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Re: Rétros embout de guidon V7 III

Posté : jeu. 10 sept. 2020, 11:00
par Antoun
Un peu radicale comme solution... :)
Mais au moins elle fonctionne!

Je pensais trouver une petite entretoise de 22mm de diamètre (comme ça elle est bien contre le guidon et pas contre les poignées) à mettre entre le guidon et l'embout d'origine, sur laquelle je fixerais les rétros... mais je ne sais pas ce que ça vaut comme idée... :mrgreen: :mrgreen:

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : jeu. 10 sept. 2020, 13:23
par Doumé LCS
Tu as du mal rechercher car j'ai fusionné ton sujet dans un autre où il est précisé qu'il n'y a pas d'autre choix que de changer le guidon ! Apparemment... 🙄🙄🙄

Re: Rétros embout de guidon V7 III

Posté : jeu. 10 sept. 2020, 13:47
par chrisfer
Bonjour,

J'ai mis ceux là, à 25€, les nouveaux n'existaient pas.

https://fr.aliexpress.com/item/32853788 ... 6c37hoaHeC

On les voit sur une V7 en exmple photo.

Pas d'astuce spéciale, J'ai juste viré la fixation fournie et simplement réutilisé la vis des embouts d'origine.
J'ai mis une rondelle frein pour que ça bloque bien.

Image

La visibilité des rétros est bonne, 10cm de diamètre, la qualité des retros correcte (juste le dos est en plastique), la visibilité est plus sensible au changement de position sur la moto.

Actuellement j'ai changé le look, mis un pare brise et des sacoches, alors j'ai remis ceux d'origine.

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : jeu. 10 sept. 2020, 14:40
par Antoun
Le DRH a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 13:23 Tu as du mal rechercher car j'ai fusionné ton sujet dans un autre où il est précisé qu'il n'y a pas d'autre choix que de changer le guidon ! Apparemment... 🙄🙄🙄
Si, j'étais tombé sur ce topic, qui dit d'essayer d'enlever cette pièce (un peu à la barbare) alors qu'elle est soudée, et qui conclut par "il faut changer de guidon"...

je me suis donc dit que repartir de zéro n'était pas plus mal :mrgreen: :mrgreen: , il y a d'office moyen d'ajouter une petite entretoise entre le guidon et l'embout afin d'y fixer les rétros.

Enfin je vais expérimenter et tiendrai au courant pour les suivants qui passeront par là :).
chrisfer a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 13:47 Bonjour,

J'ai mis ceux là, à 25€, les nouveaux n'existaient pas.

https://fr.aliexpress.com/item/32853788 ... 6c37hoaHeC

On les voit sur une V7 en exmple photo.

Pas d'astuce spéciale, J'ai juste viré la fixation fournie et simplement réutilisé la vis des embouts d'origine.
J'ai mis une rondelle frein pour que ça bloque bien.

Image

La visibilité des rétros est bonne, 10cm de diamètre, la qualité des retros correcte (juste le dos est en plastique), la visibilité est plus sensible au changement de position sur la moto.

Actuellement j'ai changé le look, mis un pare brise et des sacoches, alors j'ai remis ceux d'origine.
J'y ai pensé, mais il y a donc un écart entre l'embout et le guidon, et je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça fait "mal fini"... après je suis peut-être un difficile :lol: .

Mais, merci pour les infos ;).

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : jeu. 10 sept. 2020, 17:43
par chrisfer
Afin de supprimer tout écart j'ai coupé à ras l'embout du rétro et agrandi légèrement le trou de la rondelle fournie, c'est de l'alu c'est facile.

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : mer. 23 sept. 2020, 11:52
par Antoun
Je reviens donner des nouvelles.

Donc, si un jour quelqu'un se retrouve ici, qu'il ne soit pas dépité en pensant devoir changer de guidon pour mettre des rétros embout de guidon!

Il y a plusieurs solutions.

Le problème venant de cette pièce, soudée dans le guidon, qui empêche d'y insérer des embouts classiques:
(certains disent qu'il suffit de taper un peu dessus pour qu'elle s'enlève, j'en doute très fort... (et j'ai essayé :lol: ))

Image

  1. Une première solution est de venir mettre une petite entretoise (+/- 20mm) entre l'embout d'origine et le guidon, du même diamètre que le guidon afin que la fameuse pièce dont on parle juste au-dessus rentre bien dedans.
    Vous pourrez ensuite y fixer vos rétros.
    A savoir que cette solution allongera un peu votre guidon, je dirais +/- 15mm de chaque côté étant donné que le déports des embouts d'origine fait regagner quelques millimètres par rapport aux 20mm de l'entretoise (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :mrgreen:, imaginez un petit bout de guidon supplémentaire de 20mm qui vient se mettre autour de la pièce qui pose problème (toujours ci-dessus) et qui est bloquée par votre embout d'origine).
    Prévoir des vis un peu plus longues!
  2. Si vous achetez des embouts classiques (embouts sur lesquelles on fixe les rétros), avec une partie à rentrer dans le guidon, sachez que ça ne sera pas faisable.
    Mais il est possible d'enlever toute la partie à insérer dans le guidon, de ne garder que l'embout (là où on fixe le rétro donc) et de venir le visser directement contre cette fameuse pièce soudée au guidon.
    L'inconvenient est qu'il y aura un petit espace entre l'embout et le guidon.
    Une V7 ne mérite pas ça ;) .
  3. C'est pour cela que je vous conseille la troisième solution, celle que j'ai adoptée, à savoir de choisir des embouts en alu et pas en plastique, de ne garder que l'embout sans toute la partie à insérer dans le guidon, et d'aller trouver quelqu'un qui manie bien son tour et qui pourra usiner l'embout afin qu'il vienne recouvrir la fameuse pièce qui pose problème, vous n'aurez donc pas d'espace vide contrairement à la solution 2, et c'est beaucoup plus net ;) .

    Image

    Résultat:
    (L'espace entre les deux, c'est la petite partie du guidon qui n'est pas recouverte par la poignée)

    Image
  4. Acheter les rétros embout de guidon d'origine Moto Guzzi, comptez +/- 450€ la paire! :shock:
    Réf alu brossé: 2S000261
    Réf noir: 2S000610
  5. Je pense que certaines marques (Rizoma, CNC Racing (à confirmer)) propose des rétros adaptés aux V7.
  6. J'ai aussi vu ça, c'est clairement pas le plus esthétique, mais ça marche... visser un retro derrière l'embout:

    Image
Voilà voilà, il doit exister d'autres solutions, je ne suis pas un expert, mais vu le manque d'infos sur le sujet, je fais juste un résumé de ce que j'ai pu voir/trouver dans mes recherches.
Et si ça peut aider... ;)

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : ven. 25 sept. 2020, 13:33
par chrisfer
Voilà les derniers que j'ai mis, j'ai préféré un modèle plus large (13cm) que les ronds (10cm) pour réduire l'angle mort.
J'ai pris le modèle le plus cher, 44€, tout en aluminium -> https://fr.aliexpress.com/item/40007601 ... 6c37UvqeBQ

Ils se montent sans aucun souci ou astuce.
Pour ne pas avoir d'espace j'ai laissé les rondelles noires précédentes, mais sinon il aurait suffit de légèrement décaler les supports rétro vers les poignées, le montage étant libre sur les embouts fournis.

Image

Image Image

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : ven. 25 sept. 2020, 14:00
par Antoun
Ha oui, tout simple à monter en effet, et ça donne bien!

Moi, après de longs comparatifs, je me suis tourné vers les Highsider Montana 2, un peu plus chers, mais encore très loin de marques comme Rizoma qui demandent 150€ pour un rétro!
Finition impeccable, réglables dans tous les sens, et la visibilité me semble très bonne pour le peu que je les aie utilisés actuellement.

L'embout usiné vient vraiment se coller au guidon:
Image

Et je trouve qu'ils donnent pas mal sur nos V7:
Image

Sympa ta Carbon!
Comment as-tu changé ton cerclage de compteur? Je pensais justement faire cette modif depuis que j'ai remplacé celui du phare par un noir (d'origine c'était du chromé sur ma Stone).

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : ven. 25 sept. 2020, 23:14
par chrisfer
C'est de la peinture plastique pelable en bombe type "plasti dip"
ça tient bien et s'enlève sans aucune trace et facilement.

Re: [V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Posté : mar. 29 sept. 2020, 15:43
par Antoun
Merci pour l'info, je vais tester ça!

Mais tu as du démonter le cerclage ou juste protéger le reste du bloc compteur?