|Breva 750] Remise en route
Posté : dim. 21 oct. 2018, 16:15
Salut,
ayé, j'ai trouvé une Breva 750 d'occase de 2006 avec .... 3650 km d'origine, premiere main, toute equipée, pare brise haut, pare cylindres, sacoches AR et de reservoir, bequille centrale, autant de trucs a pas acheter ensuite, voire a revendre selon utilisation (pour les sacoches entre autres, je suis plutot top case).
Achetée par sa proprietaire pour se faire une rando en Croatie en 2007, ce qui a constitué l'essentiel de son rodage, revision generale puis utilisation loisir / balades jusqu'en 2011, puis demarrages de temps a autres jusqu'en 2015, elle n'a pas été démarrée depuis.
Elle dort dans un garage fermé, pas humide, posée sur sa centrale, batterie retirée.
Je vais chercher la belle la semaine prochaine et j'ai evidemment quelques questions a vous soumettre sur sa remise en route.
La proprio doit la redémarrer ce WE avec une batterie neuve, j'y ai conseillé de faire tourner 4 à 5 secondes sur demarreur avec circuit coupé histoire déjà de voir et de permettre à l'huile de remonter partout avant de la faire peter.
Lui ai aussi conseillé de faire le plein avec de l'essence neuve car elle ne sait pas faire la vidange du reservoir.
Je vais donc l'essayer tranquillement pour checker et voir si eventuellement y'aurait des fuites a chaud dues au sechage/craquage eventuels de joints.
A mon retour at home, je prevois:
- vidange moteur
- filtre à huile ?
- vidange boite et pont ?
- bougies neuves ? ça s'use une bougie si on ne s'en sert pas ?
- check filtre a air ... ou pas ?
- nettoyant injecteurs dans le reservoir
- check et synchro au twin max
Epicétou !
J'ai lu a droite à gauche sur le ouaibe, entre les paranos qui demontent tout "pour verifier" et les optimistes qui gazzzz a partir du moment ou ça tourne il y a tout plein de degrés sur ce qui est nécessaire, conseillé ou inutile.
Je viens donc vous demander vos avis experts.
Merci et un bon WE ensoleillé !
ayé, j'ai trouvé une Breva 750 d'occase de 2006 avec .... 3650 km d'origine, premiere main, toute equipée, pare brise haut, pare cylindres, sacoches AR et de reservoir, bequille centrale, autant de trucs a pas acheter ensuite, voire a revendre selon utilisation (pour les sacoches entre autres, je suis plutot top case).
Achetée par sa proprietaire pour se faire une rando en Croatie en 2007, ce qui a constitué l'essentiel de son rodage, revision generale puis utilisation loisir / balades jusqu'en 2011, puis demarrages de temps a autres jusqu'en 2015, elle n'a pas été démarrée depuis.
Elle dort dans un garage fermé, pas humide, posée sur sa centrale, batterie retirée.
Je vais chercher la belle la semaine prochaine et j'ai evidemment quelques questions a vous soumettre sur sa remise en route.
La proprio doit la redémarrer ce WE avec une batterie neuve, j'y ai conseillé de faire tourner 4 à 5 secondes sur demarreur avec circuit coupé histoire déjà de voir et de permettre à l'huile de remonter partout avant de la faire peter.
Lui ai aussi conseillé de faire le plein avec de l'essence neuve car elle ne sait pas faire la vidange du reservoir.
Je vais donc l'essayer tranquillement pour checker et voir si eventuellement y'aurait des fuites a chaud dues au sechage/craquage eventuels de joints.
A mon retour at home, je prevois:
- vidange moteur
- filtre à huile ?
- vidange boite et pont ?
- bougies neuves ? ça s'use une bougie si on ne s'en sert pas ?
- check filtre a air ... ou pas ?
- nettoyant injecteurs dans le reservoir
- check et synchro au twin max
Epicétou !
J'ai lu a droite à gauche sur le ouaibe, entre les paranos qui demontent tout "pour verifier" et les optimistes qui gazzzz a partir du moment ou ça tourne il y a tout plein de degrés sur ce qui est nécessaire, conseillé ou inutile.
Je viens donc vous demander vos avis experts.
Merci et un bon WE ensoleillé !