Page 1 sur 14

[Ducati] ST2

Posté : ven. 14 sept. 2018, 19:27
par altocumulus
"si à cinquante ans t'as pas une V11 et une Ducati ST..."

C'est Italien (comme ma V11), ça a deux cylindres (comme ma V11), ça a super mauvaise réputation (comme ma V11) mais mais mais ça me fait triper depuis longtemps (depuis plus longtemps que ma V11).

Quand j'ai vu les prix auxquels on peut les trouver je me suis dit, pourquoi pas?

Sur ce topic, on a déjà quelques avis:

http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=36378.0

Re: [DUCATI] ST2, 3 ou 4

Posté : ven. 14 sept. 2018, 19:36
par Mathieu
je ne connais pas la ST3 , la seule chose que je sais c'est que beaucoup récupère ce moteur pour le mettre dans des partie cycle de 748 et autre , car fiable et performant !

le 4 je t'ai donné mon point de vue sur l'autre poste , j'en ai eu deux c'est fun mais si tu ne compte pas faire l'entretient toi même oublie ... , le ST2 et pour moi le meilleur moteur de chez Ducati le 944 liquide est de loin le plus fiable et pas avar en sensations !! j'ai pas mal roulé avec , mon père en a eu une , c'est top confort ça tiens bien la route , les sacoches sont pas mal , seul bémol elle éclaire mal , mon père avait fait une modif , je ne me souviens plus un kit ou un truc du genre , la position d'origine est un peu trop sur les poignées mais avec le kit réhausse de guidon elle est au top !

Re: [DUCATI] ST2, 3 ou 4

Posté : ven. 14 sept. 2018, 19:41
par altocumulus
Merci Mathieu, visiblement si il y en a une à envisager pour mon cas perso c'est la ST2.

Re: [DUCATI] ST2

Posté : ven. 14 sept. 2018, 19:53
par Maya
Exacte pour le kit éclairage ST2 (que j'ai installé également mais je ne suis pas ton père, ne trainerait'il pas sur une liste yahoo ? :) )
Kit réhausse guidon dépend de ta taille, à 1m73 pas besoin
Comme indiqué dans l'autre post, l'amorto ohlins est un plus indéniable
Le carénage peut être également être modifiée avec des fixation DZus
Quelques petites astuces pour limiter le bruit de feraille de l'embrayage à sec
Et pour les pre-2001, pb de régulateur, cables baterie à doubler et pb de recepteur d'embrayage (de mémoire)
les post 2001 sont fiabilisée.

PS : Gaffe aux réponses du SlowPhilou sur l'autre forum, c'est un sacré loustique ;) (j'ai même vu qu'il à trainé par là) quand au PatLec, j'en parle même pas ;)

Re: [DUCATI] ST2

Posté : ven. 14 sept. 2018, 20:22
par Mathieu
non mon père ne traine pas sur le net , par contre j'avais oublié le montage de l'amorto EMC ;) et il avait aussi monté un kit composé d'une entretoise qui viens au fond de l'embrayage , évitant le buit de casserole et prolongeant la vie de l'embrayage , les pots mistral la puce ducati perf .... et surement d'autre petit trucs que j'oublie

Re: [Ducati] ST2

Posté : sam. 15 sept. 2018, 00:19
par peyruque
en fait, ducati, c'est guzzi en bien pire (côté fiabilité et coût à l'entretien)
perso, je suis plutôt attiré par les monsters ...

Re: [DUCATI] ST2, 3 ou 4

Posté : mar. 18 sept. 2018, 13:31
par Big Yeti
Mathieu a écrit : ven. 14 sept. 2018, 19:36 je ne connais pas la ST3 , la seule chose que je sais c'est que beaucoup récupère ce moteur pour le mettre dans des partie cycle de 748 et autre , car fiable et performant !
Le plus gros avantage de ce (très bon) moteur c'est que si tu court dans la catégorie Protwin le moteur ST3 est classé dans la catégorie 2 soupapes avec un sérieux avantage !

Re: [Ducati] ST2

Posté : mer. 19 sept. 2018, 09:24
par Mathieu
voui forcément , j'avais zappé ce détail :mrgreen:

pour la petite histoire , je me souviens plus de l'année , mais Moustic avec Michel et Kevin Cheylan (père et fils), ont remporté les 333 miles du vigeant avec une D2 light ( une nCR milona one shot) en catégorie 4 soupapes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon faut dire que le moustic il claque 1.49 au vigeant avec la milona ... :roll: , quand je pense que je n'ai jamais fait moins de 2.05 avec la 996 ... :roll:

Re: [Ducati] ST2

Posté : sam. 29 sept. 2018, 19:57
par altocumulus
J'ai pas lâché le morceau, y en a qui achètent une Harley, voire une GS, quand ils avoisinent la cinquantaine, moi c'est...V11...Ducat...
Si j'avais écouté tout le monde, je n'aurais jamais acheté de Guzzi, une V11 encore moins. Alors j'ai encore le temps de le regretter pour la V11, mais je réfléchis pour une st2 8-)

ah! un détail mais qui a son importance, je la cherche grise de préférence, après c'est rouge voire bleue...le jaune j'ai du mal :lol:

Re: [Ducati] ST2

Posté : sam. 29 sept. 2018, 20:36
par carlo
Tu cherches les emmerdes, tes zigues... :lol:

Adopte "comme y faut" ta Le Mans, sinon, elle va te le faire payer cher...

J'en ai parlé dans un post dédié, c'est extrêmement sensible un V11...

Déjà, tu l'abandonne (pour une vieille carne) pour le rasso du pays Basque...

Elle qui se faisait une joie de partir avec son sauveur...

Comment je le sait, ben figure-toi que quand on a siroté nos bières au Revard, elles ont fait connaissance et se sont dit des tas de choses... 8-)

Tu verras, avec le temps, c'est des fayotes de première, ces V11... :mrgreen: