Installer des feux de détresse ou warnings ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3395
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Installer des feux de détresse ou warnings ?

Message par jemase »

Pour le raccordement dans les clignotants à lampes à filament, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec des cosses en Y pour garder intact le faisceau d'origine, mais c'est vraiment exigu, j'y avais renoncé au profit des soudures. Et ça n'est pas forcément applicable pour les clignotants Led, qui ne sont pas conçus pour être ouverts...

Pour la séparation avant/arrière des clignotants, c'est à mon avis la même chose pour les V7 850. C'est facile à vérifier : relie les plus d'un clignotant avant et de son homologue arrière avec un fil volant, c'est sans risque pour le circuit (c'est comme ça que j'ai procédé avant de choisir quelle solution adopter).

Quant à la place sous la selle, c'est vrai qu'il y en a peu. J'ai résolu le problème en utilisant l'espace disponible entre la batterie et le cache latéral :
Image

Le schéma de mon circuit additionnel complet, pour info, avec la partie feux de détresse en haut à droite :
Image

Les connexions avec le circuit d'origine, non modifié, se font :
  • sur la batterie
  • sur la prise 12V après contact disponible sous la selle
  • au niveau de chacun des clignotants pour les feux de détresse
Modifié en dernier par jemase le ven. 03 nov. 2023, 10:04, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9380
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Installer des feux de détresse ou warnings ?

Message par peyruque »

c'est vrai que les centrales à l'ancienne, qui font clignos et warning, ce n'est pas assez compliqué.
le progrès c'est bien, mais dans certains cas c'est ajouter des complications.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3395
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Installer des feux de détresse ou warnings ?

Message par jemase »

C'est pas faux, d'un autre côté, ça serait encore plus simple si les motos étaient livrées avec des feux de détresse d'origine (même si ça n'est pas obligatoire). Ma BM de 1984 en était équipée d'origine (ou plutôt pré-équipée, fallait juste ajouter l'interrupteur !), ma V7 de 2017 ne l'est pas, cherchez l'erreur...

Mais il faut relativiser, ajouter quatre diodes et une centrale clignotante, ça n'est pas la mer à boire, et ça nous occupe pendant les longues soirées d'hiver ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: Installer des feux de détresse ou warnings ?

Message par JeePee »

Pour faire des warning, j'ai trouvé ça qui me semble discret et facile à poser autour de la fourche, ou ailleurs.

[url=https://postimages.org/]Image[/url

Ça fait DRL blanc et clignotant à défilement orange. moins de 5€ les 2 chez les chinois.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »