Page 16 sur 20

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : lun. 19 mars 2018, 16:08
par JY40
Pense aux chaussettes : il fera peut-être moins chaud !!! :lol:

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : lun. 19 mars 2018, 19:24
par peyruque
et surtout des bottes ....

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : mer. 21 mars 2018, 13:33
par Parsifal
Markus a écrit : ven. 16 mars 2018, 19:35 Image
Une petite photo pour agrémenter le post 🤗
Très jolie !

La mienne est rouge. Elle roule bien pour l’instant :D...

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : jeu. 22 mars 2018, 00:17
par Pascal 49
J'ai enfin pu rouler avec ma belle Mmouth :P

A.R Saumur- océan par les petites routes du 79 et du 85, sous le soleil, mais 4 à 6° maxi !

Pas eu trop froid, la protection est excellente sauf pour les mains, je n'ai pas de poignées chauffantes, c'était limite-limite !

Jusque là j'hésitais à mettre en vente ma Calif EV par crainte que la 1400 ne me plaise pas assez... elle est super cette grosse ! :P


Alors, Touring 1400 VS Touring EV :

Position, confort, protection, la EV est très bien, la 14 est top !

Moteur, c'est très différent, la 14 pousse bien plus, mais limite, les vibrations sont trop bien maîtrisées, elle perd un peu du charme mécanique de la vieille, un peu pareil pour la BV, ça passe tout seul, mais j'aimais bien me bagarrer un peu :mrgreen:

J'ai fait du 6 litre de moyenne, là où je faisais du 7,5 (et j'allais moins vite).

Les freins, j'aimais mieux ceux de la vieille, avec le freinage couplé et les 60 kg d'écart se ressentent.

Niveau comportement, le poids de la 14 me laissait craindre qu'elle soit moins bien que la 1100.
Bon, dans le lent les cales pied frottent assez facilement, mais ça passe bien, même dans les changements d'appuis, là où elle m'a bluffé, c'est dans les courbes rapides, elle ne bronche pas, comparé à ma future-ex qui donnait l'impression de se tordre ! :shock:
Sur le bosselé elle est nettement mieux également (elles sont toutes les deux en suspension d'origine).

En résumé, elle m'a emballé, reste à lui monter des poignées chauffantes ou des déflecteurs ? Un avis là-dessus ?

Sont principal défaut par rapport à l'EV, est qu'on va trop facilement trop vite avec, ça c'est pas dans l'air du temps ! :oops:

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : jeu. 22 mars 2018, 07:36
par Takin
Poignées chauffantes et déflecteurs, sans problèmes jusqu'à 2-3 degrés.
En dessous, sur de longs trajets, c'est l'extérieur des mains qui commence à refroidir.
Vu que tu résistes bien au froid, une paire de manchons devrait suffire.

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : jeu. 22 mars 2018, 08:53
par Clochette
Je n'y connais rien en Calif
mais pour ce qui est de se geler les mains... ça oui :x

En observant les photos de tous ceux qui font des vraies hivernales, je n'ai pas vu une seule moto sans manchons :!:
J'ai essayé un jour une bmw équipée de poignées chauffantes et il ne faisait pas si froid,
depuis j'en rêve tellement c'est confortable à la mi-saison :idea: :idea:

Donc si tu roules par des températures indécentes, je dirais: les deux !

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : jeu. 22 mars 2018, 09:08
par Doumé LCS
Avis partagé concernant ton comparo EV / 1400 !

Je n'ai pas aimé :
1. La gloutonnerie en carburant, d'autres font beaucoup mieux
2. La quasi-impossibilité d'intervenir sur la gestion moteur / injection / admission / échappement sans amélioration certaine (comparé aux "anciennes" infectées ou d'autres marques)
3. Certains aspect bloquants de l'entretien courant, le coût de l'entretien et des pièces en général
4. Des détails de finition pour une bécane proposée à 18000 € neuve
5. mais surtout aucune confiance en l'avenir serein de PiaGuzzi !

sinon j'aurai craqué depuis longtemps pour une Touring ou une Eldo équipée Touring

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : jeu. 22 mars 2018, 14:55
par Oliv

Clochette a écrit :Je n'y connais rien en Calif
mais pour ce qui est de se geler les mains... ça oui :x

En observant les photos de tous ceux qui font des vraies hivernales, je n'ai pas vu une seule moto sans manchons :!:
J'ai essayé un jour une bmw équipée de poignées chauffantes et il ne faisait pas si froid,
depuis j'en rêve tellement c'est confortable à la mi-saison :idea: :idea:

Donc si tu roules par des températures indécentes, je dirais: les deux !
Effectivement, il faut les 2!

Jusqu'à un gros 0°, les poignées chauffantes suffisent (enfin celles de la Yam parce que celles de la Guzzi étaient un peu légères).

En dessous de 0°, je monte les manchons, je mets les poignées chauffantes à mi puissance et je met les gants d'été ou mi-saison, et roule ma poule, les mains sont bien au chaud dans leur nid douillet.

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : jeu. 22 mars 2018, 23:54
par Pascal 49
Merci pour les avis, je vais peut-être essayer des manchons.

Le DRH a écrit : jeu. 22 mars 2018, 09:08 1. La gloutonnerie en carburant, d'autres font beaucoup mieux
:?:
Je dois pouvoir faire beaucoup moins que les 6/100 réaliser sur le premier plein, à voir...

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?

Posté : ven. 23 mars 2018, 09:07
par Doumé LCS
Si tu tournes à 6l/100 ou moins, elle doit tourner terriblement pauvre, non ?