Page 9 sur 17

[V7] Retour sur Mistral

Posté : mar. 05 juil. 2016, 19:33
par MICK44
Bonsoir,


Je m'oriente de plus en plus vers la V7 (en neuf) et le moins que l'on puisse dire c'est que le choix d'un échappement est sujet à polémique.
En parcourant le Forum c'est pas clair/aux risques (chauffe, soupapes) et pour les concessionnaires non plus !
J'ai appelé deux concessionnaires différents (je suis au milieu de 3 concess à moins de 60 kms)
L'un me précise qu'il refuse de monter du mistral/garantie (mais me propose le pot maison à...1 300 €) et qu'il pourrait y avoir souci de garantie.
L'autre est Ok "ce sont de très bons pots (plus présent que les pots à 1300€ et deux fois moins coûteux" tout en m'assurant que l'extension de garantie fonctionnera...(cela dit je préfère mettre 1 000 € dans une extension de garantie + mistral que 1 30 € dans un pot seul !)
Info ou intox ?
Avec le temps qui s'est écoulé depuis vos dernières discussion, a-t'on un meilleur recule ?

Re: Retour sur Mistral

Posté : mar. 05 juil. 2016, 20:31
par philmar
Perso sur ma V7 j'ai mis des silencieux Agostini avec le H de liaison de la même marque.
Il a quand même fallu revoir la carto car elle tournait moyen.
Je crois avoir entendu que les seuls pots acceptés par Guzzi sont les Arrows mais ça pique un peu

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : mar. 05 juil. 2016, 22:28
par MICK44
Les arrow c'est 1 300 € ! sur une moto à 8 000 € cela fait beaucoup.

Pour l'illégalité cela fait longtemps que je ne pose plus de question. L'idéal de nos politiques étant de finir tous avec de petits pavillons à enduit PRB et une Zoé branchée à l'entrée du garage ! Pas mon truc...
Par contre la fiabilité compte.
Je sors d'une période difficile avec mon Van Van (panne récurrente sur Van Van neuf), ras le bol...

Je veux du fiable avec du caractère mais utilisable tous les jours en duo (c'est pour cela que j'ai éliminé le forty eight, 100 km avec un plein quand on en fait 200 par semaines, c'est lourd + esthétique en duo moyen.
Quant à la T120 et l'indian scout trop linéaires). Le caractère passe par les sensations et le bruit en fait parti.
Pour la V7 stock, à l'arrêt bien mais moins au roulage.
Maintenant, si la fiabilité en dépend...

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : mar. 05 juil. 2016, 23:39
par peyruque
déjà que c'est réglé pauvre d'origine, si tu libères l'échappement, ce qui va arriver avec des mistral,
il te faudra monter un module ou modifier la carto sous peine d'a-coups et de surchauffe moteur.
perso, tant que la meule est sous garantie, je ne toucherais à rien.

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : mer. 06 juil. 2016, 18:46
par MICK44
Merci.
Je crois que je vais rester avec le pot d'origine. Finalement, il n'est pas si ridicule surtout au démarrage !

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : mer. 06 juil. 2016, 20:52
par breizhrider
les pots after market sont tout à fait légaux............. s'ils sont homologués.
c'est le cas des agostini mistral....
quand au garagiste qui émet un avis sur les mistral(ça peux endommager le moteur) je le fuis et lui ferme son claque merd.
que ce soit les mistral ou agostini ceux sont de très bons produits.
Que guzzi préconise les a.... c'est seulement du commerce (guzzi y gagne très bien en marge)

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : mer. 06 juil. 2016, 22:41
par Clochette
Que dire...
depuis 40 ans de 2RM, aucune de nos moto n'a du garder son pot d'origine bien longtemps, sauf 1 ou 2 exceptions.
Certes, la Benelli SEI avec son 6 en 1 sans sa patate, c'était un boucan d'enfer tel, que même pour le pilote c'était intenable :lol: :lol:
Mais ça, c'était avant :mrgreen:

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : jeu. 07 juil. 2016, 10:25
par Zarafa
Sans parler de légalité ou autre puisqu'on sait tous que c'est illégal...y a t-il un réel danger pour le moteur de rouler avec des pots autres que ceux d'origine, et qui plus est sans les chicanes?

C'est mon cas avec des Zard dont j'adore la sonorité...Mais si il y a un réel risque pour le moteur je préfère remettre les chicanes voir les pots d'origine, aussi fades soient-ils...

Mais vraiment j'adore ce bruit, ce n'est pas une histoire de frime ou de vouloir affirmer sa virilité comme j'ai pu le lire sur certains forums/sites : dès que je démarre le V7 ça me donne le sourire. Et à chaque fois! C'est aussi simple que ça... D'ailleurs esthétiquement je ne les trouve pas très beaux.

Et c'est vrai que ça arrache les oreilles des autres usagers donc en ville je conduis tranquillement, j'ouvre à peine et ça évite de se faire détester!

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : dim. 17 juil. 2016, 12:06
par banditcox
Change tes pots !!!! , j'ai des Mistral et c'est que du bonheur !!!! faut arrêter de psychoter à chaque fois que l'on veux changer quelque chose ......

aprés légal ou pas légal , je m'en fous , on m'a jamais arrêté avec mes Vances short shoot complétement ouvert sur mon street Bob , même quand je passe devant eux , alors la Guzz c'est pui-pui à côté , mais putain qu'est ce que c'est bon .......

On à seulement des regrets à son enterrement y paraît .... fais toi plaisir et arrête de demander l'avis de tous le monde , sinon tu prendras jamais ton pied !!!!!

Re: [V7] Retour sur Mistral

Posté : dim. 17 juil. 2016, 16:00
par peyruque
les bons conseils, et les pièces qui vont bien ici:
http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;