[Ducati] ST2
Re: [Ducati] ST2
J'ai oublié, il est conseillé de graisser un peu la tige pour la remettre en place justement pour éviter que ça ne force.
et pour les disques si tu as le montage d'origine tu as du voir un disque lisse un peu bizarre non plat. il a un rôle de "cale élastique". Perso ayant mis une cale qui évite que les disque ne s'entrechoquent a l'arrêt avec ce joli bruit de casseroles et ne s'usent je ne l'ai plus. mais de mémoire il doit se monter plutôt dans le fond, je vérifierai sur le manuel d'atelier.
il y a un joint en bout de l'arbre primaire dans lequel passe la tige qui normalement assure l'étanchéité avec la partie huileuse. Donc si en bon état pas de soucis que des merdes ne passent dans le moteur. Si ce joint n'etait pas bon, tu aurais de l'huile sur tes disques d'embrayage ce qui n'est pas le cas, et là ... tu devrais t"acheter une clef à chocs
donc a priori pas de problème
et pour les disques si tu as le montage d'origine tu as du voir un disque lisse un peu bizarre non plat. il a un rôle de "cale élastique". Perso ayant mis une cale qui évite que les disque ne s'entrechoquent a l'arrêt avec ce joli bruit de casseroles et ne s'usent je ne l'ai plus. mais de mémoire il doit se monter plutôt dans le fond, je vérifierai sur le manuel d'atelier.
il y a un joint en bout de l'arbre primaire dans lequel passe la tige qui normalement assure l'étanchéité avec la partie huileuse. Donc si en bon état pas de soucis que des merdes ne passent dans le moteur. Si ce joint n'etait pas bon, tu aurais de l'huile sur tes disques d'embrayage ce qui n'est pas le cas, et là ... tu devrais t"acheter une clef à chocs
donc a priori pas de problème
Modifié en dernier par Lauma69 le sam. 12 sept. 2020, 15:43, modifié 1 fois.
Re: [Ducati] ST2
en gros tu as 3 points d'étanchéité pour l'embrayage a sec :
-Les 2 toriques sur la tige coté recepteur que tu as changés
-la loctite sur les vis de la cloche
-ce joint dont je parle en bout de l'arbre primaire autour de la tige qui évite que de la merde ne remonte par la tige dans le moteur
voila voila
-Les 2 toriques sur la tige coté recepteur que tu as changés
-la loctite sur les vis de la cloche
-ce joint dont je parle en bout de l'arbre primaire autour de la tige qui évite que de la merde ne remonte par la tige dans le moteur
voila voila
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
Euh...c'est un pas à droite pour l'écrou de 32?
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Re: [Ducati] ST2
je n'ai pas compris
Si l'ecrou d 'embrayage est a droite.
J'ai du ecrire un truc pas clair alors
Si l'ecrou d 'embrayage est a droite.
J'ai du ecrire un truc pas clair alors
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
Salut,
Par contre, j'ai reçu un kit complet avec une noix en une pièce, et donc sans amortissement...vaut peut-être mieux rester sur de l'origine ?
non je pense que c'est plutôt moi, mais j'ai ma réponse (écrou de 32 qui bloque la noix).
Par contre, j'ai reçu un kit complet avec une noix en une pièce, et donc sans amortissement...vaut peut-être mieux rester sur de l'origine ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 17 sept. 2020, 11:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation corrigée...
Raison : Citation corrigée...
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Re: [Ducati] ST2
Tu as reçu quoi comme embrayage ?
Un.anti drible ?
Perso jamais utilisé ça. Lors des retrogradage je gère avec un.petit coup de gaz... comme sur une guzzi je suppose.
L'anti drible t'en dispense je crois mais je suis pas le mieux placé pour en parler
Un.anti drible ?
Perso jamais utilisé ça. Lors des retrogradage je gère avec un.petit coup de gaz... comme sur une guzzi je suppose.
L'anti drible t'en dispense je crois mais je suis pas le mieux placé pour en parler
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
non embrayage standard, un kit desmo racing, mais je vais revendre la nouvelle noix et garder l'ancienne.
Pour le moment, les disques sont changés mais pas la cloche, j'attends une clé à choc
Déjà ça change la vie, faut dire que c'est la première fois que j'ai des disques neufs
https://www.desmo-racing.com/kit-embray ... -4030.html
Pour le moment, les disques sont changés mais pas la cloche, j'attends une clé à choc
Déjà ça change la vie, faut dire que c'est la première fois que j'ai des disques neufs
https://www.desmo-racing.com/kit-embray ... -4030.html
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Ducati] ST2
Pour démonter la noix et la cloche utilise l'outil de blocage qui va bien, il se trouve facilement sur le net.
Attention les vis de serrage de la cloche sont des vis en qualité 10.9 à changer par des neuves et serrer à la clé dynamométrique.
Attention les vis de serrage de la cloche sont des vis en qualité 10.9 à changer par des neuves et serrer à la clé dynamométrique.
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
Salut,
J'ai reçu ça avec le kit de chez Desmo (avec les vis qui vont bien pour la cloche):
Explosé à la première tentative
J'attends l'outil de chez ducadisc et après je finalise
J'ai reçu ça avec le kit de chez Desmo (avec les vis qui vont bien pour la cloche):
Explosé à la première tentative
J'attends l'outil de chez ducadisc et après je finalise
plus que deux motos dans le garage, mais alors...