Page 32 sur 51

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : lun. 26 févr. 2018, 18:00
par zaurux
Pour info si vous voulez commander chez Belleville.
Commande effectuée à 15h17.. confirmée dans la foulée et expédiée à 15h44

Envoyé de mon minitel via Tapatalk


Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:08
par zaurux
Purge embrayage et freins : avant de remonter l'arrière, je dois en profiter pour purger l'embrayage.
Je réfléchis à un petit système à dépression... à suivre ! :idea:
La question posée 20 fois mais j'ai pas trouvé.. c'est du DOT 4 ou 5.1 ?

[EDIT]
[tucherches} Dans le manuel d'atelier : Circuit d'embrayage hydraulique- Fluide "Agip Brake Fluid - DOT 4" [/tutrouves]

Bon je prendrai Motul.. o Agip si je trouve ;)

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:35
par Scoutindian
Arrête de réfléchir. :lol:

Prend du Dot 4, un bout de tuyo transparent, tu pompe, ça prend cinq minutes maxi.

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:40
par peyruque
le dot 5.1 est compatible aussi.
son point d’ébullition est plus élevé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein

pour la purge, pareil que scout.
tu dévisses, tu pompes, tu revisses, tu relâches
tu dévisses, tu pompes, tu revisses, tu relâches
tu dévisses, tu pompes, tu dévisses, tu relâches...
merde, tu t'es planté, tu recommences ... :mrgreen:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 01 mars 2018, 20:49
par Clochette
Le Dot 4 te sert de "baromètre", en fait d'indicateur de tes limites...
si ton frein ne freine plus parce que ton dot 4 bout,
tes pneus sont à leur limite aussi,
peut être les plaquettes de freins aussi, idem l'embrayage et probablement le pilote ;)
Donc tu fais une pause :mrgreen:

Si tu mets du dot 5 et que tu attendes cette limite,
tu seras peut être par terre avant :? :lol:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 01 mars 2018, 21:13
par zaurux
Scoutindian a écrit : jeu. 01 mars 2018, 20:35 Arrête de réfléchir. :lol:
C'est un peu mon problème !! :roll:
Scoutindian a écrit : jeu. 01 mars 2018, 20:35Prend du Dot 4, un bout de tuyo transparent, tu pompe, ça prend cinq minutes maxi.
Faut être 2 !! Dévisser, pomper et revisser..

@Clochette : vu mes capacités de pilot.. je vais peut-être mettre du DOT 3.. parce que DOT 2, je passerai pour un trouillard ! :mrgreen:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 01 mars 2018, 22:23
par Big Yeti
peyruque a écrit : jeu. 01 mars 2018, 20:40 le dot 5.1 est compatible aussi.
son point d’ébullition est plus élevé.
Effectivement mais le DOT 5.1 absorbe plus facilement l'humidité que le 4, il est donc à changer plus régulièrement ...

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : ven. 02 mars 2018, 00:37
par peyruque
j'apprends un truc, j'en tiendrais compte à l'avenir ...

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 08 mars 2018, 20:10
par zaurux
Je vais enfin avancer.. si j'ai le temps de m'y coller !! :roll:
Dans le planning, il y a les vidanges dont boîte et cardan. Je pensais qu'avec la bouteille d'un litre c'était bon ??
Ok, il va en rester même si je chauffe un peu au décapeur le carter :P
Mais les chiffres officiels sont :

Carter boîte de vitesses : 0,850
Carter de transmission : 0,370

Je fais comme pour le Vespa ?? une cannette de 33cl pour doser le cardan et le reste dans la boîte ? :mrgreen:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : jeu. 08 mars 2018, 21:02
par Mandello
Comme pour n'importe quelle vidange fie toi plutôt aux indicateurs de niveau plutôt qu'aux contenances indiquées...

Exemple: Que l'huile soit chaude ou froide, si après avoir longuement laissé la boite se vider tu remets le bouchon (sans le serrer) puis pose la bécane sur la latérale, tu constateras en la redressant et en enlevant une nouvelle fois le bouchon qu'il y a encore ~15 cl d'huile qui s'écoule... 15 sur 85 ce n'est pas rien.

Explication: le fond du carter de boite de V11 n'est pas plat, en son centre il comporte une séparation longitudinale (renfort), et l'orifice de vidange est placé à gauche...