[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Qu'est ce que tu entends par NAC ?
C' est vrai que c' est dans les 3000 tr que tu peux avoir des plouts...
Par contre, un creux de 4000 à 5000, ce n' est pas une Guzzi ? ou alors mal réglée ou ?..
A 3000, tu as du couple mais la sauce monte un peu à 4000, ( 1200 sport/ V11), non ?
M' enfin, il me semble..
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9380
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

elles sont bizarres vos motos.
sur la mienne, c'est plein partout, et c'est le pied ...
... bon, je triche un peu, c'est vrai. le moulin n'est plus d'origine.
mais je pense que avec une bonne révision (synchro, tps, ralenti) + une bonne retouche de la cartographie, ça doit être beaucoup mieux.
sur le 1200 sport, le simple fait d'avoir fait la modif de la carto a modifié complètement le comportement du moteur.
plus de creux nulle part, et un moteur plein partout.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

zaurux a écrit : jeu. 05 avr. 2018, 21:39
Faudra quand même que je me pose le problème des réglages/synchro. Au point mort, le ralenti grimpe au dessus de 1000, pas loin de 1200.
Je suis obligé de ramener la poignée à fond pour qu'il redescendre à 1000 (?)
Ça parait évident que tu sur une bécane à l'historique d'entretien pas très clair tu n'obtiendras rien de probant sans un nettoyage en règle des boîtiers papillon, suivi d'un calage TPS et d'une bonne synchro.
Le régime de ralenti doit être à 1100 tr +/- 50 tr.
Et sans enrichir (module ou carto) il ne faut espérer qu'elle soit vraiment agréable et amusante en dessous 5000.
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Mais non mais non.. j'ai l'historique précis de 2005 à il y a 18 mois.. là où c'est moins précis, c'est que je connais pas le beau-frère de la soeur du mécano qui s'en est occupé la dernière fois.. et malheureusement c'était une officine qui vendait plus de scooters que de motos. Et tu sais bien que la fiabilité d'une machine est proportionnelle à la compétence de la personne qui la règle. ;)
Quand c'est moi, j'ai pas de surprise.. elle tourne aussi bien que si elle avait été réglée par un touriste de passage venu faire une descente de cave. :mrgreen:

Mais grâce au forum, j'ai un peu progressé (sauf sur l'extraction des roulements).

Le constat pour le ralenti, c'est que je doit accompagner le câble pour fermer plus le papillon (si j'ai un peu compris). Et côté droit, j'ai la tige de renvoi qui frotte un peu contre la gaine du compteur.
Donc il faut déjà fiabiliser le côté mécanique (frottement, trajet et tension des câbles), nettoyer les corps de papillon, checké le TPS.. et faire la synchro.
Et j'oubliais : j'ai une paire de bougies neuves (iridium) qui attend.

Mais ce matin, à la fraiche, je n'ai pas pu m'empécher de la prendre pour faire les 50Km du trajet maison/boulot. Ca marche pas mal.. et même plus ;)
J'ai accompagné une HD avant d'ouvrir pour vérifier qu'il avait pas le même modèle que Doumé :mrgreen:
Et la bonne nouvelle, c'est que ce soir je vais rentrer par le même chemin avec 15° de plus !! 8-)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Picnic entre copains (et copines) 8-)


Image

Suivi d'une belle balade dans l'arrière côte et la vallée de l'Ouche. Une vieille CB, un antique Sporster.. et un V11 pas neuf ! ;)
150km au final et comme l'huile est tiède.. Hop ! sur la béquille et on ouvre les vannes.

Bon, pourquoi vidanger le bloc moteur avec l'écrou de 22 alors qu'il y a un écrou de 17 à côté (comme la boîte et le pont) ?
L'écrou possède une rondelle à lèvre donc à priori réutilisable. Je laisse gouter toute la nuit.. tranquille.

Image

Une question : pour le pont, l'écrou de remplissage est surmonté d'un écrou de mise à l'air.
Est-ce que je dévisse le 1er puis le 2nd ou l'ensemble en dévissant le plus gros (celui fixé sur le pont). C'est juste que j'ai pas voulu forcer.. l'alu guzzium m'angoisse un peu !! :roll:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9380
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

tu dévisses l'ensemble.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Merki ! ;)
Sinon, côté moteur, je peux dévisser le carter d'huile et ensuite le filtre ??
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

La vis hexa en 22 ce n'est pas là pour la vidange... C'est un vestige des 1100 Sport, Centauro et Daytona, dont les V11 partagent le carter d'huile. Ils y a deux durites tressées sur les modèles cités pour le retour d'huile depuis la poutre.

Tu peux démonter le carter, c'est même fortement conseillé (nettoyage de la crépine et sécurisation du filtre).

Pour le pont tu n'as pas besoin de toucher au bouchon de mise à l'air... Puisque tu retires la vis de niveau.
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Mandello a écrit : dim. 08 avr. 2018, 21:13 La vis hexa en 22 ce n'est pas là pour la vidange...
La 17 m'allait bien ;) Mais dans le manuel c'est la 22 qui est indiquée.. c'est pour ceux qui en foire une sur 2 !! :D
Mandello a écrit : Pour le pont tu n'as pas besoin de toucher au bouchon de mise à l'air... Puisque tu retires la vis de niveau.
Et je fais le plein comment ?? Un entonnoir avec un tube dans le trou de niveau ?? :shock:
Je fais les niveaux, béquille d'atelier en place et une planche sous la roue avant pour être à l'horizontal :?:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian »

Le bouchon haut du pont est en deux partie, tu le dévisse en laissent la mise à l'air dessus. ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »