[V9] Guzzidiag et code erreur
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
Réponse complète et fort instructive. Merci d'avoir pris le temps de la rédiger.
Un garage pas loin fait Piaggio/Vespa/Aprilia/Gilera ... Mais pas guzzi ! J'y passerai et demanderai s'il a le fameux pads.
Je reste perplexe quant à la volonté de piaggio d'empêcher d'enlever un simple témoin par l'utilisateur. Parce que de toute façon, au pire, il reste affiché et ce n'est pas bien grave
Un garage pas loin fait Piaggio/Vespa/Aprilia/Gilera ... Mais pas guzzi ! J'y passerai et demanderai s'il a le fameux pads.
Je reste perplexe quant à la volonté de piaggio d'empêcher d'enlever un simple témoin par l'utilisateur. Parce que de toute façon, au pire, il reste affiché et ce n'est pas bien grave
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
Un témoin qui reste allumé pour rien, ça me gonfle à une allure...
Je ne vois plus que ça !
Je dois être maniaque...
Je ne vois plus que ça !
Je dois être maniaque...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7582
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
Peut-être Carlo, du coup moi aussi !
Il me semble qu'on peut simplement effacer le voyant de service depuis le tdb avec le code (propre à chaque type de machine) qui permet d'accéder aux paramètres.
Je crois me souvenir l'avoir déjà fait sur une de mes Norge...
Il me semble qu'on peut simplement effacer le voyant de service depuis le tdb avec le code (propre à chaque type de machine) qui permet d'accéder aux paramètres.
Je crois me souvenir l'avoir déjà fait sur une de mes Norge...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
Piaggio n'est pas le seul à mettre en oeuvre des astuces destinés à conduire les utilisateurs dans ses ateliers plutôt que chez des indépendants.estebandonsimon a écrit : ↑sam. 06 avr. 2019, 16:45 Je reste perplexe quant à la volonté de piaggio d'empêcher d'enlever un simple témoin par l'utilisateur. Parce que de toute façon, au pire, il reste affiché et ce n'est pas bien grave
C'est légal dans la mesure où le constructeur respecte la "clause de concurrence" imposée par la norme Euro 4.
Les textes disent qu'ils ne peuvent pas avoir l'exclusivité des systèmes permettant la maintenance et l'entretien des véhicules qu'ils commercialisent. Que le constructeur doit fournir aux professionnels qui le souhaitent, et à "un coût raisonnable", les outils permettant de l'assurer.
C'est d'ailleurs dans ce cadre que la réglementation n'impose aucune révision dans le réseau d'un constructeur pour l'application de la garantie.
La parade consiste à développer des outils qui évoluent en cours d'année, à les rendre spécifiques à chaque modèle en y ajoutant des options en permanence. C'est pour cette raison qu'ils ne sont accessibles que sous forme de location, sinon ils seraient trop rapidement obsolètes.
Et surtout la notion de "coût raisonnable" n'a pas le même sens selon les constructeurs...
- PIAGGIO.... 2 500 €HT / an
- KTM........... 565 €HT / an
- KAWASAKI ... 980 €HT / an
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
Oui mais ta Norge est déjà une vieillerie
Aujourd'hui l'homo motardus est rendu à l'ère de la béatitude automobile... Y'a qu'à voir, il achète des Playmobil avec tableau de bord Nitendo, ne jure que par des assistances électroniques qu'on lui vend comme indispensables, avec la liberté connectée pour emballage.
En bonne voie pour la lobotomisation!
Plus la peine de savoir freiner, d'apprécier l'adhérence, ni même de s'orienter avec une carte.
Le libre arbitre au placard! Vive l'intelligence via bluetooth...
Dans cet univers on comprend qu'une simple manip pour un reset, avec un menu et un code maintenance, présente des risques... Il pourrait faire une connerie avec, en oubliant de réfléchir
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
T'es en forme toi ceci dit je partage en grande partie ton analyse
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
Ceci étant dit, la page du manuel d'atelier de la v9 qui décrit une remise à zéro du témoin de maintenance décrit la procédure viable pour ... la v7 ii (si je ne me trompe pas)
Pour revenir au code erreur inconnu et "permanent", le manuel d'atelier de la v7 III indique :
"Saved data file (for safety) P1607 - filled
Error cause
• This indication appears only if the Level 2 safety has reset the engine (C gravity). The instrument panel does not indicate the presence of this error even in the ATT status.
Troubleshooting
• Replace the engine control unit"
J'ai du mal à saisir...
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V9] Guzzidiag et code erreur
P1607 signale qu'un fichier de sauvegarde à correctement été créé.
L'erreur apparaît quand le "niveau de sécurité 2" a reseté le système... Un peu comme un reboot de Windows après une erreur. Le phénomène doit probablement se produire lors de l'arrêt ou de la mise du contact...
Solution proposée: Changer l'ECU !
Il ne faut pas s'inquiéter, c'est sans doute un bug car le phénomène est signalé comme permanent dans plusieurs forums, perso j'ai vu P1607 sur la dernière V7III qui est passée ici, ça ne l'empêchait pas de fonctionner correctement.
Les manuels d'atelier Guzzi sont toujours à prendre avec des pincettes, ils sont souvent faits de copier/coller des manuels précédents (ou mix de plusieurs manuels)... Les erreurs sont courantes, parfois à cause des traductions. Il arrive même qu'il y ait des contradictions d'un chapitre à l'autre...
L'erreur apparaît quand le "niveau de sécurité 2" a reseté le système... Un peu comme un reboot de Windows après une erreur. Le phénomène doit probablement se produire lors de l'arrêt ou de la mise du contact...
Solution proposée: Changer l'ECU !
Il ne faut pas s'inquiéter, c'est sans doute un bug car le phénomène est signalé comme permanent dans plusieurs forums, perso j'ai vu P1607 sur la dernière V7III qui est passée ici, ça ne l'empêchait pas de fonctionner correctement.
Les manuels d'atelier Guzzi sont toujours à prendre avec des pincettes, ils sont souvent faits de copier/coller des manuels précédents (ou mix de plusieurs manuels)... Les erreurs sont courantes, parfois à cause des traductions. Il arrive même qu'il y ait des contradictions d'un chapitre à l'autre...