[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Neo14 »

En plus ce soucis n'a été rencontré qu'une seule fois à ma connaissance
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Doumé LCS »

Quelques éléments de réponse à la question posée : viewforum.php?f=18" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Alika

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Alika »

A ma connaissance, sur 56 V7, actuellement des soucis d'embrayage pour 2 possesseurs de V7 (le cas avéré et un gros doute en cours)...
Un concessionnaire m'a affirmé avoir dû intervenir sur l'embrayage pour 2 V7 (tige de poussée...)...
Il faut en tous les cas être très attentif à la garde au débrayage...
Perso, 10000 km et RAS... mais des fois j'y pense! et je n'aime pas ça!
PIFOUGUZZI

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par PIFOUGUZZI »

J avoue que les photos montrent qu il faut tout desosser pour une malheureuse tige et si moto guzzi prends pas ca en garantie ca doit vite chiffrer et le but d une moto neuve est d avoir la tranquilite et la fiabilite d un moteur plutot simple et la c est pas rassurant non plus :cry: a la limite mon cx500 risque d etre plus fiable :roll: ma premiere mission va etre de trouver un concessionnaire guzzi serieux, j avoue que le melange avec vente de scooter dans le meme garage est pas forcement rassurant :geek:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Doumé LCS »

JYR a écrit :Salut les gars, me revoilou ! :D

Bon, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je vais dans ce post vous faire un debrief à la fois de la panne et de ma première vraie prise en main de la moto...

Alors, j'ai récupéré la bête fin août. Elle était prête fin juillet mais manque de bol, je me suis blessé à la main avec un rabot électrique en faisant des travaux chez moi (je viens de racheter une vieille maison). SOS main, opération, 3 semaines sans pouvoir faire coucou (ni piquer une tête, alors qu'on avait une semaine de vacances en Bretagne début août, bref...). :cry:
J'ai donc patienté. Les gars de Body Bike sont très sympa et je suis certain qu'ils ont fait un très bon boulot. J'ai récupéré une moto nickel (compte tenu du fait qu'elle n'est pas neuve) et j'ai vu les pièces usées de l'ancien embrayage : gloups. Vraiment usées. Je dis "l'ancien" car ils ont en fait tout changé. C'était plus sûr. La réparation a coûté un peu plus de 800 euros. J'ai laissé un chèque de garantie car le jour où j'ai récupéré ma moto, Harley Borie n'avait toujours pas payé la réparation à Body Bike... Bref... Cela dit, le manager d'Harley Borie m'a appelé la semaine dernière pour voir si tout allait bien et si la moto était OK, histoire sans doute d'être sûr que maintenant il pouvait les payer ! Bon, c'est vrai qu'entre temps ils ont pris leur vacances. 8-)
Sujet divisé, j'ai déplacé le reste du message de JYR ici : viewtopic.php?f=8&t=3136" onclick="window.open(this.href);return false;
Neo14 a écrit :C'est quand meme fou que la garantie n'ai pas fonctionné.

Tu devrais envoyer un courrier à Guzzi France, avec une copie de ta facture en mentionnant qu'il ne s'agit pas d'une usure normale et qui tu demande une prise en charge
;)
Alika

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Alika »

Content de te revoir parmi nous!
Et si tu pouvais en plus nous faire part des analyses des pièces par les pros... quel peut, d'après eux, être la cause de ce gros pépin?
Merci de tes CR
Bonnes routes à vous deux!
JYR

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par JYR »

Le gars de chez Body Bike m'a dit que c'était comme si l'ancien proprio avait jours roulé avec la poignée d'embrayage à mi-parcours, impliquant un contact permanent de la tige sur la cuvette. Mais je reste persuadé qu'il y a eu une malfaçon au montage...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 sept. 2014, 14:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

[V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par Neo14 »

J'ai une petite question concernant l'embrayage de ma V7 quand la moto est chaude

Ce matin, je me suis rendu au boulot avec ma V7 montée de ces nouveaux amortisseurs et en arrivant au taf (15km) j'arrête la moto et impossibilité de passer le point mort. Le sélecteur de vitesse était normal, ni dur, ni mou. Aucun soucis pendant le trajet pour passer les vitesses. J'ai coupé le contact et j'ai pu passer le point mort.

En reprenant la moto pour rentrer, j'ai eu le même soucis en arrivant et m'arrêtant chez moi.
Je précise que le trajet s'est bien passé, aucun bruit bizarre, pas de difficulté à passer les vitesses, ni à mettre le neutre au début de mon parcours lorsque j'étais en ville. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai coupé le contact et remis le contact et j'ai pu remettre le point mort sans difficulté.

A chaque le problème est survenu quand la moto était chaude.

J'ai réglé la garde du levier d'embrayage à 3mm mais par contre j'ai oublié de regarder comment c’était avant que j'y touche mais il me semble que la garde était trop importante (sans certitude)

J'irai faire un tour demain ou vendredi histoire de voir si le problème persiste

Des idées ????
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par Pinsol »

C'est vrai que sur nos V7 le réglage de la garde du levier d'embrayage est très important pour que le PM soit facile à trouver.
Trop de garde, ... galère.
Pour éviter ce genre de problème, j'ai l'habitude (depuis longtemps) de passer le PM avant l’arrêt de la bécane... ... quand c'est possible !
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Alika

Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par Alika »

3 mm de garde aux becs de la cde à froid ( si on veut se rendre compte qu'il y a bien du jeux: appuyer sur la câble au niveau de sa boule sur le levier de débrayage à l'arrière de la BV), bien sûr le jeux va augmenter à chaud: mais il restera bon.
A 10000 km, ne pas intervenir sur le réglage à l'arrière de la boîte: si on doit intervenir sur celui-ci... le pb vient d'ailleurs!
J'y ai touché 2 fois en 10000 bornes au réglage de la garde au guidon (mais la seconde fois sans nécessité)... si on doit intervenir plus souvent pour un bon fonctionnement complet de la BV: effilochage du câble/usure de l'embrayage ou de sa ligne de cde
Mais quand tu écris: "J'ai coupé le contact et j'ai pu passer le point mort." regardes peut-être du coté du contacteur de PM...
Modifié en dernier par Alika le jeu. 02 oct. 2014, 08:54, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »