[1200 Sport] Fusible Fuse B HS
Posté : dim. 04 mars 2018, 09:35
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Sport 1200 4V de 2012 achetée d'ocazz en octobre 2017.
Depuis, avec le beau temps du SO, mon courage de motard du dimanche, j'ai roulé 3km12 avec ou plutôt j'ai fait plus de km en direction du concessionnaire pour révision et changement du pneu avant que pour les ballades pour lesquelles est conçue cette moto.
Hier matin, beau temps, bonne température, je vais au garage enlever la housse de la bête. Le bouton rouge du démarreur me titille le pouce droit. Contact, la séquence d'initialisation se déroule. C'est beau ces aiguilles qui bougent toutes seules.
La pompe à essence gave le circuit d'alimentation.
Impulsion sur le susdit bouton rouge et là, rien. Pas d'essence transformée en bruit. Au bout de plusieurs essais infructueux,
pas de panique, la batterie doit être un peu à plat après ce rude hiver. Une demi-journée de charge devrait suffire. Il me restera l'après-midi pour rider.
6 heures de charge plus tard, je remonte et toujours rien. Ah mais c'est que ça devient contrariant.
Bon toujours pas de panique. Mon beau père est un homme plein de qualités. C'est un ancien mécano à la retraite qui détient un booster.
- Allô, beau papa, au secours...
- J'arrive, mon gendre ( il est bien mon beau père).
Le booster ne change rien à l'affaire. Mais mon beau père me fait remarquer un sinistre clic à chaque démarrage raté.
Le démontage du carénage droit donne accès (avec des doigts de fée) à 5 relais, deux gros et 3 plus petit marqués LI L5A.
C'est bien évidemment le dernier qui semble coller et fait ce clic à chaque essai.
Résultat, une journée fichue et 30 euros de relais chez le concessionnaire le plus proche.
Pas grave, aujourd'hui il pleut...
Bonne route
JBB
Je suis l'heureux propriétaire d'une Sport 1200 4V de 2012 achetée d'ocazz en octobre 2017.
Depuis, avec le beau temps du SO, mon courage de motard du dimanche, j'ai roulé 3km12 avec ou plutôt j'ai fait plus de km en direction du concessionnaire pour révision et changement du pneu avant que pour les ballades pour lesquelles est conçue cette moto.
Hier matin, beau temps, bonne température, je vais au garage enlever la housse de la bête. Le bouton rouge du démarreur me titille le pouce droit. Contact, la séquence d'initialisation se déroule. C'est beau ces aiguilles qui bougent toutes seules.
La pompe à essence gave le circuit d'alimentation.
Impulsion sur le susdit bouton rouge et là, rien. Pas d'essence transformée en bruit. Au bout de plusieurs essais infructueux,
pas de panique, la batterie doit être un peu à plat après ce rude hiver. Une demi-journée de charge devrait suffire. Il me restera l'après-midi pour rider.
6 heures de charge plus tard, je remonte et toujours rien. Ah mais c'est que ça devient contrariant.
Bon toujours pas de panique. Mon beau père est un homme plein de qualités. C'est un ancien mécano à la retraite qui détient un booster.
- Allô, beau papa, au secours...
- J'arrive, mon gendre ( il est bien mon beau père).
Le booster ne change rien à l'affaire. Mais mon beau père me fait remarquer un sinistre clic à chaque démarrage raté.
Le démontage du carénage droit donne accès (avec des doigts de fée) à 5 relais, deux gros et 3 plus petit marqués LI L5A.
C'est bien évidemment le dernier qui semble coller et fait ce clic à chaque essai.
Résultat, une journée fichue et 30 euros de relais chez le concessionnaire le plus proche.
Pas grave, aujourd'hui il pleut...
Bonne route
JBB