[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
vtouine21
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 11:00

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par vtouine21 »

peyruque a écrit : mer. 19 sept. 2018, 21:35 quel budget rénovation tu disposes? ... :shock:

... je déconne ... :mrgreen: :mrgreen:
Eu.....limité, c'est pourquoi je me dirige vers un EV.

J'ai entendu parlé de problème de poussoir à partir de 200", comment savoir si un modèle est touché ?
Yann

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Yann »

Cela concerne les ev PI, je crois 2003, à confirmer par d'autres...

Je crois que les poussoirs hydro n'équipaient que les séries "classic", réservoir à flanc chromé notamment, ou pourpre flancs de réservoir noirs... A moins que d'autres finitions aient été équipées, je ne peux en être certain. En tout cas, il vaut mieux éviter ces poussoirs.
Avatar du membre
vtouine21
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 11:00

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par vtouine21 »

Yann a écrit : dim. 23 sept. 2018, 20:34 Cela concerne les ev PI, je crois 2003, à confirmer par d'autres... Je crois que les poussoirs hydro n'équipaient que les éries "classic", réservoir à flanc chromé notamment, ou pourpre flancs de réservoir noirs... A moins que d'autres finitions aient été équipées, je ne peux en être certain. En tout cas, il vaut mieux éviter ces poussoirs.
Ok merci bon à savoir!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Objection votre honneur : selon mon expérience, dès le moment où les rappels ont été faits sur la fourche et sur les poussoirs hydrauliques, il n'y a plus aucun souci avec les EVPI !
Il suffit juste d'éviter les quelques versions à moteur noir vermiculé, car ce revêtement est une véritable daube...

Privilégier des modèles post 2003 (année de fabrication et non de mise en circulation) pour une EV !

Quant à trouver une EV à petit budget, cela reste utopique car les EV et les double allumage qui ont suivi sont très recherchées et donc se négocient peu entre connaisseurs. Si tu tombes sur un petit budget, tu pourras prévoir un petit billet pour la réno ou un embrayage à réviser si elle approche / dépasse les 80-100 000 : à prendre en compte si tu ne fais rien toi-même...

Si le modèle est stock, tu vas vite comprendre qu'il va falloir investir pour lui donner un rendement moteur et amortissement (fourche et suspensions arrières) dignes de ce nom ! :D
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Mandello »

Briseur de rêves ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
vtouine21
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 11:00

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par vtouine21 »

Le DRH a écrit : dim. 23 sept. 2018, 21:01 Objection votre honneur : selon mon expérience, dès le moment où les rappels ont été faits sur la fourche et sur les poussoirs hydrauliques, il n'y a plus aucun souci avec les EVPI !
Il suffit juste d'éviter les quelques versions à moteur noir vermiculé, car ce revêtement est une véritable daube...

Privilégier des modèles post 2003 (année de fabrication et non de mise en circulation) pour une EV !

Quant à trouver une EV à petit budget, cela reste utopique car les EV et les double allumage qui ont suivi sont très recherchées et donc se négocient peu entre connaisseurs. Si tu tombes sur un petit budget, tu pourras prévoir un petit billet pour la réno ou un embrayage à réviser si elle approche / dépasse les 80-100 000 : à prendre en compte si tu ne fais rien toi-même...

Si le modèle est stock, tu vas vite comprendre qu'il va falloir investir pour lui donner un rendement moteur et amortissement (fourche et suspensions arrières) dignes de ce nom ! :D
J'ai un budget de 5500 € y'a de quoi faire non ?
Bon après pas sur que je craque pour la Calif, il faut en essayer une avant de ce décider. J'ai peur de son poids...
Revenir à une Bellagio serait peut être le choix de la raison.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Une Bellagio, c'est une Calif déguisée : cadre, réservoir, fourche, roues, certains éléments moteurs... sont les mêmes, regarde bien !

Mais une Bellagio est plus joueuse... ;)
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Mathieu »

euh une bellagio n'as strictement rien a voir avec une calif ...

deja pas le meme moteur ( c'est une course hyper courte sur la bellagio !! et ça sa change tout !!) le cadre rien a voir , boite et pont idem , bref une bellagio se rapproche plus d'une griso ou une breva que d'une calif ...

allez le seul truc qu'elle on en commun et encore .. c'est la forme du reservoir , et l'angle de chasse ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Et partie du moteur de la Calif double allumage vient d'où, d'après toi ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Mandello »

Depuis 2005 les Calif sont équipées du bloc moteur des 1100 Breva. Les différences avec le bloc précédent se situe essentiellement au niveau des culasses: double allumage et soupapes pouvant tourner dans leur siège.

Une Bellagio qu'est-ce que c'est ?

Partie cycle: C'est un cadre de Calif modifié dans sa partie arrière pour lui permettre de recevoir la boite/transmission de la Breva (CARC), et à l'avant pour la fixation du bloc.

Moteur: c'est le moteur 850 Breva, monté avec des cylindres/pistons de 1200, et les culasses double allumage des Calif/Breva 1100. Le tout donnant une course de 66 pour 95 d'alésage. Donc un moteur "super carré" privilégiant les montées en régime et la puissance en haut... au détriment du couple.

Au final, en terme de comportement et caractère moteur, il y a en effet pas grand chose à voir entre un "carré" 80x92 de 1064 cc et un "super carré" 66x95 de 940 cc. Le premier étant nettement plus adapté à un usage custom que le second. D'ailleurs il suffit de passer de l'un à l'autre pour constater que sur la Bellagio il faut grimper dans les tours et jouer en permanence avec la boite pour qu'il se passe quelque chose.

Faire du neuf avec du vieux et recycler les invendus produit parfois des résultats curieux, la Bellagio en est l'exemple. Son moteur aurait certainement été mieux adapté dans le châssis d'une petite sportive à l'ancienne que dans celui d'une machine produite pour tenter de faire de l'ombre aux Sporster...
Piaggio a pris le train en marche, mais s'est trompé de quai.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »