Envie d'une V11 ?...
Re: Envie d'une V11 ?...
et forcement moins belle qu'une café sport de 2004 c'est bien compris
merci beaucoup j'ai de quoi déjà analyser. Je ne suis pas pressé par le temps pour rider à nouveau et la belle fera surtout de la balade les weekends par beau temps.
Tiens question au passage: un voyage sur plusieurs jours c'est envisageable avec une telle machine? (avec relai/fusible de rechange + contrôles des fluides moteurs avant)
merci beaucoup j'ai de quoi déjà analyser. Je ne suis pas pressé par le temps pour rider à nouveau et la belle fera surtout de la balade les weekends par beau temps.
Tiens question au passage: un voyage sur plusieurs jours c'est envisageable avec une telle machine? (avec relai/fusible de rechange + contrôles des fluides moteurs avant)
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 16 avr. 2021, 20:37, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
j'ai participé à plusieurs rassos guzzi avec, plus des ballades sur la journée.
je me suis retrouvé un jour dans l'impossibilité d'accélérer à fond au fin fond des gorges de l'Aveyron, le réglage de synchro butant sur la bonbonne d'amortisseur.
puis j'ai perdu un corps de papillon (juste déboité) en allant au rasso du gers.
je suis aussi tombé en panne dans les Pyrénées, plus de batterie, la connexion allumage/régulateur ayant rendu l'âme.
c'est d'ailleurs un défaut majeur des V11, je suggère d'y remédier d'entrée, c'est facile à faire et évite d'être pris au dépourvu au bord de la route.
j'ai pété le ressort de sélection à cahors, 70 bornes en seconde pour rentrer chez moi.
... je crois que c'est tout, en 7000 bornes...
un weekend entier dans le cantal avec les twins zoneurs sans aucune panne néanmoins ...
j'ai pu me dépanner à chaque fois en ayant un minimum de matériel (clés, pinces, fil électrique, scotch, etc ...)
sauf pour le ressort, pas évident à faire au bord de la route, mais néanmoins faisable avec un minimum de matos et de motivation.
dans les autres cas, j'aurais pu éviter ces pannes en anticipant, mais on y pense après coup, et j'avais par ailleurs passé pas mal d'heures dessus déjà.
ces motos demandent un temps de fiabilisation, si le proprio précédent a fait ce boulot, c'est tout bon.
je me suis retrouvé un jour dans l'impossibilité d'accélérer à fond au fin fond des gorges de l'Aveyron, le réglage de synchro butant sur la bonbonne d'amortisseur.
puis j'ai perdu un corps de papillon (juste déboité) en allant au rasso du gers.
je suis aussi tombé en panne dans les Pyrénées, plus de batterie, la connexion allumage/régulateur ayant rendu l'âme.
c'est d'ailleurs un défaut majeur des V11, je suggère d'y remédier d'entrée, c'est facile à faire et évite d'être pris au dépourvu au bord de la route.
j'ai pété le ressort de sélection à cahors, 70 bornes en seconde pour rentrer chez moi.
... je crois que c'est tout, en 7000 bornes...
un weekend entier dans le cantal avec les twins zoneurs sans aucune panne néanmoins ...
j'ai pu me dépanner à chaque fois en ayant un minimum de matériel (clés, pinces, fil électrique, scotch, etc ...)
sauf pour le ressort, pas évident à faire au bord de la route, mais néanmoins faisable avec un minimum de matos et de motivation.
dans les autres cas, j'aurais pu éviter ces pannes en anticipant, mais on y pense après coup, et j'avais par ailleurs passé pas mal d'heures dessus déjà.
ces motos demandent un temps de fiabilisation, si le proprio précédent a fait ce boulot, c'est tout bon.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
d'ailleurs penses à poser la question du ressort, pour savoir s'il a déjà été changé et d'où il vient.
côté fiabilisation justement, prévoir régulateur, relais, ressort de sélection, vérifier que la mise à l'air libre de la boite n'est pas bouché, connexion régulateur/allumage, tout resserrer.
je reviendrais si je pense à autre chose.
côté fiabilisation justement, prévoir régulateur, relais, ressort de sélection, vérifier que la mise à l'air libre de la boite n'est pas bouché, connexion régulateur/allumage, tout resserrer.
je reviendrais si je pense à autre chose.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
Yes le fameux ressort et le fameux fil d'ange qui encaisse pas l’ampérage je crois il est situé ou ce câble?
La fiabiliser et la bricoler ne me fait pas peur, j'apprendrais dessus et dans le pire des cas ferait le nécessaire avec un pro... En espérant éviter les pannes coûteuses, ce que je cherche à repérer sur cette belle verte!
merci encore peyruque, on en avait déjà discuté il y a quelques mois mais ça semble se concrétiser et je suis chaud pour cette V11
La fiabiliser et la bricoler ne me fait pas peur, j'apprendrais dessus et dans le pire des cas ferait le nécessaire avec un pro... En espérant éviter les pannes coûteuses, ce que je cherche à repérer sur cette belle verte!
merci encore peyruque, on en avait déjà discuté il y a quelques mois mais ça semble se concrétiser et je suis chaud pour cette V11
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
le fil d'ange c'est sur les breva et 1200 sport, motos complètement différentes.
mon avis vaut ce qu'il vaut sur ce v11, pas simple de donner un avis sur photos et sans connaitre la meule.
je décline toute responsabilité en cas de pépin, etc, etc ...
mon avis vaut ce qu'il vaut sur ce v11, pas simple de donner un avis sur photos et sans connaitre la meule.
je décline toute responsabilité en cas de pépin, etc, etc ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
Le ressort et l'embrayage sont d'origine, le gars m'assure être doux avec sa transmission.peyruque a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021, 15:48 d'ailleurs penses à poser la question du ressort, pour savoir s'il a déjà été changé et d'où il vient.
côté fiabilisation justement, prévoir régulateur, relais, ressort de sélection, vérifier que la mise à l'air libre de la boite n'est pas bouché, connexion régulateur/allumage, tout resserrer.
je reviendrais si je pense à autre chose.
à 50Kkm le ressort peut casser d'un moment à l'autre?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
il n'y a pas de règles.
sur mon V11, il a tenu 42000 km avant que je l'achète, et il a claqué peu de temps après l'achat.
certains pros pensent que ça peut être lié à la façon de passer les vitesses
et effectivement il a été constaté que le fait de changer de proprio peut provoquer la casse.
mais bon il n'y a pas de statistiques sur ce sujet et ça reste du domaine du subjectif ...
néanmoins, un ressort de qualité, acheté chez el doctor mandello pour ma part, améliore grandement la fiabilité.
j'ai aussi adouci la portée du ressort sur le levier.
je n'en entend plus parler.
sur mon V11, il a tenu 42000 km avant que je l'achète, et il a claqué peu de temps après l'achat.
certains pros pensent que ça peut être lié à la façon de passer les vitesses
et effectivement il a été constaté que le fait de changer de proprio peut provoquer la casse.
mais bon il n'y a pas de statistiques sur ce sujet et ça reste du domaine du subjectif ...
néanmoins, un ressort de qualité, acheté chez el doctor mandello pour ma part, améliore grandement la fiabilité.
j'ai aussi adouci la portée du ressort sur le levier.
je n'en entend plus parler.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
ok donc je vais le prévoir dans le budget...
Faut oublier les passages à la volée donc?
Faut oublier les passages à la volée donc?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 27 avr. 2021, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Envie d'une V11 ?...
étonnamment ça passe très bien au contraire.
par contre il faut être au bon régime et ne pas rater la vitesse, parce que là, aie aie aie les dents de lait.
n'utiliser cette méthode qu'à partir de la 3ème.
en fait contrairement à une boite 5, il ne faut pas décomposer mais passer la vitesse franco.
la sélection est réglable aussi, et s'il y a trop de points morts, il est possible de la régler.
c'est un coup de main à prendre, mais une fois fait, ça améliore nettement le passage des vitesses.
par contre il faut être au bon régime et ne pas rater la vitesse, parce que là, aie aie aie les dents de lait.
n'utiliser cette méthode qu'à partir de la 3ème.
en fait contrairement à une boite 5, il ne faut pas décomposer mais passer la vitesse franco.
la sélection est réglable aussi, et s'il y a trop de points morts, il est possible de la régler.
c'est un coup de main à prendre, mais une fois fait, ça améliore nettement le passage des vitesses.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Envie d'une V11 ?...
J'ai vu la belle.
Je suis amoureux....
J'ai regardé les probables fuites, c'est gras poussiereux mais très léger
La belle est vivante, pas trop bruyante question embrayage. Un peu de cosmétiques vieillie pour ses 20ans mais acceptable.
L'essai m'a achevé de me convaincre. Il me faut juste ajuster mon budget pour trouver ce qu'il me manque
Je suis amoureux....
J'ai regardé les probables fuites, c'est gras poussiereux mais très léger
La belle est vivante, pas trop bruyante question embrayage. Un peu de cosmétiques vieillie pour ses 20ans mais acceptable.
L'essai m'a achevé de me convaincre. Il me faut juste ajuster mon budget pour trouver ce qu'il me manque
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.