[California 1400] Monter des poignées chauffantes

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
JFT
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 14:09

[California 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par JFT »

Bonjour,

Sur ma 1400 custom (mais qu'elle est belle cette bécane) j'ai l'option poignées chauffantes mais pas les poignées chauffantes !

Vos expériences ? C'est efficace ?
Le montage est-il facile ?

Comme je roule tous les jours, et le tarif n'est pas très excessif je me dis pourquoi pas les commander. Merci pour vos retours
JF
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 25 nov. 2018, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: [Calif 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par pascal84130 »

Bonjour JFT,

Bien qu'habitant dans le Sud, j'ai les poignées chauffantes et c'est bien agréable pour les retours de nuit en automne :-))
Tu mets en position 3 pour chauffer rapidement puis tu restes sur 2 et là, que du bonheur !
Le réglage avec le bouton sur la poignée gauche se fait bien.
Par contre, pour le montage, je les avais d'origine alors ... :-)
Modifié en dernier par pascal84130 le dim. 25 nov. 2018, 15:36, modifié 1 fois.
... NOSTALGIA

Image
Takin

Re: [Calif 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par Takin »

Oui, ça marche bien.

C’est suffisant pour rouler par 4-5 degrés pendant une paire d’heures.
(Et je les démarre déjà vers 9-10 degrés).

En dessous de 4 degrés, tu auras chaud uniquemrnt à l’intérieur des mains: prévoir les manchons.

Mais à ces températures-là, c’est aussi le verglas sur nos départementales ombragées...
Sans compter le sel répandu partout ailleurs.

L’installation est assez simple, environ une heure.
(Le montage des accessoires était inclus dans le prix).
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Ctesiphon »

J'ai fait monter des poignées chauffantes (Techno Globe) sur ma Calif' 1400 Touring (Euro 4) réputée pour ne pas pouvoir être équipée de cet accessoire pourtant bien utile...

Il faut dire que pour les monter, il faut poncer la poignée droite qui comporte l’accélérateur électronique, pour en diminuer légèrement le diamètre afin de pouvoir y placer la poignée chauffante.
Les concessionnaires et vendeurs d'accessoires (Daffy par exemple) ne se précipitent pas pour prendre la responsabilité d'essayer de vous les monter. Il m'a fallu recourir à un garagiste toutes marques à qui ça ne faisait pas peur.
Qu'il soit remercié ici car tout marche parfaitement bien et le prix avec montage était raisonnable.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 19 janv. 2021, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par peyruque »

dafy ne bricole pas au papier de verre.
ça monte ou ça monte pas, point.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par Ctesiphon »

C'est un peu ce que je leur reproche, ils sont très gentils (c'est vrai) mais dés qu'il faut s'adapter, il n'y a plus personne.

Dans notre pauvre monde standardisé et stéréotypé, le bonheur consiste à rester dans les sentiers battus...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par jemase »

Tant qu'à sortir des sentiers battus, il y a une alternative aux poignées chauffantes, ce sont les gants chauffants, qui ne posent pas ce problème de montage et qui sont très efficaces, parce qu'ils réchauffent l'extérieur des mains...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
roengers
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : lun. 06 juil. 2020, 16:17

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par roengers »

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai monté les poignées chauffantes sur ma custom de 2013. Pas de pb pour le faire. Simple, il y a juste à suivre la notice et c'est simplissime.
J'ai juste dû placer une cale pour la poignée de gaz (une rondelle inox). C'est immédiatement reconnu par l'ordinateur et fonctionnel.
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par Ctesiphon »

On ne peut pas vraiment dire qu'on sort des sentiers battus avec les gants chauffants. C'est une autre option, excellente du reste, par temps très froid et pour trajet assez long au cours duquel on fini par prendre froid même avec des poignées chauffantes. Mais cette formule n'est pas sans certaines contraintes (fils reliés à la moto; accu chargés...) outre le prix de ces équipements s'ils sont de qualité

Pour moi, les poignées chauffantes (que j'utilise de puis plus de 20 ans) sont une très bonne formule pour trajets courts; demi saison, etc. ils permettent de garder les gants d'été ou demie saison bien plus longtemps.
En plus, en été elles servent à sécher les gants si on n'essuie un orage sur la route!
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Message par Ctesiphon »

Sur les modèles qui ne sont pas Euro 4, la poignée d'accélérateur ne présente pas de sur-épaisseur et permet le montage sans problème de poignées chauffantes sans avoir à diminuer le diamètre d'un organe comportant des éléments électroniques.
C'est pour ça que les concessionnaires et beaucoup de vendeurs d'accessoires refusent de prendre cette responsabilité.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »