Salut à tous,
Petit complément d'information après échanges sympathiques et fructueux en MP entre le Louis et votre serviteur.
Ceux qui ont testé le schéma ci-dessus sur une V7 III ont dû s'apercevoir que ça ne fonctionne qu'à moitié : soit à l'avant, soit à l'arrière.
Ça vient du fait que ces motos n'ont pas de centrale clignotante à l'ancienne, c'est le circuit électronique logé dans le compteur qui gère les clignotants, chacun des 4 clignotants étant alimenté individuellement par ce circuit. (en toute logique ça doit être la même chose pour les V9, V7 850, etc.).
La solution consiste donc à raccorder la centrale annexe à chacun des quatre clignotants, selon le schéma ci-dessous, testé et validé :
Pour la centrale, j'ai utilisé celle-ci :
https://www.louis-moto.fr/fr/kellermann ... 2-10032036, mais d'autres modèles vont tout aussi bien, comme celle utilisée par le Louis :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08NTM ... =UTF8&th=1.
Et pour les diodes, comme le Louis, j'ai utilisé celles-ci :
https://www.amazon.fr/BOJACK-Diodes-red ... C57&sr=8-4. 10 ampères, tension inverse de pointe 1000 V, c'est plus qu'il n'en faut mais comme ça on est tranquilles
J'ai logé la centrale et les diodes dans un petit boîtier qui loge sans problème sous la selle :
- Fils rouge et noir : alimentation de la centrale, via un interrupteur au guidon
- Fils gris (×4) : raccordement à chacun des clignotants
On peut, selon les préférences personnelles, alimenter la centrale annexe à partir de la batterie ou à partir du 12V après contact.
On peut même compliquer les choses avec un relais auto-alimenté :
Le principe est le suivant : si on ferme le contacteur du circuit warning, la boucle d'auto-alimentation applique du 12V à la bobine du relais, on peut donc couper le contact, le relais restera fermé et le warning actif. Si on coupe le warning en ouvrant son contacteur, le relais n'est plus alimenté et il faudra de nouveau mettre le contact pour relancer le warning. Ça permet de laisser les feux de détresse contact coupé tout en empêchant les touche-à-tout de les allumer pour s'amuser.
Attention, les autres dispositifs éventuellement raccordés sur le 12V après contact (feux additionnels, prise USB ou 12V, etc.) resteront également alimentés en même temps que le warning, mais le contact général de la moto sera bel et bien coupé.