Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Encore merci ;)
Pour la Rosso Mandello.. j'étais pas emballé.

En fait, je commence à me faire à cette couleur Verde Legnano.. c'est grave docteur ? :mrgreen:
Surtout avec la tdf Stucchi?

Et ce 190, je pense que ça n'a pas aidé l'actuel proprio à se faire plaisir. J'ai évoqué cet histoire de pneu. Il était monté et quasi neuf à l'achat. Mais le proprio précédent lui a donné la jante. A mon avis, après vérification des roulements, retour en 170 (c'est bien 170 sur ces millésimes, chassis courts ?).
A priori seule modif avec les micros clignos mais qui affinent la ligne.. pour les Mistral, c'est plus une amélioration qu'une transfo (même s'ils font plus rétro que les nouveaux avec contre cônes utilisés dans les café racer pour faire plus rétro !! :shock: :lol: :roll:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 05 nov. 2017, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Big Yeti »

zaurux a écrit : ... retour en 170 (c'est bien 170 sur ces millésimes, chassis courts ?).
170 c'est ce qui était préconisé par MG mais sur les jantes de 4.5 pouces la margeur max admissible est de 160 !

Le montage des pneus de 170 sur les jantes de 4.5' a nettement contribué à la réputation de mauvaise tenue de route des premières V11.

A savoir : les premières V11 ont une fourche Marzochi de 40 mm qui n'est vraiment pas terrible ainsi qu'un amortisseur AR de la marque Sachs qui ne vaut pas beaucoup mieux que la fourche. Si l'amortisseur peux facilement être remplacer par un meilleur (shock factory ou autre) remplacer la fourche s'avère plus compliqué et surtout plus onéreux (mais pas impossible).
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Donc à priori, après vérification de la taille de jante (5 et non 5,5 ou 4,5), monter un 180/55.

Suite au fusible fondu : batterie neuve en août (Yuasa) et au passage, réglage des papillons et de l'entrefer du capteur d'allumage (!), contrôles niveaux et pression..
Les photos en complément...
https://drive.google.com/open?id=15krX2 ... _-d4uezugX" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les Shock Factory, ils équipent déjà la Stone qui elle aussi a une fourche.. basique !
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Big Yeti »

Il y a des fourches basiques qui fonctionnent bien !

Et d'autre non ....

En mode promenade la fourche remplira son rôle, mais sur routes bosselés elle se rigidifie et la c'est toi qui subit !
Image
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

Le lien de la Le Mans que t' avait donner Carlo me semblait plutôt bien, propre pour le prix et km.
L' avis de Mandello est plus qu' intéressant car c' est l' avis d' un expert. Merci pour les chiffres et l' Histoire Doc...
Big Yeti s' y connait très bien aussi.
Après, la verte est jolie, alors si tu veux la verte !...
que dire de plus... :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Big Yeti a écrit :Il y a des fourches basiques qui fonctionnent bien !

Et d'autre non ....

En mode promenade la fourche remplira son rôle, mais sur routes bosselés elle se rigidifie et la c'est toi qui subit !
En parlant de ça, on peut vidanger facilement ou 2 heures de boulot pour chaque tube ? ImageImage

Et oui.. je m'emballe un peu.. bon 10jrs de gros boulot et pas le temps d'aller voir grand chose, ça va peut-être me rendre raisonnable.

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

zaurux a écrit :Donc à priori, après vérification de la taille de jante (5 et non 5,5 ou 4,5), monter un 180/55.
Vérification auprès de qui? Les jantes de V11 (idem 1100 Sport IE et Centauro) n'existent qu'en 4.5 ou 5.5... C'est marqué dessus, comme le Port Salut!
On monte un 160/60 sur la jante en 4.5 et un 180/55 sur celle en 5.5, monter une autre dimension c'est la quasi certitude d'avoir un truc qui louvoie.

La fourche de la Calif Stone est basique mais correcte, ce n'est pas le cas de la Marzoc de 40 des V11, les clapets sont ravagés en 20 000, vidanges et grades d'huile différents ne change rien au fait que l'hydraulique devient inréglable, et la fourche un bout de bois qui t'expédie de l'autre côté de la route dès qu'elle se dégrade.

Comme pour toutes les fourches inversées une vidange sérieuse se fait en démontant les éléments... Sinon la crasse reste au fond et se mélange à l'huile neuve, ça ne sert à rien.
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par peyruque »

franchement, tu devrais viser un modèle récent (2004, 2005)
tu n'éviteras pas certaines emmerdes classiques, mais tu limiteras les dégâts.
c'est ce que j'ai visé perso, et à part quelques tracasseries facilement résolues, je n'ai aucun regrets.
et à moins de dégoter un café sport, une vraie coppa italia, ou une rosso corsa équipée tout olhins
tu auras au moins la marzo de 43 mm, qui marche à priori bien mieux que la 40 mm.
ce qui n'empêche pas de trouver la perle rare en verde legano, avec les corrections, et super entretenue.
après, c'est un avis qui n'engage que moi, avec les quelques connaissances que j’acquiers petit à petit.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Bon.. ben je risque de faire une con... Image
Pour l'instant, je n'ai que des photos.. je l'ai pas vue. Suis d'accord sur vos arguments.. soit j'en veux une et je me donne les moyens.. mais c'est plus cher, soit je négocie au plus bas si c'est possible.. (les photos sont propres.. la moto, à voir !! ) et j'évite les routes avec des bosses ou je monte une fourche de Calif.

Bon sinon, suis pas un pilote.. je fais pas frotter les cales pieds.. tant mieux sinon je serai parterre :roll:
Et je fais 75kg.. bon, réglage de base avec de la 5w ou 7,5.. c'est vraiment la cata ??? (avec un shock factory à l'arrière).

Je sais, je ferais jamais la Corse derrière mon pote et sa GS !! Il a été élevé sur une Buell. Faut juste que je puisse suivre sa femme sur sa F800.. pas gagné !! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

J'ai passé un coup de fil à Accelère Motos (à coté de Chalon) pour avoir le vendeur VO..
"Vous connaissez des V11..":
"Ben, on en voit passer de moins en moins.. et surtout après une certaine ancienneté, les clients font l'entretien eux-mêmes. A froid, j'en vois une mais pas la peine.. son propriétaire est amoureux de sa V11. Il la lâchera pas !!"
Encore un copain de Carlo ou des amoureux de V11 du forum.. petite discussion avec le vendeur de la concession autour de différents modèles dont celui de Dijon.
Les fourches ne sont pas top et l'envoyer chez un pro du train avant pour des modifs : coûteux et hasardeux.
Par contre, si le prix est justifié (pour lui, plutôt proche de 3000) et la conduite en fonction, c'est plutot recevable et pas trop risqué.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »