[850 T3C] Câbles & poignée des gaz

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

[850 T3C] Câbles & poignée des gaz

Message par jarno28 »

Ma vieille dame de 850 t3 california me pose deux soucis : d'abord quand je tourne le guidon vers la droite le moteur accélère et vers la gauche il ralentit ... ça y est j'en vois qui commencent les blagues...... de quoi ça vient du cheminement des câbles pas bon ?
Quand j'ai voulu resserré la vis de blocage de la poignée de gaz, je me suis aperçu qu'elle a "foiré" que faire car là ça se balade partout.... help !!!!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par philmar »

Ben à mon avis faut ouvrir le bazar pour voir ce qui cloche non? :roll:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pilou64

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par pilou64 »

tu n'as pas modifié ou coincé les cables de gaz après un demontage du reservoir ?
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par jarno28 »

pour les cables j'ai fait attention de remettre tout comme c'était quand je l'ai achetée mais elle avait déjà ce souçi donc ou puis je avoir le passage des câbles sur la t3 ?
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par Scoutindian »

L'endroit du passage des câbles peu varié, la longueur des gaines (dans lesquelles coulisse les câbles) doit permettre les mouvements du guidon sans tiré sur celle ci, essais de voir ce qui ce passe au extrémité des gaine, elles ne doive pas s'écarter de leur logements. Si la poignée de gaz est trop malade, tu peut envisagé de t'offrir une Tommasselli chromée( Bout-Ita), sa en jette et c'est plus sur.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par philmar »

Bonne idée ça la Tomaselli avec 2 câbles.
J'en ai monté une lors de la restauration de la bête et c'est nickel.
Pas trop cher chez Dédé ou sur le coin coin avec un peu de chance
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par jarno28 »

C'est déjà une tomaselli à 2 câbles et le passage des câbles est fait avec quelques serflex sur le cadre pour pas que la gaine bouge alors j'ai du mal à trouver ?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par gisa74 »

jarno28 a écrit :C'est déjà une tomaselli à 2 câbles et le passage des câbles est fait avec quelques serflex sur le cadre pour pas que la gaine bouge alors j'ai du mal à trouver ?
tes câbles doivent tirer le plus droit possible le long de la poutre !

ta poignée est libre aucune retenue ?

quand aux gaines il est inutile qu'elles soient bloquées ? tu met des rivesants et tu laisse un poil de jeux :roll:

l'idéal ce sont les gaines téflon , c'est ce qui il a sur la mienne :ugeek:

si non faut ouvrir les carbus et jeter un oeil au montage :geek:
les boisseaux doivent êtres libre et les ressorts correctement montés :cry:

il est possible que quand tu tire a droite la gaine sorte du petit guide au dessus du chapeau !
et coince a ce moment là ! " accélération bloquée " as tu des embouts au bout des gaines ?

desserre tes colliers et fais un éssai déjà , il faut que les gaines puissent aller et venir et tourne ton guidon pour voir si le problème persiste et lève les petits capuchon en caoutchouc au dessus des chapeaux là ou arrive les gaines et regarde si quand tu tournes la poignée les gaines reviennent bien dans leurs logement ?
Modifié en dernier par gisa74 le mar. 03 juil. 2012, 22:51, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Le Chat

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par Le Chat »

Soir',
J'aime pas répondre des généralités basées sur un manque évident de connaissances techniques mais la je me risque.
Le bon sens doit te permettre de juger si tes câbles sont ceux adaptés à ta machine.
Si le défaut existait avant c'est peut être que le précédent utilisateur n'avait pas monté les bons câbles.
Sinon si ceux ci sont O.K. (Consulter un Dédé de la B.I. pour leurs longueurs, il a l'oeil le bougre ), le passage des câbles doit avec discernement et quelques ajustements permettre la course du guidon de G à D et vice et versaille. Vite vue à l'arrêt au ralenti.
J'y suis arrivé, un Jarno fusses t-il en 28 va y arriver ! ;)
Forza !!!!
Un Chat
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [T3 CALIFORNIA] Câbles & poignée des gaz

Message par jarno28 »

t"as raison le chat, procédons avec bon sens et reprenons tout à la base ....... j'y retourne non d'une pipe !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »