[V11] Petite révision entre 2.
- Mandello
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
1 - La synchro se règle à 3000 tr, et avec une rampe et un moteur en état, la sensibilité maxi du Twinmax est utilisable.
2 - Le seul moyen d'éviter de se retrouver avec des à coups sur un filet de gaz à vitesse légale (~3000 tr/mn = 90 km/h) c'est de laisser les by-pass complètement fermés.
3 - Le respect du point 2 conduit souvent à un léger décalage au ralenti... Mais on ne touche plus rien, car la synchro au ralenti ne sert à rien, on ne roule pas au ralenti.
J'ai oublié le point 0 ... On ne fait rien sans avoir vérifié le calage initial du TPS!
2 - Le seul moyen d'éviter de se retrouver avec des à coups sur un filet de gaz à vitesse légale (~3000 tr/mn = 90 km/h) c'est de laisser les by-pass complètement fermés.
3 - Le respect du point 2 conduit souvent à un léger décalage au ralenti... Mais on ne touche plus rien, car la synchro au ralenti ne sert à rien, on ne roule pas au ralenti.
J'ai oublié le point 0 ... On ne fait rien sans avoir vérifié le calage initial du TPS!
- peyruque
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
autant pour moi.
c'est vrai que le réglage de la synchro se fait à 3000.
perso, je fais au ralenti et à 3000, et j'ai eu du bol jusqu'à présent, je n'ai pas eu de décalage.
c'est vrai que le réglage de la synchro se fait à 3000.
perso, je fais au ralenti et à 3000, et j'ai eu du bol jusqu'à présent, je n'ai pas eu de décalage.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11] Petite révision entre 2.
Ok Doc, merci. J' ai eu 1 ou 2 plout... je referai une vérif demain.
Soupape trop bridée ? J' essaierai les bypass fermées.
Pour dire que je suis têtu, j' ai redémonté mon cache alternateur car j' avais mal remis ce sacré caoutchouc d' étanchéité.
Je m' étais déjà fais avoir.. Mais quand on ne pratique pas souvent, on oublie,
et, en mécanique, il faut remonter à l' identique ou mieux, n' est ce pas Zaurus
C' est beaucoup d' observations.. Et ne pas faire de bêtises...
Mon Tps semble dans les normes au niveau mV.. Mais ce point 0 et les prises de mesures, c' est tout un art..
Bon dimanche soir et bon courage pour la semaine
Soupape trop bridée ? J' essaierai les bypass fermées.
Pour dire que je suis têtu, j' ai redémonté mon cache alternateur car j' avais mal remis ce sacré caoutchouc d' étanchéité.
Je m' étais déjà fais avoir.. Mais quand on ne pratique pas souvent, on oublie,
et, en mécanique, il faut remonter à l' identique ou mieux, n' est ce pas Zaurus
C' est beaucoup d' observations.. Et ne pas faire de bêtises...
Mon Tps semble dans les normes au niveau mV.. Mais ce point 0 et les prises de mesures, c' est tout un art..
Bon dimanche soir et bon courage pour la semaine
Re: [V11] Petite révision entre 2.
En fait, les vis Bypass fermées, j' ai dû revoir le ralenti et la synchro qui était complètement dans les choux...
- Doumé LCS
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
On s'en fout du ralenti, qu'on t'a dit !
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Ben, sont pas Start & Stop les V11 ??
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Le sujet des bypass divise, et les vidanges annuelles sont apparemment conseillées.
Têtu moi ? ... un peu...
Zaurus, on en reparlera quand tu auras peut être réussi à régler ta machine...
Tu vas voir, c' est la panard
Têtu moi ? ... un peu...
Zaurus, on en reparlera quand tu auras peut être réussi à régler ta machine...
Tu vas voir, c' est la panard
Re: [V11] Petite révision entre 2.
Bypass nettoyées et leurs conduits au nettoyant frein ( elles étaient sales ) , point 0 du TPS calé à 150 mV.
Je suis la procédure à la lettre...
A moi de trouver le bon "feeling" pour avoir la bonne synchro et un bon ralenti.
C' est comme la Zic, on ne devient pas musicien en 1 jour...
Les vidanges se préparent... Le changement du filtre à huile est il nécessaire après 5000 km ?
Il est chiant à démonter..
Et la BM part en révision cette semaine.
(A part ça, Merci à Takin pour cette sympathique balade ce matin et Lefred, je ne t'oublie pas !
N' hésite pas à me dire tes disponibilités, on y arrivera...
Pascal, on voit ça aussi dès que l' on peut.)
Bonne semaine à tous et à toutes
Je suis la procédure à la lettre...
A moi de trouver le bon "feeling" pour avoir la bonne synchro et un bon ralenti.
C' est comme la Zic, on ne devient pas musicien en 1 jour...
Les vidanges se préparent... Le changement du filtre à huile est il nécessaire après 5000 km ?
Il est chiant à démonter..
Et la BM part en révision cette semaine.
(A part ça, Merci à Takin pour cette sympathique balade ce matin et Lefred, je ne t'oublie pas !
N' hésite pas à me dire tes disponibilités, on y arrivera...
Pascal, on voit ça aussi dès que l' on peut.)
Bonne semaine à tous et à toutes
Re: [V11] Petite révision entre 2.
Merci à Mandello pour les pièces qui sont arrivées rapidement !
Je n' ai plus que les vidanges à faire et,
ce ne sera plus une révision entre 2 mais une révision quasi complète.
Il me reste aussi la pompe et la graisse (qui vont bien) à trouver pour mon cardan.
La Bellevile rouge apparemment est bien ? Il y en a sûrement d' autres ?
Il ne faut pas de graisse grafite mais plutôt une graisse "pateuse" ? Cela doit être, il me semble, une graisse lithium ( ou pas ) avec un indice à chaud de 180°.
enfin, je ne sais pas trop quoi commander comme pompe, embout conique, et la fameuse graisse qui va bien.
J' ai la béquille d' atelier "Mandello garage" et j' espère pouvoir graisser ce fameux 3ème graisseur sans démonter la roue..
J' ai lu pas mal de post sur ce forum et celui d' à côté pour m'informer de ces diverses choses mais on ne trouve pas toujours ce que l' on cherche.
Sinon, je pense que mes réglages moteurs sont pas mal, je commence à comprendre les subtilités... enfin je pense.
J' ai fait la synchro vis by pass fermées. Ensuite j' ai ouvert légèrement les vis pour obtenir un ralenti apparemment stable et synchro.
Le moteur tournait rond.
J' ai refait ma synchro ensuite avec ce réglage.
A 3000, aiguille pile au milieu.
Au dessus, elle dévie un peu quand on monte dans les tours. est ce normal ?
Et oui, c' est un métier... C' est tout un art...
Lorsque j' ai essayé la meule, le ralenti reste parfois instable mais la moto en roulant à différents régimes marche très bien.
J' avais lu Doumé dans un post, qui disait 1/8 ou 1/4 de tour suffise parfois sur les vis.
Reste donc juste ce ralenti parfois un peu joueur , si vous avez des suggestions ?...
Ceci dit, les purges freins et embrayage que j' ai faites sont très satisfaisantes, on sent la différence.
Les trains de pneus sur mes 2 motos sont changés, révision du Bm faite... mais je ne m' en suis pas mal tirer quand même sur les prix.
Le porte feuille rigole moins quand même et ma femme aussi...
Bon dimanche, amis Guzzistes !
Profitez bien...
Tiens, faut que je rode mes pneus, jusque sur l' angle ce serait bien...
Je n' ai plus que les vidanges à faire et,
ce ne sera plus une révision entre 2 mais une révision quasi complète.
Il me reste aussi la pompe et la graisse (qui vont bien) à trouver pour mon cardan.
La Bellevile rouge apparemment est bien ? Il y en a sûrement d' autres ?
Il ne faut pas de graisse grafite mais plutôt une graisse "pateuse" ? Cela doit être, il me semble, une graisse lithium ( ou pas ) avec un indice à chaud de 180°.
enfin, je ne sais pas trop quoi commander comme pompe, embout conique, et la fameuse graisse qui va bien.
J' ai la béquille d' atelier "Mandello garage" et j' espère pouvoir graisser ce fameux 3ème graisseur sans démonter la roue..
J' ai lu pas mal de post sur ce forum et celui d' à côté pour m'informer de ces diverses choses mais on ne trouve pas toujours ce que l' on cherche.
Sinon, je pense que mes réglages moteurs sont pas mal, je commence à comprendre les subtilités... enfin je pense.
J' ai fait la synchro vis by pass fermées. Ensuite j' ai ouvert légèrement les vis pour obtenir un ralenti apparemment stable et synchro.
Le moteur tournait rond.
J' ai refait ma synchro ensuite avec ce réglage.
A 3000, aiguille pile au milieu.
Au dessus, elle dévie un peu quand on monte dans les tours. est ce normal ?
Et oui, c' est un métier... C' est tout un art...
Lorsque j' ai essayé la meule, le ralenti reste parfois instable mais la moto en roulant à différents régimes marche très bien.
J' avais lu Doumé dans un post, qui disait 1/8 ou 1/4 de tour suffise parfois sur les vis.
Reste donc juste ce ralenti parfois un peu joueur , si vous avez des suggestions ?...
Ceci dit, les purges freins et embrayage que j' ai faites sont très satisfaisantes, on sent la différence.
Les trains de pneus sur mes 2 motos sont changés, révision du Bm faite... mais je ne m' en suis pas mal tirer quand même sur les prix.
Le porte feuille rigole moins quand même et ma femme aussi...
Bon dimanche, amis Guzzistes !
Profitez bien...
Tiens, faut que je rode mes pneus, jusque sur l' angle ce serait bien...
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 08 avr. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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- Localisation : Provence
Re: [V11] Petite révision entre 2.
point 1:
tu fais passer le permis à madame ,
et on en vient au point 2:
elle s'en occupe
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.