L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
Comme je l'évoquais dans ce post, j'ai horreur du garde-boue arrière en plastique dont un ingénieur sans génie a cru malin d'équiper ma V7 III, le fourbe.
Il se trouve qu'on trouve chez Guzzi une belle paire (de garde-boues) en métal sous la référence 2S000147:
Je vous laisse googler la référence pour découvrir le prix du bazar Ciao donc, la taule italienne.
Plus près, d'ici et des sous, on trouve chez Baak un très joli garde-boue en métal décliné en trois finitions (noir, brossé, chromé):
C'est beau, mais niveau tarif on tape dans les bourses de hipster et moi c'est pas les poils du menton que je me suis laissé pousser, donc exit la breloque.
Mais voilà que dans mon stock se trouvent quelques pièces d'origine de ma SR400 2014, dont une paire de garde-boues en acier. Rien que de les regarder, on plisse les yeux à la manière d'un bosozoku ébloui par le soleil levant
Problème: le garde-boue arrière est trop large de 25mm pour passer entre les longerons. La faute aux oreilles de sumo qui servent de points de fixation:
Abondance de bien ne nuit point, dirait mon boucher, qui ne taille pas les oreilles en pointe. Surtout quand on a une dremel, ajouterais-je:
J'en profite pour en mettre un peu de côté, faudrait voir à pas trop charger la croupe:
La suite consiste en un savant effeuillage...
... puis de la fixation du joli cul d'acier (le système de verrouillage de la selle est préservé):
... et du remontage (après quelques adaptations) du bloc feu/clignos d'origine, en attendant de remplacer cette disgracieuse guirlande...
... ainsi que le boudin de selle (qui ne devrait pas survivre à la prochaine chasse):
Et voilà une brillante idée qui tient la route:
Il se trouve qu'on trouve chez Guzzi une belle paire (de garde-boues) en métal sous la référence 2S000147:
Je vous laisse googler la référence pour découvrir le prix du bazar Ciao donc, la taule italienne.
Plus près, d'ici et des sous, on trouve chez Baak un très joli garde-boue en métal décliné en trois finitions (noir, brossé, chromé):
C'est beau, mais niveau tarif on tape dans les bourses de hipster et moi c'est pas les poils du menton que je me suis laissé pousser, donc exit la breloque.
Mais voilà que dans mon stock se trouvent quelques pièces d'origine de ma SR400 2014, dont une paire de garde-boues en acier. Rien que de les regarder, on plisse les yeux à la manière d'un bosozoku ébloui par le soleil levant
Problème: le garde-boue arrière est trop large de 25mm pour passer entre les longerons. La faute aux oreilles de sumo qui servent de points de fixation:
Abondance de bien ne nuit point, dirait mon boucher, qui ne taille pas les oreilles en pointe. Surtout quand on a une dremel, ajouterais-je:
J'en profite pour en mettre un peu de côté, faudrait voir à pas trop charger la croupe:
La suite consiste en un savant effeuillage...
... puis de la fixation du joli cul d'acier (le système de verrouillage de la selle est préservé):
... et du remontage (après quelques adaptations) du bloc feu/clignos d'origine, en attendant de remplacer cette disgracieuse guirlande...
... ainsi que le boudin de selle (qui ne devrait pas survivre à la prochaine chasse):
Et voilà une brillante idée qui tient la route:
Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
Joliment raconté !!!
Joliment photographié !!!
Pour un joli résultat !!!
Bravo m'sieur !!!
Joliment photographié !!!
Pour un joli résultat !!!
Bravo m'sieur !!!
Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
Encore un qui a deux mains gauches...
Beau boulot...
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- philmar
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Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
Beau résultat, nickel.
Attention quand même au rejet, greffer du Japonais sur une Italienne, le risque existe
Attention quand même au rejet, greffer du Japonais sur une Italienne, le risque existe
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
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Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
Joli travail ... et quand il pleut ça donne quoi ?
Tu devais avoir une poignée passager sur ta spéciale ... j'en cherche une ... tu t'en sépare ou pas ?
Tu devais avoir une poignée passager sur ta spéciale ... j'en cherche une ... tu t'en sépare ou pas ?
Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
@nico79: dès ma prochaine sortie sous la pluie je te dis ce que ça donne niveau projections, mais bon c'est pas comme si j'en avais fait un scrambler hein
La poignée passager, je pense la ranger au fond du garage, je n'ai pas encore choisi comment j'allais modifier ma selle et la poignée fait partie de l'étude
La poignée passager, je pense la ranger au fond du garage, je n'ai pas encore choisi comment j'allais modifier ma selle et la poignée fait partie de l'étude
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Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
Tu as oublié quelque chose ... une paire de Mistrals
Pas de soucis pour la poignée ...
Pas de soucis pour la poignée ...
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Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille
Tu as bien fait ... tu vas gagner ton temps et être sur de pouvoir les monter dès réception