[Breva 1200] Disques AV : origine ou adaptables ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

[Breva 1200] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par Oliv »

Mes disques avant viennent de descendre sous la côte d'usure (4.1 mm pour 4.5 à la limite) et sont donc bon à changer !
Oui, mais par quoi les remplacer ? Disques d'origine ou adaptables ?
J'aimerais bien des disques qui tiennent mieux aux freinages incessants et répétés de la circulation parisienne qui plus est avec des plaquettes sinter... (vu que j'ai mis que 27000 bornes pour flinguer ceux d'origine).
A vous les studios !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [1200 Breva] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par etp »

Ici les studios !!!

Je te propose de mettre des disques d'origine parisiène, et JAVA semble être à la hauteur !!!

Le groupe propose un mélange musical original fondé sur un phrasé rap accompagné d'une musique de bal-musette à base d'accordéon. Les textes sont très riches en jeux de mots et en double sens. L'humeur du groupe peut se résumer à son hymne officiel :

« Java c'est pas de la menthe à l'eau,
Java c'est du rock'n roll,
Java c'est le vrai son parigot,
La devise : sexe, accordéon et alcool. »

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 Breva] Remplacement disques AV: origine ou adaptab

Message par Oliv »

Ouais, je connais Java: c'est de la balle ! J'adore, entre autres, "Ce s'ra tout ? Non !" :lol:
Mais bon, ça freine pô alors j'en veux pô sur ma Breva :twisted:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [1200 Breva] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par fasty »

Moi aussi fan java ;)
pour les disques, j' avais remplacé ceux d'origine sur mon gsx par des béringer: super feeling mais usure rapide de la frette.
J'ai eu par contre pas mal d'échos positif des modèles de chez France équipement.
Pour info, je trouve que les plaquettes Brembo ne sont pas terribles; une grosse attaque et puis plus grand chose derrière...
En plus j'ai eu l'impression sur plusieurs machines qu'elles usaient beaucoup les disques...
Tu montes quoi toi comme marque ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 BREVA] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par Oliv »

Je monte des Brembo SA rouge (sinter). Elles améliorent grandement le freinage par rapport aux plaquettes d'origine, peut être au détriment d'une usure plus rapide des disques ...

Si le Doc passe par là, j'aimerais bien avoir son avis sur les adaptables qu'il préconiserait !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 BREVA] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par Mandello »

Mon avis reste le même, il y a en adaptable des disques de bien meilleure qualité que l'OEM,... Agréés TUV, 5 mm d'épaisseur, fabriqués en France et nettement moins chers que les galettes d'origine.

Passe-moi un email pour les photos et détails ;)
Image
jean jacques 29

Re: [1200 BREVA] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par jean jacques 29 »

Sur mon 1200 sport , les disque av "petale" sont aussi en cote d'usure (4,1 mm ,cote usure :4,2 mm) a 112 000 km
Je suis en Brembo SA depuis le debut ,soit 5 ou 6 jeux bien usés ( Luigi s'est gourré ,il m'a mis des SA d'origine !!! 8-) )
Je suis donc un peu surpris du petit 27 000 km d'Oliv en RP (dans les Alpes ,ok)
Je vais donc devoir aussi les changer (pétales encore , pour le look)
Mon disque ar est " presque neuf"
Meme si freiner est un signe de lachetée :mrgreen: , je suis quand meme obligé de temps en temps de m'arreter! ;)
Les SA comme dit Fasty ont une tres grosse attaque ,çe qui fait que l'on a l'impression qu'ensuite ça freine moins
Je trouve çela "reposant" car je ne freine que d'un doigt (je vous laisse deviner lequel :mrgreen: ) ,et je peu bloquer quand meme facilement (pas d'abs)
Jean Jacques
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 BREVA] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par Oliv »

jean jacques 29 a écrit : Je suis donc un peu surpris du petit 27 000 km d'Oliv en RP (dans les Alpes ,ok)
Attends que je t'explique un peu... Vous vous rendez pas compte vous aut' d'la province :)
Je fais 50 bornes par jour de bouchons et interfile. Même en interfile ça peut bouchonner... Il est fréquent, surtout à la belle saison d'avoir une file d'une trentaine de 2 roues à la queue leu leu qui remontent en interfile, d'où le bouchon dans la file...
Résultat sur 50 bornes je passes mon temps à freiner, passke y a le MP3 qui fait une vacherie, passke y a une bagnole qui change de file (ben ouais, elles ont droit quand même), passke ça freine devant, passke y a un feu rouge, passke y en a un qui se déporte passke il lit son journal (si, si...) ou téléphone (là ils ont pas droit, mais ils font quand même). Je suis sûr que je passe plus de temps à freiner à qu'à accélérer :(
Pour faire les 25 bornes aller le matin, il me faut quasiment 40 minutes, soit une moyenne incroyable de 37,5 km/h :twisted:

Néanmoins, même dans ses conditions, 27mille c'est pas beaucoup; 35 ou 40mille me semblerait plus "réglementaire. D'un autre côté je ne bouffe pas de pneu moi: 1 train me fait 20mille. Au final quand vous en êtes au 4éme train de pneus, moi j'en suis qu'au 2ème + 1 paire de disques...

Ah, et pis y faut pas croire que j'aime ça ces conditions de circulation, c'est juste que c'est comme ça et il faut que fasse avec... où que j'arrête la moto. Alors je fais avec :twisted:

Mandello a écrit : Passe-moi un email pour les photos et détails ;)
C'est parti !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
jean jacques 29

Re: [1200 BREVA] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par jean jacques 29 »

Oui ,c'est sur ,je ne connais pas les bonheur de la RP !
Ma moto ne me sert qu'en tourisme ou ballade le WE
Les 50 metres qui me sépare du boulot sont fait a pied (et meme en trotinant, parfois quand il bruine!) ,sans interfiles ni freinages nuisible pour mes basquet ou mes inducteurs
Par contre,d'accord avec toi ,40mk etait plus logique
Nos "pétales" ont une cote d'usure a 4,2 mm (alors qu'ils sont plein de trou vide :roll: ) et les disques normaux 4,5mm :shock:
La qualitée de l'acier est peu etre differente ?
Jean Jacques
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 BREVA] Disques AV : origine ou adaptables ?

Message par Oliv »

Disques du Doc bien reçus et installés.
Contrairement à ceux d 'origine, ce sont de vrais flottants (Mandello, tu me corriges si je dis des bêtises....).
Après quelques km avec, rien à redire, ça freine très bien!
Rendez-vous dans 2 ans (et 27000 bornes) pour faire un bilan d'usure 8-)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »