[Petits blocs] Quel échappement ou silencieux aftermaket ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
giro

[Petits blocs] Quel échappement ou silencieux aftermaket ?

Message par giro »

tout récent proprio d'une V7 racer ,je souhaite changer les échappements pour profiter d'avantage du doux bruit de cette moto ( c est pas pour gagner des chevaux !!) , j'ai trouvé des mistrals ou zard...est-ce que qqun a fait cette modif, faut-il remplacer le tube tranverse ? j'en aussi vu que l'on pouvait changer le boitier électronique.;;; merci de vos conseils
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: échappement pour V7 racer

Message par gisa74 »

salut ,

tu t'es juste tromper de rubrique , mais t'inquiètes !! j'en connais un qui va y remédier 8-)

{Sujet déplacé par admin}
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 RACER] Quel échappement ?

Message par Doumé LCS »

Salut giro,

Mistral sans hésiter une seconde, pour moi en tout cas.
Quant à l'histoire du boitier électronique, oublie cette piste et si tu as un "ancien" modèle de V7 "infectée", tu peux opter pour un module style "Mandello" ou "Memjet" (la fonction rechercher du forum est ton amie, comme Gogol...). ;)
giro

Re: [V7 RACER] Quel échappement ?

Message par giro »

j'ai monté les pots mistral la semaine dernière.. quel régal !! j'ai aussi remplacer la traverse d'origine par une d'un plus petit diametre
BERT

Re: [V7 Racer] Quel échappement ?

Message par BERT »

salut

tu les a achetés ou tes mistral? Tu roules avec ou sans les dbkiller?
giro

Re: [V7 Racer] Quel échappement ?

Message par giro »

bonjour
je les ai acheté chez squadra toulon. je les ai attendu 3 mois !! il y avait un pb avec le fournisseur . avec les dbkiller le bruit est largement agréable , je n'ai pas essayé de les enlever.
BERT

[V7 Stone] Mistral gagnant

Message par BERT »

salut les ptis blocs

Ma V7 Stone chantonne avec des mistrals tout neufs, tout beaux. Ca sonne vraiment bien, très beau son. Avant c'était plutôt timide " je suis une guzzi bien éduquée, je fais pas trop de bruit, faut pas déranger les voisins" maintenant c'est " attention je suis méchante, faut pas me chercher^. Bref c'est quand même autre chose, plus mélodique on va dire.
J'ai l'impression qu'elle marche mieux , mais c'est juste dans la tête je pense.
Je suis un peu étonné que les pots soit homologués. J'ai pas encore beaucoup roulé (ici les routes sont très glissantes en ce moment) et je me demande comment ça fait (dans les esgourdes) après 2 heures de route.

Pour info je suis toujours dans mon truc de module électronique. J'avais trouvé un truc pour les V7 2012 en Australie ; il y a maintenant un importateur en UK . Je crois que je vais tenter le coup (courant 2014). Il faut par contre deux modules: un pour chaque sonde lambda.
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon Dimanche et bonne route (gaffe, ça glisse; je l'ai déà dis , je crois).
Alika

Re: mistral gagnant

Message par Alika »

Que du plaisir!
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [V7 Stone] Mistral gagnant

Message par fasty »

Pourquoi ne pas plutôt trouver quelqu'un qui te créer une nouvelle map parfaitement adaptée à ta configuration ?
Les modules ne sont qu'un pis-aller.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Stone] Mistral gagnant

Message par peyruque »

une bonne adresse:
http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »