J'ai enfin pu rouler avec ma belle Mmouth
A.R Saumur- océan par les petites routes du 79 et du 85, sous le soleil, mais 4 à 6° maxi !
Pas eu trop froid, la protection est excellente sauf pour les mains, je n'ai pas de poignées chauffantes, c'était limite-limite !
Jusque là j'hésitais à mettre en vente ma Calif EV par crainte que la 1400 ne me plaise pas assez... elle est super cette grosse !
Alors, Touring 1400 VS Touring EV :
Position, confort, protection, la EV est très bien, la 14 est top !
Moteur, c'est très différent, la 14 pousse bien plus, mais limite, les vibrations sont trop bien maîtrisées, elle perd un peu du charme mécanique de la vieille, un peu pareil pour la BV, ça passe tout seul, mais j'aimais bien me bagarrer un peu
J'ai fait du 6 litre de moyenne, là où je faisais du 7,5 (et j'allais moins vite).
Les freins, j'aimais mieux ceux de la vieille, avec le freinage couplé et les 60 kg d'écart se ressentent.
Niveau comportement, le poids de la 14 me laissait craindre qu'elle soit moins bien que la 1100.
Bon, dans le lent les cales pied frottent assez facilement, mais ça passe bien, même dans les changements d'appuis, là où elle m'a bluffé, c'est dans les courbes rapides, elle ne bronche pas, comparé à ma future-ex qui donnait l'impression de se tordre !
Sur le bosselé elle est nettement mieux également (elles sont toutes les deux en suspension d'origine).
En résumé, elle m'a emballé, reste à lui monter des poignées chauffantes ou des déflecteurs ?
Un avis là-dessus ?
Sont principal défaut par rapport à l'EV, est qu'on va trop facilement trop vite avec, ça c'est pas dans l'air du temps !