[Petits blocs] Quel échappement ou silencieux aftermaket ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par peyruque »

d'autant plus que si on libère trop l'échappement, risque de pétarades assurée ainsi qu'un probable problème de fonctionnement ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Vieux motard

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par Vieux motard »

Sans compter les voisins qui te font remarquer que tu fais du bruit en démarrant la moto pour aller au taf à 5h du matin ou revenir à 22h30.
Une moto, c'est pas que pour faire le zouave le week-end.
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1241
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par nico79 »

J'ai fait l'essai sur la mienne ... j'ai retiré les db killers, fait deux kilomètres et ... retour à la maison pour les remettre et retrouver un peu de calme ...
Avatar du membre
Spirit Rider
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 14:10
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par Spirit Rider »

Bonjour les Curistes,

J'ai enfin changé les pots de la V 7 III, je l'ai joué timide pour poser des MISTRAL courts, c'est beau et le son vaut l'avoine...

Je gagne en reprise et en accélération plus franches, apparemment petite perte en "vitesse" de pointe...


Image

Image
La liberté n'a pas de prix... surtout pas la sécurité

V 7 II Stone rouge 2016 remplacée par V 7 III Milano 2018
Avant: Triumph Bonneville T 100, Guzzi California EV, Ducati Monster 900 IE, mais c'était avant... 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par peyruque »

les mistrals vont bien à nos guzzi .... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par peyruque »

nico79 a écrit : sam. 26 janv. 2019, 09:35 J'ai fait l'essai sur la mienne ... j'ai retiré les db killers, fait deux kilomètres et ... retour à la maison pour les remettre et retrouver un peu de calme ...
bizarrement, les mistrals des petits blocs font plus de bruit sans db killers que ceux montés sur les gros blocs.
sur la petite breva, impossible de rouler sans tellement c'était pénible.
par contre, sur la 12 sport et maintenant le V11, c’est plus que supportable .... du moins pour moi .... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par Oliv »

Heu.... Entre la Breviotte et le V11 t'as vieilli et tu es devenu dur de la feuille ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par peyruque »

hein? .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par Pascal 49 »

Le monsieur te dit : Entre la Breviotte et le V11 t'as vieilli et tu es devenu dur de la feuille ?
Pascal 49

Re: [V7 III] Quels silencieux aftermarket ?

Message par Pascal 49 »

peyruque a écrit : lun. 11 févr. 2019, 19:51...
sur la petite breva, impossible de rouler sans tellement c'était pénible.
par contre, sur la 12 sport et maintenant le V11, c’est plus que supportable .... du moins pour moi .... :mrgreen:
Plus que supportable, mais parfois tu n'oses accélérer trop fort de peur de créer des avalanches, hein ?! :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »