[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par JY40 »

scatcat a écrit : ven. 13 déc. 2019, 15:41 ...y a t il une vie de couple à moto sans bmw ??? !!!! :mrgreen:
Oui ! avec la Norge !!!
Aux dires de certaines, elle serait même plus accueillante qu'une RT...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 251
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par oufkerbi »

J'ai une EV de 99 et je vais te dire toute mon expérience en duo avec cette machine.
Ma femme , du haut de son 1, 6 m a trouvé dès le premier essai (dans le garage) que les repose-pieds étaient trop en avant et qu'elle ne pouvait pas se lever facilement pour enjamber la moto et ce que cela soit avec les repose-pieds ou les plateformes. Ces dernières lui auraient permis de reculer un peu les pieds.
Elle a donc décidé de ne pas monter sur la Calif. et elle préférait la R100RS mais celle-ci est démontée dans le garage... :mrgreen:
En plus elle n'aime pas les motos bleues :mrgreen:
Comme elle a décidé que le siège arrière lui appartenait malgré tout et que personne ne devait lui subtiliser, bé..


j'ai toujours rouler en solo :D :D

Et je ne peux donc pas répondre à ta question.




Mais la Calif est très bien, même très très bien.......................en solo :D
Avatar du membre
scatcat
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 déc. 2019, 19:33
Localisation : Vannes

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par scatcat »

Hello

j'ai suivi les avis proposés et j'ai testé la Norge 8V ;

belle machine bien équipée très agréable à piloter etc ; et puis finalement j'ai acheté ....une california :mrgreen: 1100 EV 2001 45000 km ...
elle m'avait tapé dans l'oeil ; je l'ai ramenée aujourd'hui , quel plaisir de faire connaissance pour de bon avec cette machine ;

j'ai l'impression qu'elle se conduit surtout à l'oreille ; j'adore sa musique Et mon copilote semble l'apprécier ..

A propos de musique ,vu la richesse de la partition à écouter ,je m'y perds un peu : l'embrayage en débrayant à fond produit un petit bruit de frottement métallique (qui persiste en enclanchant la 1° et disparait en embrayant . Est ce normal ? ( j'ai cherché en vain sur le forum).

En attendant je vais voir tous les 1/2 heure dans le garage vérifier si elle ne s'est pas transformée en citrouille .
bonne soirée et bonne année à tous avec quelques heures d'avance .

Yves
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 31 déc. 2019, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Pour ton inquiétude, merci d'ouvrir un sujet dédié, que ça serve à la majorité sans se perdre dans ce fil... 😉
Avatar du membre
NACMAT
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 102
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020, 19:10
Localisation : calais

california vintage premières impressions

Message par NACMAT »

Bonjour à tous,

Je suis un bleu dans l'univers Guzzi mais voici mes premières impressions avec ma vintage 2012.

Sans vouloir remuer «le révolver dans la plaie» sur un sujet qui semble être sensible et dont le ressenti semble variable.
Je la trouve à tous les niveaux très plaisante, sauf la boite peut être, mais là je ne vous apprends rien bien sûr.

Freinage agréable et très efficace, facilement dosable sans réaction vicieuse de la machine, une merveille.
Le confort est très correct, la selle est la première qui ne me martyrise pas les fesses.

Moteur souple et vivant les vibrations sont anecdotiques seul le couple de renversement m’a un peu surpris au début.
Elle semble anticiper mes volontés tant elle répond agréablement et facilement aux changements d’angles.

Je n’ai pas constaté de louvoiements ou flottements inquiétants même a des vitesses qui sous peu nous voudrons les assises :)
Ma région est pourtant très souvent bien ventilée, elle ne m’a pas encore déçue sur la tenue de cap.
Dépassement de poids lourds en courbe avec vent de travers les turbulences remuent la tête mais la machine n'est pas affectée du tout.

Tous les composant sont européens le seul «exotique» découvert jusqu’a présent est le relais clignotants made in Malaisie.

Je quitte un 1200 sportster HD de 2001 donc monté rigide et carbu, au risque de me faire des copains dans le clan HD je vous livre mes impressions comparatives:
Seul le moteur du 1200 est au dessus niveau sensations, ça tracte velu et ça VIBRE sévère, on ne voit rien dans les rétros. Les chromes sont globalement aussi de très meilleur qualité.
Ces «good» vibrations sont pénibles à la longue elles donnent des démangeaisons dans les paumes de mains et les fesses.
La fourche est composée de pompes à vélo les amortisseurs pourraient être remplacés par deux fer U à moindre frais.
Le freinage est «perfectible» mais vraiment beaucoup.
Cela dit j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette machine mais d’une autre façon.

Le 1100 de la Cali est moins «présent». Mais pour le reste c’est INCOMPARABLE elle est de très loin supérieure, 100 bornes en 1200 c’est «physique» 200 avec la Cali et je n'ai pas envie de revenir à la maison :D

Je ne connais pas les versions précédentes mais ce dernier modèle 2012 me semble plutôt bien fabriqué, je ne retrouve pas les défauts souvent décriés sur la qualité en général.

La visserie est en grande majorité inoxydable, des détails de finitions plaisants.
La qualité du faisceau électrique n’a rien à envier à nombre «Janopaises». Ou l'on trouve le phare (intérieur sans peinture tôle à nue) qui fait fonction de boite de dérivation style spaghetti et les commodos en directe sans relais.

Cela dit je parle du visuel pour les soucis de fonctionnement elle n’a sans doute pas encore assez de kilomètres pour me prononcer.
Concernant les chromes la qualité est variable selon les sous traitants sans doute, autant l’arrière de selle formant poignée et le porte bagage sont de belle qualité que les caches culbuteurs sont de mauvaise qualité.
Je viens d'ailleurs de les déposer chez mon chromeur préféré :)

Les pannes et soucis sont le lot de toutes les marques avec les mêmes récurrences sur les points faibles des modèles.

Pour en revenir au 1200 HD, après 2 ans je découvre le peinture du cadre vicieusement décollé sous la selle et rouille importante dessous, des problèmes aléatoires de coupures moteur jusqu’a l’arrêt net en plein dépassement !
Après enquête j’ai découvert la cause de ces coupures, rupture du câble (invisible) de masse de la batterie au démarreur, qui assure aussi la masse générale, problème bien connu de la marque.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 24 janv. 2020, 13:26, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV et dérivées] Vos avis ?

Message par Doumé LCS »

Comparer un Sporster à une Calif, sans dec, c'est comparer un bout de bois avec un bout de caoutchouc.

J'ai fait le chemin inverse, passer d'une Calif Classic qui dispose du même moteur que ta Vintage après deux autres Calif pendant 19 ans à une Switchback : ce sont deux bécanes déjà plus proches mais radicalement différentes : le bourrin Guzzi est totalement largué là où son freinage semi-integral est royal. Le châssis est joueur mais celui de ma Hachedé est bien plus sûr sauf sur le gras ou le mouillé, pour cause de pneumatique plus dur et de couple omniprésent... Ma Hachedé et mon stage1 perso ont fait baissé ma conso aux alentours des 5,2l/100 en tournant plus riche et plus rond, là où la Calif admet des comportements erratiques selon les changements météorologiques ou géographiques ou sous forte canicule (malgré un réglage aux petits oignons, module et tutti quanti...)

Bref, j'ai aimé mes Calif, j'adore ma Hachedé parfaitement en accord de l'usage que j'en fais, sans me trainer et en rôdant allègrement mes platines sur du viroleux. Si je veux du sport, j'irai me chercher un bon roadster !

Quant à ton souci de boîte, il est anormal ou faut que tu prennes le coup du double-branches, voire du petit coup de gaz nécessaire, sinon une vraie vidange ! ;)
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Avis avant achat California 1100 Vintage 2007

Message par Sebdu27 »

Salut,
Je cherche depuis pas mal de temps une belle Calif Vintage. Je pense en avoir trouvé une que le vendeur me garde jusqu'à la semaine prochaine, ce qui me laisse quelques jours pour vous consulter :mrgreen:

Voici les informations que j'ai eu de la part du vendeur :

Les premiers kilomètres à froid il faut y aller piano sinon elle broute un peu, sinon elle démarre au quart !

Elle a chute à l'arrêt, le pare valise et par jambes ont frotté (j'ai pu voir que cela coûtait 440e + 335e sur le net, ça pique),

Le hublot compte tours avait de la buée, il l'a démonté et mis un filet de silicone, depuis OK.

A froid, l'aiguille du comme tours oscille de 1000 à 3000tours.

A chaud, dans les bouchons l'été le moteur claque pas mal mais sinon il ne fait pas de bruits.

Elle ne mange pas, d'huile

Niveau entretien elle a eu un suivi guzzi au début de sa vie mais depuis 17Mkms, uniquement des vidanges.

J'aimerai avoir vos avis sur la bête avant de me lancer dans un achat qui pourrait me coûter cher ou que je pourrait regretter.

Elle est magnifique, je suis prêt à faire quelques frais pour qu'elle soit parfaite mais j'avoue que les 800e juste pour les 2 pieces me freinent un peu, y aurait-il moyen de trouver moins cher ?

Merci d'avance pour vos conseils, je dois aller voir la moto semaine prochaine, le vendeur a la gentillesse de me la réserver.

A bientôt


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 04 juin 2020, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV et dérivées] Vos avis ?

Message par Doumé LCS »

Hello,

Pour moi, tu devrais passer ton chemin, mais on ne sait pas non plus si c'est une première, une 2ème ou une xème main : ce qui est sur, l'actuel possesseur ne connait rien aux Calif et ne sait pas l'entretenir...

35000 bornes en 13 ans, soit 2700 bornes par an : que du petit trajet ? Une moto solaire ? :mrgreen:
Les premiers kilomètres à froid il faut y aller piano sinon elle broute un peu, sinon elle démarre au quart !
Bien réglée, après avoir avoir tourné une trentaine de secondes avec l'accélérateur (un faux starter) le temps d'enfiler les gants, aucun souci... là, clairement, y'en a un, sûrement amplifié par l'admission/ echappement d'origine, un tps ou des réglages dans les choux, voire un boitier papillon jamais nettoyé, un usage ou un entretien négligé...
A froid, l'aiguille du comme tours oscille de 1000 à 3000tours
.
Jamais eu ce souci sur ma Calif de 9 ans et de 70000 bornes, issue du même moule qu'une Vintage ! :roll:
Niveau entretien elle a eu un suivi guzzi au début de sa vie mais depuis 17Mkms, uniquement des vidanges.
Chouette, un amoureux des fondamentaux et du respect de la belle mécanique, tu m'étonnes quelle tourne mal avec si peu de bornes !

Cette histoire de chute, un piètre entretien et le fait que le vendeur n'a pas d'acheteur pour une EV ou une Vintage qui sont recherchées, tu m'étonnes qu'il te la réserve... 😁😁😁

Perso, mon choix est vite fait et si besoin d'arguments, je te mets une photo de ma Calif partie en quelques jours à près de 6500 € dans un état proche du neuf ! ;)
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif EV et dérivées] Vos avis ?

Message par Sebdu27 »

Merci pour ta réponse,

L'annonce est apparue 1 heure avant mon appel, cela fait 2ans environs que je surveille très régulièrement. J'en ai seulement vu 3 ou 4 à vendre.

Peut être qu'avec une bonne révision chez Guzzi ou connaisseur de la marque il y a moyen de pauffiner ces quelques désagréments et qu'elle retrouve tout son potentiel ?

A ma connaissance, c'est du solide ( le gars avec qui je roule une fois l'année n'arrête pas de s'en venter 😁)
Ce n'est peut être pas une cause perdue...

Après au niveau des éléments touchés (pare valise et plastique du pare jambes), penses-tu que ça, se trouve à prix abordable par un revendeur de la marque ou si il y a des sites intéressants ?

Je prends bien en compte ton avis mais vu le mal que j'ai à en trouver une, j'essaie de trouver une solution abordable 😅
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 04 juin 2020, 15:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV et dérivées] Vos avis ?

Message par jeanroche »

Salut.

je trouve étonnant que le prix soit aussi bas.
https://www.leboncoin.fr/motos/1792320508.htm/
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »