heu, j'ai déjà fait la purge du frein arrière du V11 (même montage que le centauro)
je n'ai rien démonté et je n'ai à ce jour aucun soucis ....
par contre, à 2 mn (déjà) , je vois déjà une erreur.
sur les bons conseils du doc, pour la vidange moteur, je tombe le carter (c'est plus long, plus chiant, mais on va voir pourquoi ...)
une fois déposé, ça permet de nettoyer le fond du carter , vérifier voire changer la crépine.
Et pour le prix que ça vaut, il est préférable de monter du neuf, le plastique ayant la fâcheuse tendance à se déformer avec la chaleur.
D'autant que le filtre à huile est monté en aval dans le circuit de lubrification, la crépine étant monté en amont.
C'est donc cette crépine qui filtre l'huile qui va passer ensuite dans la pompe, d'ou son importance.
Ensuite, au remontage du filtre, il est du coup possible de le sécuriser avec un collier serflex.
perso, ça m'a sauvé le moteur, ayant eu des surprises avec le joint ...
Ensuite, écrire le kilométrage sur le filtre alors qu'il baigne dans l'huile chaude (ça peut monter jusqu'à plus de 100°C), je ne suis pas sûr que l'encre du feutre appréciera.
perso, je tiens un carnet d'entretien, ça fait un peu plus sérieux me semble t'il ...
bon bref, j'ai juste visionné 6 mn, et j'ai déjà détecté des conneries.
Conclusion, faire très attention avec ce genre de vidéo ou le mécano n'est surement pas un spécialiste de la marque, parce qu'il aurait procédé autrement (on aperçoit pourtant une autre guzzi dans le garage me semble t'il ...)
l'entretien courant sur ces moteurs n'est pas très compliqué (hormis la distri sur un 4 soupapes , quoique ... ), mais il nécessite quand même de prendre un minimum de précaution.
... c'était la minute culturelle ....
faire tourner le moteur pour vérifier le jeu des soupapes par le petit regard du repère de PMH avec un tournevis, ça aussi c'est bizarre.
enfin chacun sa méthode ....
le réglage du jeu de l'axe de la fourche ...
et surement d'autres perles, mais comme l'anglais c'est du chinois pour moi, je laisse faire les pros.