[1200 Sport] Huiles moteur, boite & pont
[1200 Sport] Huiles moteur, boite & pont
bonjour a tous , petite question importante, 1200 sport de 2012, j'ai fait les vidanges et mis de la motul 7100 10w60 pour le moteur, et de la motul gear compétion 75 w 140 dans la boite et le pont, j'ai fait une connerie ou j'ai tout bon ? merci de vos réponses
nounours
nounours
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Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
Salut nounours,
T'as tout bon.
Le plus important, c'est de remplir "à la jauge", pas au doseur, si tu vois ce que je veux dire...
Surtout pour le pont, tu remplis doucement jusqu'à ce que ça dégueule par la "vis de niveau". Pareil pour la boite.
Si tu changes ton filtre à huile, le remplir d'huile et huiler le joint avant de le visser. Tu remplis ton huile moteur à moitié de la jauge, tu vas faire quelques bornes, tu attends un peu et tu fais ton complément pour ne pas dépasser le maxi à chaud !
What else ?
T'as tout bon.
Le plus important, c'est de remplir "à la jauge", pas au doseur, si tu vois ce que je veux dire...
Surtout pour le pont, tu remplis doucement jusqu'à ce que ça dégueule par la "vis de niveau". Pareil pour la boite.
Si tu changes ton filtre à huile, le remplir d'huile et huiler le joint avant de le visser. Tu remplis ton huile moteur à moitié de la jauge, tu vas faire quelques bornes, tu attends un peu et tu fais ton complément pour ne pas dépasser le maxi à chaud !
What else ?
Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
Ok merci de ta réponse voilà tout est fait même je jeux aux soupapes prêt pour les vacances deux mois et demi et déjà 5000 au compteur bonne route à toi
- vizir
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Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
>Tu ne pouvais pas faire meilleur choix, tu verras qu'avec la Motul Gear en 75W140 , tu ne reconnaitras plus ta boite, niveau douceur, à chaud comme à froid, c'est ce que je mets sur la mienne.nounours a écrit :bonjour a tous , petite question importante, 1200 sport de 2012, j'ai fait les vidanges et mis de la motul 7100 10w60 pour le moteur, et de la motul gear compétion 75 w 140 dans la boite et le pont, j'ai fait une connerie ou j'ai tout bon ? merci de vos réponses
nounours
Vizir
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Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
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Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
merci de ta réponse
Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
Pour info,je mets de la 85w140 comme préconise le constructeur boîte + pont ( 750 ). Cette huile n'existe pas dans le commerce traditionnel ?... Je l'achète chez " IVECO " il ne la vende qu'en bidon de 5 litres pour 30 euro seulement ( de marque TOTAL ) soit 6 euro le litre. Où bien on peut la trouver chez d'autres fournisseurs de matériels de camions- tracteurs. Je ne me prive pas de faire souvent moi-même les vidanges (2500-3000 kms).Vu le prix.....
Bonne route.
Bonne route.
Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
De mon coté je la nourris aussi à la 10w60 motul 7100 pour le moteur.
Pour la boite et le pont, motul gear 75w90.
Il y a vraiment un différence notable (et positive) à passer à la 75w140 ?
Pour la boite et le pont, motul gear 75w90.
Il y a vraiment un différence notable (et positive) à passer à la 75w140 ?
Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
bonjour, je ne peut pas te dire si il y a vraiment une différence positive entre la 75w90 et la 75w140 c'est ma première vidange boite et pont en tout cas c'est bien mieux que la ipone mise a la révision des 1500km
Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
85 est l'indice de viscosité a froid et 140 est l'indice de viscosité a chaud. ( 90 c'est peu pour nos brêles surtout pour le pont) .C'est pour cette raison qui préconise du " 10w60 " pour la lubrification du moulin, parce-qu'il n'est pas refroidi par eau.Pour l'hiver dans le Nord la 75 w 90 fait l'affaire ,mais pour printemps...été ......
Dans le Sud je préfère mettre de la 85 w 140 boîte+pont toute l'année.
Dans le Sud je préfère mettre de la 85 w 140 boîte+pont toute l'année.
- Mandello
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Re: [1200 SPORT] Huiles moteur, boite & pont
Sauf que là on est dans la rubrique Gros blocs et que pour le CARC la préco est 80w90... Si la transmission antique des petits blocs réclame de l'huile à haute résistance à chaud pour compenser la qualité discutable des matériaux et traitements de surface mis en oeuvre, ce n'est pas le cas des gros blocs.walter a écrit :85 est l'indice de viscosité a froid et 140 est l'indice de viscosité a chaud. ( 90 c'est peu pour nos brêles surtout pour le pont) ..
Le seul moteur pour lequel de la 10w60 est impérative c'est le 8V... Pour les autres, la préconisation résulte du contrat de partenariat Piaggio/Agip, accord par lequel Piaggio préconise systématiquement le haut de gamme du pétrolier en échange de la fourniture de l'huile remplissant les carters à la sortie des chaines...Même sur les scooters de la marque.walter a écrit :...C'est pour cette raison qui préconise du " 10w60 " pour la lubrification du moulin, parce-qu'il n'est pas refroidi par eau.Pour l'hiver dans le Nord la 75 w 90 fait l'affaire ,mais pour printemps...été ......
Quand Agip sortira sa 10w70 pour suivre la concurrence Piaggio préconisera de la 10w70 pour toutes les bécanes qu'il vend et modifiera même les manuels pour rectifier la préco précédente.
Un 1200 Sport ça tourne aussi bien à la 10w40 ou 10w50 100% synthèse.
Après chacun est libre de dépenser inutilement son argent...