Le cric c'est chic - Remplacer les amortisseurs sans béquille centrale
Posté : sam. 14 juil. 2018, 19:29
J'ai remplacé les amortisseurs de ma V7 III par des 2win de chez Shock Factory. Comme je n'ai pas de béquille centrale (j'ai découvert trop tard que c'était une option ), le bon truc c'est le cric
Moto sur la latérale, on commence par débloquer les vis des amortisseurs, à droite...
... et à gauche:
on fait basculer légèrement la poignée passager vers le haut en la faisant pivoter autour de l'axe des vis de fixation:
on glisse le cric sous la moto du côté opposé à la béquille en cherchant un point d'appui solide (raffinement: j'ajoute une cale inclinée pour répartir la poussée) puis on soulève jusqu'à ce que la roue décolle légèrement (on doit pouvoir la faire tourner à la main)
on finit de dévisser les amortisseurs et on les retire en soulevant légèrement le bras oscillant avant d'installer les nouveaux, à droite...
... puis à gauche:
après avoir remis les vis et serré sans forcer, on remet la poignée passager en place, on retire le cric et on termine le serrage:
et voilà!
Moto sur la latérale, on commence par débloquer les vis des amortisseurs, à droite...
... et à gauche:
on fait basculer légèrement la poignée passager vers le haut en la faisant pivoter autour de l'axe des vis de fixation:
on glisse le cric sous la moto du côté opposé à la béquille en cherchant un point d'appui solide (raffinement: j'ajoute une cale inclinée pour répartir la poussée) puis on soulève jusqu'à ce que la roue décolle légèrement (on doit pouvoir la faire tourner à la main)
on finit de dévisser les amortisseurs et on les retire en soulevant légèrement le bras oscillant avant d'installer les nouveaux, à droite...
... puis à gauche:
après avoir remis les vis et serré sans forcer, on remet la poignée passager en place, on retire le cric et on termine le serrage:
et voilà!