[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
leaurain

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par leaurain »

Marciano a écrit :Bonsoir ,
"Je viens de passer les 6000 km avec ma calif 1400 custom.J'ai eu quelques petits soucis techniques à déplorer : changement du garde boue arrière et du flanc droit car les pattes de fixation s'arrachaient ,"
Les pattes de fixations s'arrachaient a cause de quoi exactement ?
" problème de contacteur au niveau de l'embrayage qui invalidait les infos du cadran d'affichage ; le tout à été pris en garantie. La ville n'est pas son terrain de prédilection d'autant plus qu'arriver à trouver le point mort au feu rouge est à chaque fois un vrai calvaire ; le temps que j'y arrive , le feu est souvent repassé au vert !"
La "couille" sous garantie, t'es resté longtemps a l'arrêt, ou Guzz a été vite réactif ? Par contre, je ne te cache pas qu'aujourd'hui, je ne crois pas que je supporterais ces "problèmes", surtout sur une moto a 19000, peut-être l'âge ? Y a une époque, j'aurais dit que c'était parce que c'est une moto a vivre, qui veut qu'on s'occupe d'elle, mais a force de vivre avec "ce genre" de motos, plus maintenant.

Maintenant, si d'autres posts, arrivent, faudra voir pour comparer, si c'est des incidents isolés ou non.
claudegmt

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par claudegmt »

Bonsoir
Un peu plus de 4000 km et ........toujours aussi content de l'achat

Seul bémol, les fermeture des sacoches qui s'abîment très, trop, vite et Guzzi qui ne répond pas à la demande de prise en garantie du concessionnaire.
Mon épouse apprécie le top case et la moto en général, il faut dire qu'avant j'avais un street triple alors :mrgreen:
Pour Noel les enfants m'ont offert le kit de valises pour mettre à l'intérieur des sacoches. Seul hic c'est que chez Guzzi il y avait marqué qu'il y aurait aussi la sacoche du top case .....que j'attends toujours.

Je pense que le SAV de Guzzi devrait être plus à l'écoute car ce serait dommage de détruire l'image de la moto. Il ne se passe pas une sortie ou un automobiliste ouvre exa vitre ou celle du passager pour me faire un signe comme quoi la moto est super.

Pour moi la conso est de l'ordre de 9 l mais je fais beaucoup d'urbain . Je commence même à remonter plus franchement les files de voiture. Mais je produis parfois de l'huile sur la selle quand même :roll: :roll:

mi juin je pars 10 jours faire le tour de Corse, j'en ai déjà la banane :lol: :D

Pour le poids, cela reste une moto ou il faut se faire respecter. J'ai d'ailleurs entrepris des exercices spécifiques à la muscu afin d'être à l'aise à très basse vitesse au cas où la moto m'embarquerait. La première fois que j'ai fait une balade de 150 km en montagne je l'ai bien senti le soir :oops:
:oops:

Mais c'était de la bonne douleur.

Pour le prix, je dirai qu'un tmax où un BMW 650 à 12000€ m'effraient plus sur le tarif. Pour moi le vrai carton aurait été de mettre la Guzzi au tarif de la pan euro qui pour moins de 16000€ reste une excellente machine. Après à ce niveau de prix, 4000€ de plus pour rouler sur une machine très attachante et hors des sentiers battus reste un choix égoïste et personnel qui ne souffre pas la critique.
Mais ce que je sais c'est que le matin lorsque je la met en tout pour aller au boulot j'ai la banane. C'est un sentiment de pleinitude et de satisfaction de rouler sur ce beau jouet. Alors un peu de SAV plus performant et ouvert ce serait parfait.
Modifié en dernier par claudegmt le sam. 01 févr. 2014, 19:40, modifié 1 fois.
Marciano

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Marciano »

Les pattes de fixations s'arrachaient a cause de quoi exactement ?]
Elles n'ont pas supporté d'être montées à la clef a choc sur la chaine de montage , ce qui à provoqué une fissure sur les pattes en plastique
La "couille" sous garantie, t'es resté longtemps a l'arrêt, ou Guzz a été vite réactif ?
Ces petits problèmes n'ont pas entraîné l'arrêt de la moto , les pièces ont été commandées puis changées dés la reception , c'est à dire 3 semaines aprés
Il ne se passe pas une sortie ou un automobiliste ouvre exa vitre ou celle du passager pour me faire un signe comme quoi la moto est super
Pareil !!!! 8-) ça fait toujours plaisir
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par etp »

À Cholet, une 1400 pleine de poussière stationnée devant le magasin moto !!!

Je descends sans enlever mon casque !!!

Bonjour, c'est la moto d'un client ?

Non, c'est une machine d'essai !!!

D'accord, à très bientôt alors !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Doumé LCS »

Un nouvel agent ou concess Guzzi, mon Titi ?
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par etp »

Ch'ais pô !!!

Pour mon pneu je suis allé chez Belles Bécanes ou est exposée une Bellagio neuve, la 1400 est chez le nouveau magasin qui s'est ouvert (Yamaha Suzuki peut-être, pô fait gaffe) !!!

Les 2 machines étaient chez Guzzi qui a fermé !!!

Mais j'irai chercher les enseignes si tu veux !!!
Marcury

[Calif 1400] essayée

Message par Marcury »

Dimanche dernier le Guzzi tour n'était pas trop loin de la maison, à Villeneuve saint Georges chez Marly moto. J'avais donc réservé un essai de la California Touring avec ma petite femme qui adore ses courbes (perso je préfère celles de ma femme). Il faisait beau, c'était le dernier essai du week-end donc tout le monde était décontracté, ambiance bien sympa et très bon accueil

A 17h, départ. J'enfourche la belle (Calif), ma femme déploie les reposes pieds et monte... la Calif est basse, mais avec ses valises, elle est plus difficile à monter que sur la Norge
Bon, en route, mode super gaffe parce que je n'ai pas l'habitude de ce gabarit, de ses reposes pieds en avant, de son sélecteur et la Calif pèse bien 70kg de plus que la Norge
Premiers centimètres et là nouveau monde ! La Calif est d'une stabilité incroyable Bon, elle tire bien sur les bras, mais je pense que ça vient aussi de la position bien différente de la Norge.
Bref, on s'est fait un gros plaisir. On a trouvé la moto bien sympa, mais pas pratique pour la passagère (pas de top case et valises très difficiles à enjamber) et parce que les valises ne peuvent pas recevoir un casque
Sympa la Calif, mais on garde notre Norge
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 27 mai 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Calif 1400] essayée

Message par vizir »

>Et la puissance par rapport à la norge, couple, etc, tu as trouvé ça comment.Parceque tu parles plus de ta femme que de la calif :-)))))
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par Doumé LCS »

A mon humble avis, la Calif 1400 envoie plus que la Norge... ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif 1400] Premières impressions

Message par etp »

En même temps, la Calif, on connaît !!!

Mais sa femme ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »