[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...
-
marc_mdx
[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...
C'est décidé j'achète une Norge
les tarifs "boncoin" semble relativement surcôté et je ne veux pas mettre plus de 11000 euros.
Question : on trouve encore de belles 2 soupapes ; la différence est-elle flagrante avec le 8v ?
Laquelle faut-il privilégier ?
Perso, j'ai tendance à penser que plus y'a de soupapes et plus c'est cher d'entretien ; à ce sujet est-il facile de faire les réglages soupapes sur ces machines ? autrefois sur la T3, c'était un jeu d'enfant.
Merci et bonne semaine
les tarifs "boncoin" semble relativement surcôté et je ne veux pas mettre plus de 11000 euros.
Question : on trouve encore de belles 2 soupapes ; la différence est-elle flagrante avec le 8v ?
Laquelle faut-il privilégier ?
Perso, j'ai tendance à penser que plus y'a de soupapes et plus c'est cher d'entretien ; à ce sujet est-il facile de faire les réglages soupapes sur ces machines ? autrefois sur la T3, c'était un jeu d'enfant.
Merci et bonne semaine
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 24 sept. 2013, 21:29, modifié 2 fois.
- Oliv
- Une bonne huile !
Re: Demande d'infos
Une 2 soupapes !
Sauf si tu aimes les immobilisations dues au remplacement des AAC+poussoirs tous les 15 à 30000...
Sauf si tu aimes les immobilisations dues au remplacement des AAC+poussoirs tous les 15 à 30000...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
-
Guzzouille
- ForumGUZZISTE occasionnel
Re: [NORGE] Demande d'infos avant achat
Sur la 2 soupapes tu ne sera pas dépaysé....c'est kifkif sauf que tu as une injection à la place des carbus, et là il suffit juste d'un bon dépressiomètre, de charger dans un pc le soft ducatidiag gratuit et d'avoir le bon câble pour relier le tout. Pour l'alumage, rien à régler.marc_mdx a écrit :est-il facile de faire les réglages soupapes sur ces machines ? autrefois sur la T3, c'était un jeu d'enfant
-
marc_mdx
Merci, il est difficile d'en trouver d'occase avec un petit kilométrage. Existe-t-il un site comme ducatannonces à part leboncoin.fr ? ou sais-tu qui sont les gros concessionnaires guzzi qui peuvent proposer des occases. J'en recherche une pour le mois d'aout. Merci et bonne journée
ps : tu peux la règler avec le ducatidiag ? ce sont les mêmes boitiers ?
ps : tu peux la règler avec le ducatidiag ? ce sont les mêmes boitiers ?
- Oliv
- Une bonne huile !
Oui, tu peux faire le réglage avec ducatidiag, ce sont les même ECU.
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- Oliv
- Une bonne huile !
Tu peux aussi regarder du côté des concess BM ou Triumph si par hasard ils n'auraient pas fait une reprise sur une Norge 2V...
En général ils sont assez pressés de s'en débarrasser et sont enclins à consentir un bon rabais pourvu que cette satanée Guzzi sorte de leur concession !
En général ils sont assez pressés de s'en débarrasser et sont enclins à consentir un bon rabais pourvu que cette satanée Guzzi sorte de leur concession !
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
-
capdefra
Dans Le Bon Coin il y a plusieurs Norge 2V avec peu de km et un petit prix (du genre 6200 euros pour 30.000 km). Ca devrait convenir, non?
http://www.leboncoin.fr/motos/497385343.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
au cas ou tu ne l'as pas vu
au cas ou tu ne l'as pas vu
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 
-
marc_mdx
[Norge 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion
Bonjour,
çà y est, j'ai craqué pour une belle occase : Norge 8V de 2011 de 15000 kms.
Après le retour de Lyon au Mans, hier soir, je reste un peu sur ma faim car les Guzzi n'ont pas vraiment changé depuis mon T3.
Moto sympa mais boite toujours bruyante et lente mais maniabilité impec. Distribution apparemment assez bruyante (cliquetis incessant)
J'ai plusieurs questions à poser (j'espère être au bon endroit)
- Ou puis-je télécharger le manuel de maintenance de ce modèle ?
- Qui propose des pots adaptables et conformes à des prix raisonnables ?
- Petit suintement au niveau du cache culbu sur une des 4 vis ? grave ?
- La bulle électrique, quelquesoit sa position ne protège pas bien à moins d'avoir la tête dedans. Connaissez-vous des bulles pas trop grandes, efficaces et adaptables ?
- Embrayage dur (au bout de 600 kms, je ne pouvais plus débrayer). Y'a-t-il des solutions avant que je passe à l'hosto pour me faire opérer du canal carpien -))
- Existe-t-il une mailing Norge ou autre avec site web qui sert de base de données comme je l'ai pour ma Ducati ST ?
Bon week-end à tous et merci d'avance
Marc - Le Mans
çà y est, j'ai craqué pour une belle occase : Norge 8V de 2011 de 15000 kms.
Après le retour de Lyon au Mans, hier soir, je reste un peu sur ma faim car les Guzzi n'ont pas vraiment changé depuis mon T3.
Moto sympa mais boite toujours bruyante et lente mais maniabilité impec. Distribution apparemment assez bruyante (cliquetis incessant)
J'ai plusieurs questions à poser (j'espère être au bon endroit)
- Ou puis-je télécharger le manuel de maintenance de ce modèle ?
- Qui propose des pots adaptables et conformes à des prix raisonnables ?
- Petit suintement au niveau du cache culbu sur une des 4 vis ? grave ?
- La bulle électrique, quelquesoit sa position ne protège pas bien à moins d'avoir la tête dedans. Connaissez-vous des bulles pas trop grandes, efficaces et adaptables ?
- Embrayage dur (au bout de 600 kms, je ne pouvais plus débrayer). Y'a-t-il des solutions avant que je passe à l'hosto pour me faire opérer du canal carpien -))
- Existe-t-il une mailing Norge ou autre avec site web qui sert de base de données comme je l'ai pour ma Ducati ST ?
Bon week-end à tous et merci d'avance
Marc - Le Mans
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re: Encore un nouveau
Moto mal réglée, manifestement...marc_mdx a écrit :Moto sympa mais boite toujours bruyante et lente mais maniabilité impec. Distribution apparemment assez bruyante (cliquetis incessant)
Sur la Guzzithèque !marc_mdx a écrit :- Ou puis-je télécharger le manuel de maintenance de ce modèle ?
viewtopic.php?f=39&t=73" onclick="window.open(this.href);return false;marc_mdx a écrit :- Qui propose des pots adaptables et conformes à des prix raisonnables ?
Mistral sans hésiter à la Boutique Italienne ou Mandello garage (au hasard !), dans une échoppe française, quoi...
Tout moto d'occase nécessite une révision : ne faire confiance qu'à soi-même ! Ne pas serrer comme un malade...marc_mdx a écrit :- Petit suintement au niveau du cache culbu sur une des 4 vis ? grave ?
Bulle SECDEM, "sois curieux", on en a causé deux mots sur le forum !marc_mdx a écrit :- La bulle électrique, quelquesoit sa position ne protège pas bien à moins d'avoir la tête dedans. Connaissez-vous des bulles pas trop grandes, efficaces et adaptables ?
La fameuse révision perso citée supra...marc_mdx a écrit :- Embrayage dur (au bout de 600 kms, je ne pouvais plus débrayer). Y'a-t-il des solutions avant que je passe à l'hosto pour me faire opérer du canal carpien -))
Achemeneu ?marc_mdx a écrit :- Existe-t-il une mailing Norge ou autre avec site web qui sert de base de données comme je l'ai pour ma Ducati ST ?
J'eusse préféré que cela ne soit pas dans la case présentation, je déplace ton sujet !marc_mdx a écrit :J'ai plusieurs questions à poser (j'espère être au bon endroit)
AmicaLEMANS - Le DRH !