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Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : dim. 09 juil. 2017, 19:41
par Oliv
Comme dit plus haut:
Le DRH a écrit : Tu te poses trop de questions... Les petits ou gros blocs 2 soupapes sont increvables dès l'instant où ils sont bien menés et entretenus.
Et aucune mécanique aime les petits trajets urbains, aucune.

Fréquence et qualité de l'entretien sont le garant d'une bonne fiabilité, épicétou.

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : dim. 09 juil. 2017, 20:42
par MICK44
Merci Estebandonsimon.

Je parlais fiabilité et on m'a répondu :
"Si on cherche une moto qui ne souffre pas de la chaleur en ville et en été, on n'achète pas une Guzzi.
Si on espère une moto qui atteigne rapidement sa température de fonctionnement en hiver, on n'achète pas une Guzzi."

J'en ai déduit que la machine était plus fragile que la normale !
Ton retour me rassure...
Je vais donc l'essayer (V7 III) et avec un bon entretien (sans doute hors réseau) cela devrait rouler !

Merci de vos retours

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : dim. 09 juil. 2017, 20:50
par etp
Ne tiens pô compte de ce que dit Mendello !!!

S'il y connaissait quelque chose en Guzzi, ça c'saurait !!!

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : dim. 09 juil. 2017, 21:40
par Doumé LCS
MICK44 a écrit :Je parlais fiabilité et on m'a répondu :
"Si on cherche une moto qui ne souffre pas de la chaleur en ville et en été, on n'achète pas une Guzzi.
Si on espère une moto qui atteigne rapidement sa température de fonctionnement en hiver, on n'achète pas une Guzzi."
Salut,

Ce n'est pas une question de fragilité mais de bon sens. La Guzze que tu convoites est refroidi par air et par essence, n'est pas "idéalement" faite pour la ville par grosse cagnasse et pour les petits trajets !
Tu peux prendre une Hachedé 1200, ce sera pareil sauf que les jeux de fonctionnement ne sont pas les mêmes.

Je peux t'en parler aisément roulant avec un 1700 cm3 (103 Ci) qui par 35 degrés en ville, ne descend pas sous 130°C, est en moyenne à 140 -145° C et redescend à 115° en roulant (est monté à 165 °C une fois par 38 degrés en agglo et une attente prolongé à cause de travaux : j'ai voulu voir !)... Et ma SB n'est pas non plus faite pour la ville et l'hiver, il lui en faut des bornes pour dépasser les 90° C d'ET (température moteur)...
Je suis très précis puisque le Dynojet Power Vision 2 qui m'a permis de faire mon propre stage 1 reste en permanence sur la bécane et me permet toutes sortes de mesures ou de contrôles en temps réel !

Alors tu peux prendre une V7 pour ton usage, tu ne risques rien, c'est une bécane fiable, mais du fait de ton usage, il faudra prévoir des révisions plus fréquentes (changement des fluides, en particulier l'huile moteur en choisissant une ester de qualité, des filtres, des bougies etc... en l'espèce tous les 5000 !).

C'est en ce sens qu'il faut lire nos réponses et non sur des rumeurs de la toile ou de ces clichés à la con qui décrivent les guzzi non fiables alors que ce sont des bécanes increvables : seuls quelques périodes ou quelques fournisseurs sont à chier et c'est variable selon les périodes ou les marchés accordées par la marque, voire selon l'humeur de "Luidgi" du lundi ou du vendredi !!! ;)

Capito ?

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : dim. 09 juil. 2017, 23:11
par MICK44
Capito !

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : lun. 10 juil. 2017, 08:20
par philmar
Utilisateur d'une V7 (1ère version), je vais mettre mon grain de sel par ici :
La mienne a 20 000Km et pas de soucis particulier.
Usage à peu près identique au tien : 2x40Km de temps en temps pour aller au boulot avec trajet urbain et "campagne" + quelques sorties de week-end.
Pour les longs trajets no soucis, par contre pour le duo, moyen.
Quand à la fiabilité dans le temps, j'en connais certains par ici qui ont allègrement passé les 50 000Km sans soucis particulier sous réserve d'un entretien fait comme il faut.
Quant à la dernière version de la V7, pas encore de recul dans le temps mais je connais 2 utilisateurs qui n'en font que des louanges.

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : lun. 10 juil. 2017, 09:16
par JY40
Bien que propriétaire d'un gros bloc, et qui plus est en 4 soupapes (réputé moins fiable ?), je te donne mon sentiment car je fais exactement le même genre de trajets que toi : 2 X 20 km/jour dont 16km de 2 X 2 voies et 4 de ville.

Avec des températures fréquemment supérieures à 35° l'été dans les Landes à 18 heures !

Ma Norge 8V totalise maintenant 43 000 km en 4 ans, précisément aujourd'hui. Elle se porte comme un charme (je croise les doigts, pourvu que ça dure :mrgreen: ).

Comme dit plus haut, l'essentiel réside dans un entretien suivi et une utilisation adaptée : tranquille le matin à froid, surtout l'hiver. Le soir, tu profites des feux rouges pour laisser monter en température et pouvoir ouvrir un peu plus sur la fin du trajet !

Bref, si le V7 te plait, fais toi plaisir : c'est une bonne petite machine pleine de caractère et bien jolie en plus ;)

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : lun. 10 juil. 2017, 19:12
par MICK44
Parfait ! il n'y a plus qu'à essayer !
Quant au duo, il parait que la V7 III est plus adaptée alors...

Re: [V7 III] Longévité et fiabilité des petits blocs

Posté : ven. 28 juil. 2017, 14:03
par Vincenzo
Bonjour.

Perso je fais 60km aller/retour pour aller au boulot en nevada et ça va bien. Elle a 58288km et je suis très content. Tu rajoute à ça de bonnes virées de plusieurs jours avec les valises et je suis heureux comme un pape.