+1Olivier34 a écrit :Je ne roule pas la nuit ...
Bien régler le phare de sa moto !
- peyruque
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Re: Régler les phares de sa moto
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- vizir
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Re: Régler les phares de sa moto
>C'est vrai que sur la norge, c'est quasi réglage impossible, surtout en Fournales, et quand on passe de solo à duo, il faut trouver un compromis, mais c'est pas top.Marcury a écrit :Mon garage n'est pas assez profond et mon voisin n'a pas accepté que je fasse un trait sur ton mur
Je voyage autant en solo qu'en duo et ma femme et mes filles, bref mes cavalières, ne font pas le même poids. Pas facile à régler tout ça
En plus, les vis de réglage des phares sont quasi impossible à trouver, et il faut le faire moteur tournant, donc, dans le garage, c'est impossible.
Il faut trouver une petite route de campagne la nuit )
Vizir
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Bien régler le phare de sa moto !
Non, ce truc est faux, comme la majorité des infos qu'on voit sur le net à ce sujet.Le DRH a écrit :https://www.speedway.fr/pages/10-blog/1 ... -moto.htmlLes étapes à suivre pour régler ses phares de moto :
- Il faut impérativement s’assurer que la hauteur du phare est appropriée et qu’il éclaire bien en face. Le phare ne doit pas projeter sa lumière sur des objets environnants (bitume, arbre, trottoir, etc.).
Les motos récentes possèdent des vis situées sur l’entourage chromé du phare et qui permettent d’avoir un réglage plus précis. Pour procéder au réglage, il faut :
Placer la moto à l’arrêt et non béquillée à une distance de 5 mètres d’un mur puis monter sur la moto.
La distance verticale séparant le milieu du phare du sol doit être mesurée.
La distance verticale séparant la limite supérieure du faisceau émis par la moto du sol doit aussi être mesurée, repérée par une trace horizontale et comparée avec la distance précédente. La limite supérieure doit être en-dessous de la bande tracée de 3 cm pour chaque mètre.
S’il n’y a pas correspondance, repositionnez le phare en utilisant les vis qui le maintiennent.
Il y a 3 ans je me suis mis au taf et j'ai fait mes propres calculs. Je vous posterais ça d'ici peu.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 09 juin 2018, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
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Re: Bien régler le phare de sa moto !
Je confirme après avoir vérifié, ça ne colle pas : à oublier !
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Re: Bien régler le phare de sa moto !
Bingo !!! Ca c'est une formule qui est bonne !
Moi je l'avais exprimé différemment, mais c'est bien la même chose.
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Re: Bien régler le phare de sa moto !
Ma formule marche bien aussi:
si de nuit tu ne vois pas courir le lièvre devant toi, mais que tu lui roules dessus,
c'est qu'il faut remonter le phare
si de nuit tu ne vois pas courir le lièvre devant toi, mais que tu lui roules dessus,
c'est qu'il faut remonter le phare
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: Bien régler le phare de sa moto !
Ca dépend du lièvre !
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Re: Bien régler le phare de sa moto !
Ah, tu trouves aussi
ici ils sont rapides et courent en zigzague,
c'est super dur de régler le phare dessus
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c'est super dur de régler le phare dessus
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: Bien régler le phare de sa moto !
Il faut être rapide pour régler son phare avec comme point de repère un lièvre !
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 10 juin 2018, 09:21, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien YouTube...
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