poussée qui traverse l'arbre d'embrayage et vient s'appuyer sur le plateau de poussée par l'intermédiaire d'une pièce appelée rondelle dans les part-lest.
Pour accéder à cela il faut décadrer le groupe et ensuite séparer la boîte du moteur, c'est un gros boulot![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Derrière le récepteur il y a la butée d'embrayage, elle se retire aussi par l'arrière, si c'est impossible le problème pourrait venir de là. Au delà oui il y a la tige de poussée qui traverse l'arbre d'embrayage et vient s'appuyer sur le plateau de poussée par l'intermédiaire d'une pièce appelée rondelle dans les part-lest.
Pour accéder à cela il faut décadrer le groupe et ensuite séparer la boîte du moteur, c'est un gros boulot
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
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