[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: (Norge) Questions aux propriétaires de ce modèle.

Message par JY40 »

Salut bergamasque,
Je vais te donner mon ressenti pour avoir eu une Norge 1200 2V de 2007 à 2010 justement.
(Concernant la 850, laisse tomber, elles sont très rares et vu que le poids est quasiment similaire au 1200, ça ne doit vraiment pas être un foudre de guerre.)

Pour les grands, les genoux sont assez pliés, c'est pour moi son seul défaut (1m82). Après tout dépend de la longueur de tes jambes.
Tu devrais bien trouver une Norge ou une Breva vers chez toi pour au moins t'asseoir et tester la position.

Pour le béquillage, je n 'ai jamais eu de problème : si tu appuies bien sur l'ergot en accompagnant, ça le fait bien.
La manip est bien sûr un peu moins facile si tes valises sont chargées...

A part ce bémol sur la position des reposes pieds, c'est une super bécane, confortable pour pilote et passager(e), fiable, coupleuse, qui éclaire bien la nuit, bref une bonne routière suffisamment équipée mais pas trop... et bien plus sexy que ses équivalentes teutonnes (point de vue très objectif évidemment !!! :mrgreen: )

Un petit truc à prendre en compte : essaie d'en trouver une équipée de la trappe d'accès à la jauge à huile car sinon c'est la galère, même si la consommation d'huile est habituellement insignifiante.

Tu peux aussi chercher dans les 8V, derniers modèles (distribution à rouleaux) : il y a de bonnes occases pas chères : la mienne notamment !!! 8-)
La position est un peu mieux pour les grands mais pas encore idéale.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
bergamasque
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 nov. 2021, 13:05
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: (Norge) Questions aux propriétaires de ce modèle.

Message par bergamasque »

J'oubliais une question qui a toute son importance pour moi.

Je crois que la production est localisée à Mandello encore de nos jours, c'est bien ça ?
Je vous en prie, dites que oui...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: (Norge) Questions aux propriétaires de ce modèle.

Message par JY40 »

Oui... même si certaines pièces proviennent de sous traitants asiatiques !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
bergamasque
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 nov. 2021, 13:05
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: (Norge) Questions aux propriétaires de ce modèle.

Message par bergamasque »

Merci JY 40 pour tes retours.

Triumph c'est tellement de pièces qu'ils ont jugé utile de les assembler là-bas... :lol:
Ils sont pragmatiques ces anglais, enfin tant qu'on ne parle pas de moto Thaïlandaises pour la marque...

C'est quoi ta Tobec ?
bergamasque
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 nov. 2021, 13:05
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: (Norge) Questions aux propriétaires de ce modèle.

Message par bergamasque »

Question un peu chaude...
Le quatre cylindre me renvoie un air chaud sur les jambes après quelques kilomètres et une montée en température. C'est super l'hiver mais pas du tout agréable par une belle journée d'été.
Qu'en est il des Guzzi 1200 gros blocs injectés et notamment la Norge qui est carénée ?

L'histoire de la trappe d'accès à la jauge d'huile me renvoie à celle des trappes d'accès à la roue libre du démarreur qui a disparue en 96 chez Triumph après renfort de la dite roue libre... Ca ne m'a pas simplifié la réparation (pannes dites récurentes).

Je vais arrêter de parler de Triumph, scusate !
Modifié en dernier par bergamasque le ven. 12 nov. 2021, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Message par Benoît »

Hello Bergamasque,

La remontée de chaleur du moteur était un des (quelques) défauts de la 1ère génération de la Norge, mais qui a été efficacement corrigé (carénage modifié) sur la version 8V. ;)

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Message par JY40 »

Prends une 8V, on te dit !!!! :lol: 8-) :lol:

Ma Tobec, c'est un 50 VLC (la bleue "moderne" modèle luxe avec chromes et clignos).
Les dernières avant MBK, si je ne m'abuse.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
bergamasque
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 nov. 2021, 13:05
Localisation : Villeurbanne (69)

"ZFE" quand tu m'inspires

Message par bergamasque »

https://www.leboncoin.fr/motos/2071321544.htm

Bon, cette Norge 2V est belle et vraiment pas chère, son propriétaire parcourait 10000 km par an ce qui fait qu'elle a 137000 aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, le haut moteur et embrayage ont été refaits à 90000 (c'est peut-être plus ce que c'était).
Nombreux sont ceux qui sur le forum ont atteint et dépassé largement ce kilométrage...
Qu'en sera-t-il du bas moteur, du pont..., la suite sera-t-elle lourde en mécanique ?

Bref, que feriez vous ?
Vous allez me griller en achetant tout de suite cette magnifique Norge,
vous allez me conseiller de négocier aux alentours de 500€,
vous allez me dire que le vendeur est une personne des plus raisonnables et qu'il a raisonnable de changer à ce kilométrage...

Sinon il y a Celle ci près de chez moi à 3000, https://www.leboncoin.fr/motos/2061383235.htm

Et celle ci qui est magnifique, n'est-ce pas JY ? https://www.leboncoin.fr/motos/2006545981.htm

Moi ce sera pour 3000 km/an, petit rouleur...
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 15 nov. 2021, 12:10, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...

Message par JY40 »

Magnifique ma 8V : je ne te le fais pas dire !!!

Si la noiraude à 3000 est près de chez toi, va donc la voir !
35000 km en 14 ans, pas étonnant que certains joints soient à revoir.
Ca peut être une bonne occase si elle a roulé régulièrement et pas restée dix ans au garage...
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 14 nov. 2021, 20:29, modifié 1 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
gaston62
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 sept. 2023, 09:02

Re: [Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...

Message par gaston62 »

Bonjour a tous

En attente d'acquisition d'une Norge de 2013 je cherche a savoir si il y aurais des soucis dans la mécanique .

Le premier essais j'ai senti la moto lourde a l'avent pas d'accroche dans les demi-tour un peut sec a deux sur la brèles ,les pièces de rechange sont elle facile a récupérer,bref que dire de plus : est elle une moto sure ??

Merci a vous
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »