|V9] Quelle déception...
Posté : mar. 22 mai 2018, 19:00
bonjour,
possesseur depuis un mois d'un V9 romer de 2016 avec environ 4000 km au compteur.
c'est ma première moto guzzi....j'ai eu beaucoup de japonaises et une anglaise durant plus de 30 ans de moto.
J'aime bien le look de la roamer, son couple, la position de conduite mais déçu de certaines conceptions:
- les cales pieds reculés on été changé pour les modèles 2017 et 2018. Guzzi ne veut rien entendre pour les modèles 2016....ils ont quand même changé ceux des années suivantes car trop de gens se plaignaient d'avoir les genoux dans les culasses....ils refusent de reconnaitre cela comme un défaut de conception pour les 2016...allez savoir pourquoi ..
- comme explication par un concessionnaire qui n'est pas de ma region "si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à changer de marque de moto"...pas très commercial comme discours..
-Par habitude, je contrôle mes niveaux, et je m'aperçois qu'à 4000 km mon niveau d'huile est en dessous du minimum ....direction la concession, qui me dit que la vidange a du être faite à la vente début 2017....ça bouffe tant que ça une guzzi ??? j'ai quand même rajouté 550 ml pour arriver au niveau maxi....(il y a 400ml entre le maxi et le mini)...je me dis que encore que sur une neuve ça consomme et que la concession n'avait pas du faire le niveau maxi...allez soite
-le bouton de démarreur a la facheuse tendance a resté enfoncé et ne pas revenir sans une action de mon doigt....au bout de 4000 km, ça me parait un peu jeune
-En me penchant, je m'aperçois que guzzi a placé des feuilles d'aluminium épaisses entre les silencieux et les couvres silencieux chromés...sans doute pour les empecher de jaunir ou de trop chauffer....bizarre comme conception du made in europe si vanté....j'ai cru halluciner.
- j'ai tellement hésité entre une triumph et le v9 que je me demande si j'ai bien fait .
possesseur depuis un mois d'un V9 romer de 2016 avec environ 4000 km au compteur.
c'est ma première moto guzzi....j'ai eu beaucoup de japonaises et une anglaise durant plus de 30 ans de moto.
J'aime bien le look de la roamer, son couple, la position de conduite mais déçu de certaines conceptions:
- les cales pieds reculés on été changé pour les modèles 2017 et 2018. Guzzi ne veut rien entendre pour les modèles 2016....ils ont quand même changé ceux des années suivantes car trop de gens se plaignaient d'avoir les genoux dans les culasses....ils refusent de reconnaitre cela comme un défaut de conception pour les 2016...allez savoir pourquoi ..
- comme explication par un concessionnaire qui n'est pas de ma region "si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à changer de marque de moto"...pas très commercial comme discours..
-Par habitude, je contrôle mes niveaux, et je m'aperçois qu'à 4000 km mon niveau d'huile est en dessous du minimum ....direction la concession, qui me dit que la vidange a du être faite à la vente début 2017....ça bouffe tant que ça une guzzi ??? j'ai quand même rajouté 550 ml pour arriver au niveau maxi....(il y a 400ml entre le maxi et le mini)...je me dis que encore que sur une neuve ça consomme et que la concession n'avait pas du faire le niveau maxi...allez soite
-le bouton de démarreur a la facheuse tendance a resté enfoncé et ne pas revenir sans une action de mon doigt....au bout de 4000 km, ça me parait un peu jeune
-En me penchant, je m'aperçois que guzzi a placé des feuilles d'aluminium épaisses entre les silencieux et les couvres silencieux chromés...sans doute pour les empecher de jaunir ou de trop chauffer....bizarre comme conception du made in europe si vanté....j'ai cru halluciner.
- j'ai tellement hésité entre une triumph et le v9 que je me demande si j'ai bien fait .