[Breva 1200] Prise en main et beaucoup de questions
Posté : dim. 09 déc. 2018, 17:01
Bonjour,
Voila j'ai changé la California Spéciale pour une Bréva 1200 ABS de 2009 qui a 66 000km, chez Motori-Show Paris 18. Il me l'a remis après avoir changé les deux disques avant et plaqqettes, et les deux tubes de fourches car un était marqué. La batterie est neuve. Elle est toute d'origine.
Chtite photo
https://photos.app.goo.gl/g6ihXX53aTg9kNrx7
Je suis en train de prendre en main cette belle machine.
J'adore:
Le moteur, sa souplesse, et sa vigueur, son BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, je le trouve plein partout, pas de trou, il reprend tranquille dès 2000 tr/min, j'ai pas demandé a Eddy si il y avait une carto spéciale, mais il n'y a rien a dire, pour le moment.
La boite, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR et pffffeeeeeeee houla beaucoup de vent dans le casque
Le confort de la selle, la position de conduite, on l'a bien entre les genoux; elle est a ma taille
Le mode Vélo ON, quelle facilitée, ça tourne sans effort.
Le frein arrière bien dosable, l'avant je peut pas dire les plaquettes ne sont pas encore rodée, mais je ne m’inquiète pas, pas de grosse plongée au freinage.
Montée en Pirelli GT Angel pratiquement neuf c'est pas mal du tout
J'aime moins: c'est des détails, l'essentiel est au dessus
Les plastiques du TDB, du phare
Pas de centrale, pas trop grave
Pas de garde boue a l’arrière, bilan on refait tout l’arrière en cracra dès qu'on roule sous la pluie
Suspension raide; mais d'un autre coté on est chez Guzzi et on a de bien meilleurs appuis en virages
C'est quoi ce %@#! de tableau de bord digitale ; je comprend rien! Il me manque le bouton SET!
Bon mes appels a l'aide, le Patron renverra sur d'autre discussions certainement
Je veut bien de l'aide à propos du TDB j'ai bien le bouton Mode qu'on appui et qu'on glisse a droite, mais je n'ai pas trouvé le bouton SET donc impossible de mettre a l'heure le biniou... entre autre.
Sinon a propos de la garde d’embrayage; j'ai l'embrayage qui prend vraiment la poignée relâchée, et cela a patiné sur une réouverture en 6 ième, je ne me souviens plus si j'avais pas la main sur la poignée. J'ai vérifié j'ai pas trop de liquide dans le bocal. Je ne trouve pas ce réglage dans le manuel d’atelier. J'ai lu pas mal de posts mais rien de probant. En fait je connais le système a câble, mais avec l'hydraulique je patauge
Sur le photos vous verrez il y a des traces de goudrons sur le CARCet la jante, j'hésite en WD40, Wite-Spirit et huile Isio 4, et vous vous faites comment?
D'autre part les corps d'injecteurs sont un peu oxydé (voir la photo); comment vous enlevez cela?
Gros plaisir de conduire cette machine!
Jean
Voila j'ai changé la California Spéciale pour une Bréva 1200 ABS de 2009 qui a 66 000km, chez Motori-Show Paris 18. Il me l'a remis après avoir changé les deux disques avant et plaqqettes, et les deux tubes de fourches car un était marqué. La batterie est neuve. Elle est toute d'origine.
Chtite photo
https://photos.app.goo.gl/g6ihXX53aTg9kNrx7
Je suis en train de prendre en main cette belle machine.
J'adore:
Le moteur, sa souplesse, et sa vigueur, son BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, je le trouve plein partout, pas de trou, il reprend tranquille dès 2000 tr/min, j'ai pas demandé a Eddy si il y avait une carto spéciale, mais il n'y a rien a dire, pour le moment.
La boite, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR et pffffeeeeeeee houla beaucoup de vent dans le casque
Le confort de la selle, la position de conduite, on l'a bien entre les genoux; elle est a ma taille
Le mode Vélo ON, quelle facilitée, ça tourne sans effort.
Le frein arrière bien dosable, l'avant je peut pas dire les plaquettes ne sont pas encore rodée, mais je ne m’inquiète pas, pas de grosse plongée au freinage.
Montée en Pirelli GT Angel pratiquement neuf c'est pas mal du tout
J'aime moins: c'est des détails, l'essentiel est au dessus
Les plastiques du TDB, du phare
Pas de centrale, pas trop grave
Pas de garde boue a l’arrière, bilan on refait tout l’arrière en cracra dès qu'on roule sous la pluie
Suspension raide; mais d'un autre coté on est chez Guzzi et on a de bien meilleurs appuis en virages
C'est quoi ce %@#! de tableau de bord digitale ; je comprend rien! Il me manque le bouton SET!
Bon mes appels a l'aide, le Patron renverra sur d'autre discussions certainement
Je veut bien de l'aide à propos du TDB j'ai bien le bouton Mode qu'on appui et qu'on glisse a droite, mais je n'ai pas trouvé le bouton SET donc impossible de mettre a l'heure le biniou... entre autre.
Sinon a propos de la garde d’embrayage; j'ai l'embrayage qui prend vraiment la poignée relâchée, et cela a patiné sur une réouverture en 6 ième, je ne me souviens plus si j'avais pas la main sur la poignée. J'ai vérifié j'ai pas trop de liquide dans le bocal. Je ne trouve pas ce réglage dans le manuel d’atelier. J'ai lu pas mal de posts mais rien de probant. En fait je connais le système a câble, mais avec l'hydraulique je patauge
Sur le photos vous verrez il y a des traces de goudrons sur le CARCet la jante, j'hésite en WD40, Wite-Spirit et huile Isio 4, et vous vous faites comment?
D'autre part les corps d'injecteurs sont un peu oxydé (voir la photo); comment vous enlevez cela?
Gros plaisir de conduire cette machine!
Jean