[California injectées] Éclairage de compteur
- zaurux
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[California injectées] Éclairage de compteur
J'ai pas l'éclairage à tous les étages !?!
Compteur démonté j'en ai profité pour changer les ampoules (T5 1,2w) qui ne fonctionnent plus depuis une paire d'années.
Ben ça marche toujours pas !!
Tout fonctionne au tableau de bord, phare, etc..
J'ai mis le contact et essayer de bouger les ampoules puisque les douilles sont en chamallow.
Mais rien ! Faut remonter les fils pour chercher la coupure ou vous c'est un classique ?
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Compteur démonté j'en ai profité pour changer les ampoules (T5 1,2w) qui ne fonctionnent plus depuis une paire d'années.
Ben ça marche toujours pas !!
Tout fonctionne au tableau de bord, phare, etc..
J'ai mis le contact et essayer de bouger les ampoules puisque les douilles sont en chamallow.
Mais rien ! Faut remonter les fils pour chercher la coupure ou vous c'est un classique ?
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- Clochette
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Re: [Calif EV] Éclairage de compteur
J'ai changé une fois une ampoule d'un des tableaux de bords,
après ça remarchait normalement.
Mais tu trouves les ampoules avec leur support, donc ça peut aussi être la cause
Maintenant j'ai failli brûler mon sapin de noël avec une guirlande défectueuse... mais là n'est pas le sujet
après ça remarchait normalement.
Mais tu trouves les ampoules avec leur support, donc ça peut aussi être la cause

Maintenant j'ai failli brûler mon sapin de noël avec une guirlande défectueuse... mais là n'est pas le sujet

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- zaurux
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Re: [Calif EV] Éclairage de compteur
Non pas les ampoules de TdB mais celles qui assurent l'éclairage du compteur.

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Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 02 oct. 2017, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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- zaurux
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Re: [Calif EV] Éclairage de compteur
Bon.. pas compris.. plus de clignotant. Fusible grillé. Pas de 5A, je mets un 10.. et tout fonctionne.
Les voies de la Guzzi reste impénétrable !!
Depuis mon phone via Tapatalk
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Re: [Calif EV] Éclairage de compteur
Tu mets un 10 A à la place du 5 A d'origine?
C'est sûr qu'il y a moins de risque de fondre le fusible.
Pour le circuit électrique correspondant... c'est une autre histoire.
C'est sûr qu'il y a moins de risque de fondre le fusible.
Pour le circuit électrique correspondant... c'est une autre histoire.

- zaurux
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Re: [Calif EV] Éclairage de compteur
C'était pour vérifier en attendant de passer en acheter un ce soir. Tu sais bien, t'as tjrs 2/3 séries de fusible.. et tu grilles celui que t'as pas.
Bon, là le risque c'est de griller une ampoule de compteur ou de clignotant
En fait, en triturant ces douilles de m.#&€+ en caoutchouc grosses comme un noyau d'olive.. j'ai du courcircuiter !! Je cours circuite souvent
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Bon, là le risque c'est de griller une ampoule de compteur ou de clignotant

En fait, en triturant ces douilles de m.#&€+ en caoutchouc grosses comme un noyau d'olive.. j'ai du courcircuiter !! Je cours circuite souvent

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Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 05 oct. 2017, 07:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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- Christobal49
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Re: [California injectées] Éclairage de compteur
Salut tout le monde,
je reprends cette conversation pour y ajouter mon témoignage personnel.
Je ne sais pas combien d'entre vous se sont déjà lancés dans le remplacement d'ampoules du tableau de bord de la Calif 1100, mais c'est un chantier invraisemblable ! Ma Calif (une Touring de 2006) est ma 14e moto, et je n'avais encore jamais vu ça ! Je pense que les ingénieurs se sont amusés à construire le truc le plus difficile à faire...
Déjà le démontage de la coque chromée sous le bloc de voyants est quasiment impossible car la 3e vis est masquée par le gros câble. Il m'a fallu démonter entièrement le bloc de tableau de bord pour pouvoir y accéder.
Ensuite, les ampoules sont complètement inaccessibles par le dessus, il faut donc sortir de leur logement les petites douilles en caoutchouc... mission impossible ! J'ai dû y aller à la pince.
J'ai fini par réussir à extraire les ampoules HS (les 2 d'éclairage du compte-tours + elle de réserve de carburant). Ouf de soulagement lorsque j'ai constaté qu'elles étaient bien HS et que je n'avais pas fait tout ça pour rien !
N'ayant pas d'ampoules de ce type de rechange, j'ai tout remonté en attendant de recevoir celles que j'ai commandé sur internet... une heure de boulot au total.
Et là, cerise sur le gâteau : les clignotants ne fonctionnent plus, le fusible saute systématiquement.
J'ai dû générer un court-circuit au niveau de l'une des douilles en remontant.
Moto immobilisée donc pour quelques jours, en attendant de tout redémonter et de remplacer les ampoules... en espérant que cela fonctionnera.
Franchement, je ne m'attendais pas à une telle galère pour 3 ampoules...
Je vous raconterai la suite...
je reprends cette conversation pour y ajouter mon témoignage personnel.
Je ne sais pas combien d'entre vous se sont déjà lancés dans le remplacement d'ampoules du tableau de bord de la Calif 1100, mais c'est un chantier invraisemblable ! Ma Calif (une Touring de 2006) est ma 14e moto, et je n'avais encore jamais vu ça ! Je pense que les ingénieurs se sont amusés à construire le truc le plus difficile à faire...
Déjà le démontage de la coque chromée sous le bloc de voyants est quasiment impossible car la 3e vis est masquée par le gros câble. Il m'a fallu démonter entièrement le bloc de tableau de bord pour pouvoir y accéder.
Ensuite, les ampoules sont complètement inaccessibles par le dessus, il faut donc sortir de leur logement les petites douilles en caoutchouc... mission impossible ! J'ai dû y aller à la pince.
J'ai fini par réussir à extraire les ampoules HS (les 2 d'éclairage du compte-tours + elle de réserve de carburant). Ouf de soulagement lorsque j'ai constaté qu'elles étaient bien HS et que je n'avais pas fait tout ça pour rien !
N'ayant pas d'ampoules de ce type de rechange, j'ai tout remonté en attendant de recevoir celles que j'ai commandé sur internet... une heure de boulot au total.
Et là, cerise sur le gâteau : les clignotants ne fonctionnent plus, le fusible saute systématiquement.
J'ai dû générer un court-circuit au niveau de l'une des douilles en remontant.
Moto immobilisée donc pour quelques jours, en attendant de tout redémonter et de remplacer les ampoules... en espérant que cela fonctionnera.
Franchement, je ne m'attendais pas à une telle galère pour 3 ampoules...
Je vous raconterai la suite...
- jemase
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Re: [California injectées] Éclairage de compteur
On espère pour toi que cette histoire aura un heureux dénouement !
- Christobal49
- ForumGUZZISTE débutant
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- Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 12:41
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Re: [California injectées] Éclairage de compteur
Merci @jemase !
Voici donc la suite et fin de l'épisode.
Après avoir acheté des ampoules neuves (trouvées à 1€ pièce chez www.la-becanerie.com, je recommande chaudement !) et des fusibles, je me suis attelé au redémontage des coques chromées. Un peu moins galère une fois qu'on connaît, mais il y a un vrai souci avec le câble qui empêche d'accéder à la vis la plus basse sous le bloc des voyants.

Ceci fait, vous avez encore 2 problèmes :
- accéder aux ampoules situées tout au fond du bloc en plastique. Je devais remplacer celle du témoin de réserve, située en bas. J'ai utilisé un petit tournevis pour l'extraire, et une douille longue de clé de 6 pour remettre en place l'ampoule neuve. Ne pas se tromper sur l'orientation de l'ampoule : le culot doit toucher les deux petites lames de cuivre externes de la douille.


- Dernière épreuve : parvenir à extraire de leur logement les douilles en caoutchouc des ampoules du compte-tours... puis à les remettre en place avec les ampoules neuves. Astuce : enduire légèrement d'huile l'extérieur de la douille : ça rentre tout seul !

Ne pas oublier de tout vérifier avant de remonter : eurêka, youpi, alléluia ! Ça marche ! J'ai retrouvé les clignotants et l'éclairage du compte-tours. Reste à rouler suffisamment pour voir si le témoin de réserve s'allume bien, ou si le souci provient du capteur...
En tout cas je suis soulagé.
Bonne route et bonne fin de semaine à toutes et tous !
Voici donc la suite et fin de l'épisode.
Après avoir acheté des ampoules neuves (trouvées à 1€ pièce chez www.la-becanerie.com, je recommande chaudement !) et des fusibles, je me suis attelé au redémontage des coques chromées. Un peu moins galère une fois qu'on connaît, mais il y a un vrai souci avec le câble qui empêche d'accéder à la vis la plus basse sous le bloc des voyants.

Ceci fait, vous avez encore 2 problèmes :
- accéder aux ampoules situées tout au fond du bloc en plastique. Je devais remplacer celle du témoin de réserve, située en bas. J'ai utilisé un petit tournevis pour l'extraire, et une douille longue de clé de 6 pour remettre en place l'ampoule neuve. Ne pas se tromper sur l'orientation de l'ampoule : le culot doit toucher les deux petites lames de cuivre externes de la douille.


- Dernière épreuve : parvenir à extraire de leur logement les douilles en caoutchouc des ampoules du compte-tours... puis à les remettre en place avec les ampoules neuves. Astuce : enduire légèrement d'huile l'extérieur de la douille : ça rentre tout seul !

Ne pas oublier de tout vérifier avant de remonter : eurêka, youpi, alléluia ! Ça marche ! J'ai retrouvé les clignotants et l'éclairage du compte-tours. Reste à rouler suffisamment pour voir si le témoin de réserve s'allume bien, ou si le souci provient du capteur...
En tout cas je suis soulagé.
Bonne route et bonne fin de semaine à toutes et tous !
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
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- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [California injectées] Éclairage de compteur
Tout est bien qui finit bien !
Bonne route
Bonne route
