|V9] Quelle déception...

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Avatar du membre
v9.44
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : mer. 04 avr. 2018, 21:17

|V9] Quelle déception...

Message par v9.44 »

bonjour,
possesseur depuis un mois d'un V9 romer de 2016 avec environ 4000 km au compteur.
c'est ma première moto guzzi....j'ai eu beaucoup de japonaises et une anglaise durant plus de 30 ans de moto.

J'aime bien le look de la roamer, son couple, la position de conduite mais déçu de certaines conceptions:

- les cales pieds reculés on été changé pour les modèles 2017 et 2018. Guzzi ne veut rien entendre pour les modèles 2016....ils ont quand même changé ceux des années suivantes car trop de gens se plaignaient d'avoir les genoux dans les culasses....ils refusent de reconnaitre cela comme un défaut de conception pour les 2016...allez savoir pourquoi ..

- comme explication par un concessionnaire qui n'est pas de ma region "si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à changer de marque de moto"...pas très commercial comme discours..

-Par habitude, je contrôle mes niveaux, et je m'aperçois qu'à 4000 km mon niveau d'huile est en dessous du minimum ....direction la concession, qui me dit que la vidange a du être faite à la vente début 2017....ça bouffe tant que ça une guzzi ??? j'ai quand même rajouté 550 ml pour arriver au niveau maxi....(il y a 400ml entre le maxi et le mini)...je me dis que encore que sur une neuve ça consomme et que la concession n'avait pas du faire le niveau maxi...allez soite

-le bouton de démarreur a la facheuse tendance a resté enfoncé et ne pas revenir sans une action de mon doigt....au bout de 4000 km, ça me parait un peu jeune

-En me penchant, je m'aperçois que guzzi a placé des feuilles d'aluminium épaisses entre les silencieux et les couvres silencieux chromés...sans doute pour les empecher de jaunir ou de trop chauffer....bizarre comme conception du made in europe si vanté....j'ai cru halluciner.

- j'ai tellement hésité entre une triumph et le v9 que je me demande si j'ai bien fait .
motos actuelles :
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001
RV37

Re: |V9] Quelle déception...

Message par RV37 »

Dommage que tu sois déçu, si tu as un grand gabarit, tu aurais pu prendre un 1200 sport ?...

J' en ai eu un pendant 10 ans, une 2V. Pas eu de gros soucis, je l' ai très bien entretenue et, bien revendue.
Elle était nickelle.
Je roule en Guzzi depuis très longtemps.

Sinon, refais ton niveau d' huile, surveille ça de près.

Pour le commodo, faut voir avec des connaisseurs, je n' ai jamais eu de soucis avec ça en 22 ans de Guzzis et 4 modèles différents (1000/2x1100/1200).

Les V9, je ne connais pas plus que ça mais cela reste une Guzzi.. Ils n' ont pas les moyens des usines japonaises ni de Triumph, non ?

Une Guzzi bien entretenue roule loin et longtemps.
Trouve un bon mécano, il y a des bonnes adresses sur ce Forum...

Des possesseurs de V9 te diront sûrement ça mieux que moi.
Entre Triumph, jap ou Guzzi, le choix est vite fait pour moi...
Surtout pas la jape et la triumph trop fade.
Ceci n' engage que moi.
Ensuite, c' est toi qui voit...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 23 mai 2018, 06:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: |V9] Quelle déception...

Message par Big Yeti »

RV37 a écrit : mar. 22 mai 2018, 22:14 Les V9, je ne connais pas plus que ça mais cela reste une Guzzi.. Ils n' ont pas les moyens des usines japonaises ni de Triumph, non ?
Ben non ce n'est pas une Guzzi mais une Piaggio construite au moins cher pour se faire le plus de marge possible.
Piaggio deuxieme constructeur de deux roues au monde après Honda, ils ont les moyens mais refusent de les mettre dans la marque Guzzi et surf sur la vague du vintage tant que ça se vend et que sa rapporte de l'argent c'est bon ! après on verra ....
Image
Avatar du membre
v9.44
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : mer. 04 avr. 2018, 21:17

Re: |V9] Quelle déception...

Message par v9.44 »

non, c'est une guzzi
v9 roamer et sur la carte grise ou le moteur c''est bien une moto guzzi
motos actuelles :
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: |V9] Quelle déception...

Message par Big Yeti »

Moto Guzzi n'existe plus en tant que fabricant de moto. La marque appartient a Piaggio qui en exploite l'image sans proposer de vraie évolutions. Avec les V7 et les V9 certaines technologie utilisée comme la transmission finale sont des technologie qui datent des année 70 par rapport a ce que Moto Guzzi a déjà proposé comme technologie c'est carrément un retour en arrière !
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: |V9] Quelle déception...

Message par Mandello »

RV37 a écrit : mar. 22 mai 2018, 22:14Les V9, je ne connais pas plus que ça mais cela reste une Guzzi..
Le fait de monter dans l'usine historique de l'ex constructeur Moto Guzzi une bécane autour d'un moteur assemblé chez Aprilia avec des pièces provenant de Tchéquie, de Pologne, du Vietnam, de Chine, de Thaïlande, de l'entourer de quincaillerie bas de gamme de même provenance, et de coller dessus l'emblème Moto Guzzi, suffit-il à en faire une Moto Guzzi ?
That is the question !

Si on fait le ratio entre nombre d'exemplaires vendus / kilométrage parcouru / SAV / compétence du réseau / emmerdes cumulés, le "guzziste" devrait peut-être éviter de faire un parallèle avec les Jap ou Triumph :mrgreen:

Ceci est juste l'avis d'un guzziste ayant rangé les œillères ;)
Image
Avatar du membre
v9.44
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : mer. 04 avr. 2018, 21:17

Re: |V9] Quelle déception...

Message par v9.44 »

ce n'est pas encourageant ce que tu révèles
motos actuelles :
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: |V9] Quelle déception...

Message par Mandello »

v9.44 a écrit : mer. 23 mai 2018, 10:15 non, c'est une guzzi
v9 roamer et sur la carte grise ou le moteur c''est bien une moto guzzi
C'est plutôt l'effet d'un marketing offensif :lol:

Piaggio a fait l'acquisition de Moto Guzzi (et d'Aprilia) en 2004, jusqu'au 31 juillet 2008 Moto Guzzi est resté une filiale de Piaggio, en 2008 Piaggio à fusionné Moto Guzzi S.p.A avec Piaggio & C S.p.A.
Depuis Moto Guzzi n'est plus enregistré comme constructeur moto, mais uniquement une marque commerciale du groupe Piaggio... Comme le sont les marques Laverda, Ligier, parmi d'autres "enterrées" par le groupe.

L'étape suivante devait être la fermeture définitive de l'usine en 2009 (pour en faire un complexe touristique), projet que Piaggio a été contraint d'abandonner face à la levée de boucliers des autorités locales et régionales, du personnel, et de la communauté guzziste internationale (Moto di Protesta 2009).

A noter qu'Aprilia n'a pas subi la même punition, c'est toujours un constructeur, certes sous contrôle de Piaggio, mais un constructeur à part entière.

Bref depuis 2009 Piaggio peut fabriquer n'importe quoi et y coller le badge de la marque qu'il estime correspondre à la cible visée.
La légende, la tradition Moto Guzzi, ce n'est plus qu'un argument commercial, du pipeau pour accrocher le client.
Image
Avatar du membre
v9.44
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 72
Enregistré le : mer. 04 avr. 2018, 21:17

Re: |V9] Quelle déception...

Message par v9.44 »

merci pour cette mine d'informations. je n'étais pas au courant de tout cela
motos actuelles :
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: |V9] Quelle déception...

Message par Phigen »

Donc, faut rien acheter après 2009 ?
:cry: :cry:

Heureusement, ma mienne est de 2001 :P
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »