Page 5 sur 20

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : sam. 18 mai 2013, 10:59
par Scoutindian
Elle commence a ressembler à une GUZZI, c'elle là. :lol: :lol:

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : sam. 18 mai 2013, 11:03
par etp
Scoutindian a écrit :Elle commence a ressembler à une GUZZI, c'elle là. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Une vrai Guzzi même !!!

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : sam. 18 mai 2013, 11:31
par Doumé LCS
:lol: On change pas une équipe qui gagne !

Je l'aime trop, Dame Maîtresse ! :mrgreen:

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : lun. 20 mai 2013, 14:56
par valf
c ' est vendu avec ou en option ? :shock: :mrgreen:
salutations guzzistiques

[California 1400] Avis & retours d'expérience par les propriétaires

Posté : lun. 27 mai 2013, 09:48
par ganesha
Heureux possesseur d'une calif 14000 touring depuis noël 2012
En voici quelques constatations: sur la consommation (10l à 12 litres dans les embouteillages
de ROUEN ce qui n'est pas sa vocation).
Toujours faire chauffer la calif en roulant,cela réduit considérablement sa consommation.
Pour le trajet boulot,(50kms A/R)6,5l à 7l au 100 sachant que l'ordinateur est optimiste de 0,3l. Pour la balade en duo sur une journée en position tourismo, (passage des ronds points sans cogner)je suis étonné de remettre 12,5l pour 215kms en trois fois de suite, ce qui fait moins de 6l au 100 kms. Toujours en roulant avec souplesse,comme on conduit une calif n'est ce pas?
En outre la réserve peut surprendre,(elle clignote a 180kms)mais le sachant il reste 100 kms à faire.
Pour les questions diverses:(genoux qui chauffent,lourdeur à l'arrêt)ayant une BFG ceci est de la rigolade!!!
Pour le service après vente,il m'a l'air sérieux,car pour le remplacement du compteur suite a de la condensation j'ai reçu le nouveau, et renvoyé l'ancien pour analyse en Italie dans la semaine.
Bref, je suis très content de la nouvelle calif,au caractère guzzi bien trempé,(mon frère a une 1000SP)apportant modernité ,confort, puissance et plaisir lors des dépassement en 6ème.

Re: avis 1400 calif touring aprés 2000kms

Posté : lun. 27 mai 2013, 10:41
par Pinsol
Image Image

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : sam. 08 juin 2013, 08:40
par Doumé LCS
http://maxitest.moto-station.com/moto/m ... bLRdNi0M1o" onclick="window.open(this.href);return false;

Source : Parcy et Monique ! :mrgreen:

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : lun. 17 juin 2013, 21:52
par ganesha
salut

2 points par rapport au maxi test:

pour le démarrage un faux point mort existe entre la 1ère et la deuxième
empêchant la mise en route (voyant éteint),puis une autre habitude à ne pas faire
une fois l'alarme enclenchée c'est de la coupée avec la télécommande et de recommencer
une fois en incorporant la clef. (elle se met à clignoter des feux arrières)

pour le louvoiement durcir après rodage les amortisseurs.

enfin pour les pneus Dunlop ils s'usent très vite.

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : mer. 10 juil. 2013, 21:52
par claudegmt
Hello

Bon après presque 4 heures d'essai, j'ai posé mon nom sur celle qui était en expo chez le concessionnaire.
Quelques options qui arriveront plus tard et voilà c'est fait. Demain la réponse pour le crédit complémentaire et normalement samedi .....

Le ressenti après cet essai.

N'en déplaise aux puristes grincheux, cette moto est moderne.

La prise en main s'est fait sur une touring sans les valises et sans le pare brise.
Impressionnant au début puis très très rapidement on est chez soi.
Les premières épingles à cheveux dans les collines ont été abordées avec humilité mais top.
Ensuite, j'ai récupéré mon épouse et c'est parti pour une balade de 150 km.
J'ai respecté les limitations de vitesses. J'étais en mode tourismo sauf durant une dizaine de kilomètre où j'ai testé le mode Véloce.

Premières impressions.
Cà tremble un peu au ralenti
Aussitôt que l'on dépasse le régime du ralenti plus de vibration.
La moto se pilote très facilement même avec un passager

Point à vérifier lorsque la moto sera rodée.
Il faut quand même changer d vitesse lorsque l'on arrive à un rond point.
Je veux dire que à 90 en 6ème c'est ok. On aimerait pouvoir aborder le rond point à 70 en 6 et repartir. Mais la je chipote.

J'ai été surpris de rouler jusqu'à 110 sans être vraiment gêné par le vent. C'est comme si le compteur faisait office de saute vent.
DOnc tout bon.

La chaleur.
Mon parcours m'a fait attendre à un péage pour sortir la monnaie, un bouchon, un bord de mer et de la ville.
Je n'ai pas trouvé que cela chauffait plus que mon ancien street triple ou qu'une autre de mes motos. C'est vrai qu'à un moment cela chauffe, mais rien d'exceptionnel surtout qu'aujourd'hui les températures avoisinaient les 33°

La consommation.
Au terme de mon essai, 3 leds sur SIX se sont éteints donc j'ai du consommé 8/9 litres pour mes 150 km il est vrai parcouru en mode découverte avec une moto qui affichait 300km au compteur.

Donc voilà, convaincu du freinage également, bref cette moto est un véritable cruiser et n'essayons pas d'en faire une sportive. CE n'est pas son cahier des charges.
Je suis persuadé qu'avec les kilomètres à son guidon je pourrai enrouler sans me traîner

Bref me voilà guzziste

Image
Image

Re: [CALIF 1400] Premières impressions

Posté : jeu. 11 juil. 2013, 07:06
par etp
Oh que j'aimerai bien être à ta place !!!