Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute
Posté : jeu. 14 févr. 2019, 09:04
c'est de ça que tu parles Vianney?
https://www.fichier-pdf.fr/2013/02/08/r ... -bella.pdf
l'huile qui tombe par terre, ce sont les condensats des vapeurs d'huile dues à la surpression qui se crée dans le bas moteur,
et qui transitent par les durites et la boite à air, et se condense ensuite pour finir au sol.
Elle ne tombe pas seulement quand on s'arrête, mais aussi en roulant
la tache au sol n'est qu'une petite partie de ce qui s'en va dans la nature.
cette huile est censée repasser par le moteur et être brûlée, mais à l'évidence il en ressort par le reniflard.
avec ce système, le risque, c'est qu'un jour ça se bouche complètement, avec un risque de surpression dans le moteur
et les joints ne vont pas aimer ...
je pense que de changer de temps en temps ces ressorts, ou les nettoyer, ne serait pas du luxe.
l'autre solution consisterait à récupérer ces condensats d'huile (solution du robinet ou récipient à demeure)
La solution radicale serait de dévier le système de ventilation du moteur en amont de la boite de tranquillisation et monter un récupérateur des vapeurs d'huile.
ça éviterait d'encrasser la boite à air et les corps de papillon.
C'est d'ailleurs ce qui se fait quand on vire la boite à air pour monter des cornets ou filtres KN.
https://www.fichier-pdf.fr/2013/02/08/r ... -bella.pdf
l'huile qui tombe par terre, ce sont les condensats des vapeurs d'huile dues à la surpression qui se crée dans le bas moteur,
et qui transitent par les durites et la boite à air, et se condense ensuite pour finir au sol.
Elle ne tombe pas seulement quand on s'arrête, mais aussi en roulant
la tache au sol n'est qu'une petite partie de ce qui s'en va dans la nature.
cette huile est censée repasser par le moteur et être brûlée, mais à l'évidence il en ressort par le reniflard.
avec ce système, le risque, c'est qu'un jour ça se bouche complètement, avec un risque de surpression dans le moteur
et les joints ne vont pas aimer ...
je pense que de changer de temps en temps ces ressorts, ou les nettoyer, ne serait pas du luxe.
l'autre solution consisterait à récupérer ces condensats d'huile (solution du robinet ou récipient à demeure)
La solution radicale serait de dévier le système de ventilation du moteur en amont de la boite de tranquillisation et monter un récupérateur des vapeurs d'huile.
ça éviterait d'encrasser la boite à air et les corps de papillon.
C'est d'ailleurs ce qui se fait quand on vire la boite à air pour monter des cornets ou filtres KN.