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Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : lun. 20 juil. 2020, 22:36
par Dominique
J' ai déposé la boîte à air, c' est facile et rapide, j' en ai profité pour monter un mano pression d' huile et shunter le pas à pas.
Pas de difficulté particulière ;). Le plus chiant est d' enlever le bidon d' essence!

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : lun. 20 juil. 2020, 22:41
par lablame
Ne pas faire le plein quand on sait qu'on va le démonter ! :D

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : mar. 21 juil. 2020, 14:03
par Tonton42
Bonjour a toutes et à tous...

merci pour vos réponses..

bonnes vacances bonne route ✌️

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : lun. 24 août 2020, 12:37
par Tonton42
Bonjour a tous et toutes.

Je reviens vers vous avec mon problème de voyant pression d huile.

j ai fait contempler les connexions de la pompe à huile oui fait changer le capteur...et toujours le même problème..
après environ 80kms le voyant rouge s allume.

j ai bien peur que ce soit plus sérieux que je ne pensais.
donc je ne peux pas utiliser cette moto comme je le voudrais je l ai seulement depuis deux mois..

j envisagé de faire annuler la vente pour vice caché...vos avis M intéressent
merci.

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : mar. 25 août 2020, 17:17
par lablame
Salut !

Le probleme d'un 4V est que si les poussoirs ont été changés tard pour être pris en charge, c'est à dire quand ça fait un bruit de casserole et que de la matière se balade dans l'huile pendant des lustres, ben ça peut faire de gros dégats à un circuit d'huile, une pompe à huile etc...

Tu l'as achetée à qui cette moto ? pro ou particulier ?

Après pour les vices cachés, je ne sais pas comment ça marche....

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : mer. 26 août 2020, 11:27
par jeanroche
Salut.
Le problème avec ces capteurs de pression d'huile, c'est qu'ils préviennent en mettant le circuit à la masse quand la pression d'huile est presque seulement à 0,35 / 0.50 bar, autrement dit presque quand il n'y a plus de pression.

On peut se poser des questions sur plusieurs choses.
Soit sur l'état du capteur ou une masse accidentelle sur le faisceau, ou bien sur une chute de pression.

Si le souci se déclenche juste après avoir mis le contact clé, c'est pus facile de cerner le problème en essayant de diagnostiquer avec les informations et conseils donnés dans ce post.
Mais quand le voyant burette d'huile s' allume en roulant après x km, il est difficile à l'instant même de savoir si c'est une réelle chute de pression du circuit ou un défaut du capteur ou du faisceau qui se met à la masse.
Et le fait de couper le moteur/interruption d'urgence suite à ce voyant d'alerte ne permet pas ensuite de concrètement diagnostiquer l'état réel des choses.

Si après avoir changé et testé le capteur de pression d'huile, et si le problème subsiste, il faut envisager un contrôle de pression et/ou du faisceau qui remonte vers le TDB.
Le meilleur moyen de constater si c'est un problème réel de chute pression qui survient en roulant après x km (donc moteur chaud) est d'avoir un affichage de pression placé bien en vue.
Si cela se trouve, avec un afficheur de pression d'huile on pourrait même juste après le démarrage du moteur constater si il y a un défaut anormal de pression dans le circuit.
Et ce contrôle, une concession ou un guzziste équipé d'un mano peut facilement l'effectuer, car les valeurs de pression normale sont connues à froid et à chaud.

Si vraiment on pense que c'est une chute de pression d'huile et qu'on ne veut pas exposer le moteur à un risque, reste à faire les contrôles des joints internes entre bride et bloc moteur, l'état de la pompe et état général du circuit de pression d'huile.

Pour le vice caché, il faut vouloir partir dans une procédure compliquée.
L’acheteur est tenu de prouver le caractère occulte du vice, sa gravité et son antériorité à l’achat. Cette preuve peut être apportée par tout moyen.
Donc faire une expertise et puis c'est pas gagné :geek: .
https://www.litige.fr/articles/vice-cac ... el-recours.

Peut être prendre contact avec le vendeur pour qu'il veuille prendre à sa charge les frais de remise en état ?.
Avec un coup de bol, parfois c'est juste un joint à changer.

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : mer. 26 août 2020, 20:42
par Tonton42
Merci pour vos réponses.j ai acheté la moto a un particulier.je l ai prévenu de mes problèmes...

Mais bien sûr il est étonné.je lui ai envoyé une LR AR lui demandant d annuler la vente et de me rembourser...

a suivre bonne soirée je vous tiens au jus

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : mer. 26 août 2020, 21:29
par peyruque
c'est quoi l'huile moteur actuelle?
marque, viscosité (surtout), kilomètres ...
les moteurs guzzi n'aiment pas les huiles trop fluides, surtout par ces chaleurs ....

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : jeu. 27 août 2020, 07:51
par lablame
En résumé Jeanroche : si Tonton42 veut etre certain de sa pression, il monte un mano.

voilàààààà !

Re: [Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile

Posté : jeu. 27 août 2020, 10:50
par jeanroche
Salut.
En quelque sorte oui !.
Sachant qu'il faut faire tourner le moteur sans savoir si la lubrification sera assurée au démarrage.
C'est pour cela que j'ai un peu étoffé ma réponse avec les divers contrôles possibles .

Sinon, on peut trouver un mano pour faire un contrôle à l'atelier dans les 15 ou 20 euros.
Et sur ma moto, j'en ai un permanent avec affichage numérique qui m'a coûté une trentaine d'euros.

Je trouve que c'est bien plus parlant qu'un capteur de pression d'huile qui prévient seulement vers 0,50 bars ou 7.psi.
Aucune chance d'anticiper.

Ce qui fait qu'avec ces capteurs on peut très bien avoir une baisse de pression anormale sans vraiment s'en rendre compte.
Sauf quand la pression est quasi nulle. :oops: