Page 43 sur 54

Re: Moto Guzzi V85

Posté : dim. 24 mars 2019, 10:28
par jojo
J'ai pu poser mon séant dessus grâce à la gentillesse de Jean Michel de chez JMB ;)

Pour une fois j'ai pas les genoux qui se réchauffent avec les cylindres :mrgreen:

Mais quand même pieds bien à plat par terre et jambes encore légèrement fléchies.

La position est sympa, moto confortable selle un peu ferme mais juste ce qu'il faut

Les commandes tombent bien petit bémol mon 46 fillette avec le talon vient s'appuyer sur le pare chaleur de la béquille, Jean Michel a déjà la solution ;)

On entend plus le moteur que l'échappement, il faudra y remédier

C'est vrai que dans l'état en mode balade l'envie est grande de partir au long court

L'ensemble est bien fait agréable à l’œil

Mais c'est vrai qu'en dessous de 3000 Trs/mn c'est le nez au vent, faut la titiller un peu vers 4000 et plus et là elle est plus joueuse , ce n'est que mon humble avis de poireau :mrgreen:

Freinage rien a redire suspension a régler et c'est vrai que la boite s'est fait oublier bon la petite bulle est a changer pour sa grande sœur.

Il faudra juste attendre que cette moto de démo ait rempli son contrat pour l'obtenir a vil prix :twisted:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : mar. 26 mars 2019, 20:48
par Pascal 49
Tu t'inscris au Troféo avec une V85 Jojo ? :P

Le DRH a écrit : jeu. 21 mars 2019, 18:56

:!:
Très sympa cet essai et aussi les commentaires qui s'en suivent !

Re: Moto Guzzi V85

Posté : mar. 26 mars 2019, 23:31
par Mandello
Sympa mais pas exempt d'erreurs grossières...

On apprend par exemple que le réservoir est en plastique, affirmation illustré d'un "toc toc" sur le flanc de l'organe en question.
Ceci génère plusieurs commentaires de "spécialistes" saluant ce choix technique justifié par le gain de poids par rapport à un réservoir en métal... A côté de la plaque car un réservoir en polypropylène Euro 4 (étanche aux vapeurs d'hydrocarbures) pèse aussi lourd qu'un modèle similaire en tôle...

Pire, ceux d'entre vous qui auront l'occasion d'observer ce "réservoir" ne mettrons pas dix secondes pour constater que ce n'est en réalité qu'un habillage en plusieurs parties, le réservoir (le vrai) est en dessous, il est en métal, et n'occupe qu'une partie du volume, le reste étant utilisé pour loger le bardas électrique et électronique...
Dans le cas présent on cumule donc le poids du vrai et du faux bidon :mrgreen:

Si la bourde est pardonnable venant d'un "journaliste amateur", elle est plus surprenante de la part de "journalistes pros spécialisés" sensés avoir passé une journée complète à étudier la moto, ils font la même erreur...

Vérifient-ils ce qu'ils écrivent ? :roll:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : mar. 26 mars 2019, 23:50
par peyruque
3000 trs en 3e poignée dans l'angle ça a fait beurk ...

Re: Moto Guzzi V85

Posté : mer. 27 mars 2019, 17:50
par skudelechacal
Pascal 49 a écrit : mar. 26 mars 2019, 20:48 Très sympa cet essai et aussi les commentaires qui s'en suivent !
Sympa !? Un vrai sagouin! Le gars on lui prête une bécane neuve et rupte le bazard, il monte sur les trottoirs double a droite et colle la ventouse de la go pro sur le compteur ...

Et pour les commentaires bof c'est un peu wesh wesh c'est la limite de ce genre d'exercice chacun a son propre ressenti selon ses propres exigences, ce qui est un defaut chez l'un sera probablement une qualité trés recherchée chez l'autre. Donc bof!
Mais la bécane a l'air pas mal quand même.

Re: Moto Guzzi V85

Posté : mer. 27 mars 2019, 21:39
par Pascal 49
J'ai pas vu tout ça !
J'ai du regarder 5mn par petites séquences, j'ai trouvé le ton sympa...

Enfin, comparé à moi par exemple, le type lui est super sympa ! :mrgreen:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : mer. 27 mars 2019, 23:10
par leo

Re: Moto Guzzi V85

Posté : jeu. 28 mars 2019, 06:05
par fredhuile
Fabike n'est pas un journaliste , même amateur :o
seulement un youtubeur qui fait le journaliste pro :lol:

Re: Moto Guzzi V85

Posté : jeu. 28 mars 2019, 08:50
par Doumé LCS
Encore un essai de la V85 à lire dans l'actuel Moto Journal !

Image

;)

Re: Moto Guzzi V85

Posté : jeu. 28 mars 2019, 10:17
par H.D
Comme beaucoup de journalistes, ils ne connaissent pas bien leurs sujets, il faudrait qu'ils relises leurs copies.

Mais enfin ils parles de la Moto et de GUZZI .

Pour moi je ne vois pas pourquoi avoir mis touts se barda d'électronique "mode antipatinage anti, anti, anti C.. :x " .

Dimanche dernier, j'ai prêtais ma cx650 à un ami et moi j'ai pris ma Calif EV, je le lui et proposer l'inverse, mais il n'a pas voulu "dommage pour lui" :D
Essai et commentaire:
bonne machine, du couple, tenue de route convenable, pour une machine de 33 ans, MAIS alors le freinage ???? hé oui il faut anticiper, il ma dit à ne pas mettre dans les mains d'un jeune qui vient de sortir de la moto école, avec une moto moderne et touts le tintouin qui est dessus.

Moi, je roule sur des machine de toutes sortes, mais je reconnait que comme en automobile, les gens son trop sur de leurs mécaniques.

Et dans touts çà, le PRIX, et lorsqu'il y une petite panne électronique, plus éclectique , ou nous avions dans nos poches ou sacoche un bout de fils un domino un scotch pas le "Jack Daniel" :D

Enfin pour finir, moi je la trouve belle, et je vais aller l’essayé.

Bonne route à tous

Dom