Quelle sacoche de réservoir ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Quelle sacoche de réservoir ?

Message par jemase »

Salut Dark,

Il n'est pas impossible que tu puisses adapter de simples sangles à bagages, ça n'est pas une opération très compliquée.

S'il n'y a pas/plus de boucles, il faudra éventuellement faire peu de couture, que tu peux réaliser toi-même pu faire faire par un cordonnier ou un sellier.

Personnellement, j'utilise sur ma V7 le sac de réservoir de ma K100 en le maintenant avec une sangle à bagages qui relie les deux grosses pattes latérales (voir photo de ma signature ci-dessous) en passant sous le réservoir.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: Quelle sacoche de réservoir ?

Message par Dark »

Salut Jemase

Merci parce que le mec le vends 26 euros et au mieux neuf j ai trouvé a 126 euros tout frais compris.
Donc faut qu au final ca vaille le coup de se faire suer quoi ...
De tout facon il repond pas le gars pour l instant

Jai de quoi m occuper va falloir que je lise tous les post sur l entretien des norge car sa derniere revision date de 3 ans il a pas roulé depuis mais l huile le looked et cie sont du coup a changer au minimum. Mais c est un autre sujet ;)

bon dimanche
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: Quelle sacoche de réservoir ?

Message par Dark »

Salut

quelqu un as t il essayé le easy road universel de bagster sur une norge ou breva 1100 ?

Je viens de mettre le tapis bagster mais c est horrible
sur la norge les hublots tombent pas bien, au niveau de la selle ca plisse ca casse complètement la ligne du reservoir , je suis tres deçu .

Sur mon big one le bagster etait vraiment bien.
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Avatar du membre
Dark
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 20:30

Re: Quelle sacoche de réservoir ?

Message par Dark »

Bon alors j'ai renvoyé l horrible tapis mal fichu bagster, et j ai commandé leur support universel

il existe un ancien modele non "evo" qu on trouve encore et que jai par hazard vu sur une norge . moi ce sera le nouveau...

a l'installation c'est plus rapide que le tapis , on peut utiliser un sytème de crochet ou boucler les sangles autour de la partie cycle par ex. (option choisie) les crochets ne m'inspiraient pas.
il faut quand meme arriver a passer les sangles, pas simple surtout coté droit, mais ça reste un jeu d'enfant a coté du tapis, mais pour le mettre et l'enlever juste pour un besoin ponctuel, ça reste pas assez pratique.

coté look c'est la difference entre un string et une vieille culotte en coton . ça ne pete pas la ligne . coté protection pareil le string pourrait irriter niveau des sangles sur l avant, et les sac de transport sont en contact par endroit avec le reservoir du coup .
faut mettre un peu de protection a ces endroits là, rien de compliqué , sous la sacoche un tissu microfibre par ex et zou.

pour la position des sacs, vis a vis, du guidon par contre, là, comme je le supposais, le système prend tout son interet, on peu avancer ou reculer le support, à sa guise en reglant les sangles, Le gros sac du chien ne vient plus entraver le guidon au moindre mouvement . avec le tapis il etait trop dessus.
il faut bien tendre le tout et ça gene beaucoup moins la selle et sa remise en place. je n'ai pas encore tester la tenue sur route (pluie abondante ojd) mais ça a l'air de pas bouger plus que ça.


Image

Image

Image

Image
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »