[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Avatar du membre
matoutou33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 10:45
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par matoutou33 »

gerard 33 a écrit : lun. 28 mars 2022, 13:11 Possesseur de la Belle depuis Janvier, et à ce jour, toujours content de mon choix..

Juste un remarque à faire au designer de Guzzi. Pourquoi les embouts sur le sélecteur vitesse et pédale frein ne sont'ils pas pliables ?

Certes, vous me direz, c'est pas fait pour tomber. ? elle est vendue pour un trail, et qui n'est pas tombé en trail !.
pour l'avoir couché sur de l'herbe, pas de pb. Par contre pour l'avoir couché sur un sol plat mais relativement dur, pédale de frein légèrement tordue, c'est de l'alu, a éviter de redresser.

voili.
viewtopic.php?t=8727
Avatar du membre
stone2015
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 23:34

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par stone2015 »

Hello, j'ai vendu la V7 II il y a peu pour passer à la V85TT.

La V7 me plaisait bien mais un peu petite pour mon gabarit et ça manquait un peu de confort pour rouler tous les jours, surtout sur des routes en mauvais état et des dos d'âne tous les 50m.

Bref, une Giallo Sahara est maintenant dans la garage, et au final je l'adore encore plus en vrai qu'en photo !!!

Pour les points positifs :
- Le confort est royal
- le moteur souple et suffisamment puissant quand il faut
- la position est top pour moi.
- le freinage est parfait surtout l'arrière qui mord bien
- l'éclairage sans commune mesure avec la V7 et son vieux phare à ampoule !!!
- conso identique voire même un poil plus basse que la V7 8-)
- j'ai enfin les warnings pour l'interfile :D

Quelques petits points négatifs quand même :
- je trouve la commande de boite bien plus ferme que la V7, elle claque même assez souvent à chaud
- le moteur chauffe un peu plus des jambes que la V7 aussi, peut être un écoulement de l'air différent
- le conso moyenne annoncée est pessimiste, 6.3L annoncé alors que je suis entre 5L et 5.5L avec pas mal de ville.
- les commodos ne sont pas hyper pratiques surtout avec des gants hiver (warnings notamment) et pas de clic pour éteindre les clignos
Avatar du membre
matoutou33
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 83
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018, 10:45
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par matoutou33 »

stone2015 a écrit : mer. 06 avr. 2022, 14:55 Quelques petits points négatifs quand même :
1- je trouve la commande de boite bien plus ferme que la V7, elle claque même assez souvent à chaud
2- le moteur chauffe un peu plus des jambes que la V7 aussi, peut être un écoulement de l'air différent
3- le conso moyenne annoncée est pessimiste, 6.3L annoncé alors que je suis entre 5L et 5.5L avec pas mal de ville.
4- les commodos ne sont pas hyper pratiques surtout avec des gants hiver (warnings notamment) et pas de clic pour éteindre les clignos
1- réglage garde d'embrayage et levier sur 1ou 2 ( plus d'amplitude ;) )
2- Enlevé la gamelle ( boite à fumée) elle respire mieux et chauffe moins ( c'est prouvé ;) )
3- Effectivement c'est un moineau la bête ;)
4- C'est du tactile c'est fini les clac,clac 8-)
Bon route V
Avatar du membre
stone2015
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 23:34

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par stone2015 »

Merci pour les infos.

Je vais regarder la garde à l'embrayage en effet.

Pour la boite à fumée, je ne vais pas y toucher pour l'instant.
Hannibal_Lecter87
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : mer. 17 août 2022, 17:16

Guzziste certifié (mais non experimenté !) après achat d'une V85 TT !

Message par Hannibal_Lecter87 »

Bonjour à tous !

Attiré par la V85 TT, à demi-convaincu suite à un essai à Motorama-Montluçon et, in fine, achetée le 6 octobre 2022 chez JMB Concept Moto à Oulmes (concession bien connue de certains d'entre vous on dirait). JMB Concept n'est pas l'endroit où l'on va avoir des prix cassés (loin de là) mais cela me permet de me rassurer, moi tout nouveau guzziste, en ayant l'appui d'un mécano reconnu compétent.

Pour info, je l'ai équipée d'un GIVI trekker 58 l noir. Pas de sacoches létérales mais poignées chauffantes Guzzi, pare-cylindres Guzzi et amortisseur Shock Factory montés par JMB.

J'ai fait 500 km à ce jour sur des parcours diversifiés (c'est bien pour roder la méca) et je suis agréablement surpris par le comportement de ce petit bi-cylindre qui semble avoir la niaque (tout est relatif !) à partir de 4000 tours... Vivement la fin du rodage !
La boîte de viteses est très agréable aussi (pourtant, ma dernière bécane était une Tiger 900 GT... Celle de la Guzz est un poil bruyante mais tout aussi efficace je trouve.
Le freinage est OK.
JMB Concept m'a donc monté un amortisseur AR Shock Factory pour abaisser la bécane de 2,5 cm et... c'est parfait pour moi (1m69 pour 55 kg. Pas de rabaissement de selle en vue. L'amorto Shock Factory me semble être de qualité avec un réglage sympa (une simple molette crantée à tourner vers le "hard" ou le "soft". Le ressort rouge s'accorde bien au cadre (rouge aussi !).

En ce qui concerne la selle, elle me semble un peu ferme... J'attends d'avoir fait un long parcours pour décider l'intervention d'un sellier.

Même avec ma taille, le petit saute-vent ne joue pas pleinement sa fonction. De là à mettre un pare-brise de 57 ou même 65 cm, il y a un pas que je ne franchirai pas pour préserver l'esthétisme de la moto et dégager le regard du pilote. D'après les conseils de SECDEM, une bulle recoupée de 44 cm suffirait pour moi (commandée, délai 3 semaines).

Voilà donc mes premières impressions ! J'aimais beaucoup les Tiger (2 Tiger 800 suivis d'une Tiger 900 GT) mais je ne regrette pas mon achat !

Alain de Limoges.
Hannibal Lecter.
Avatar du membre
Marcp
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 296
Enregistré le : mer. 08 juin 2022, 17:50
Localisation : Gironde

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Avatar du membre
MisterHur
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2022, 18:39

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par MisterHur »

Voilà, aujourd'hui la R1200RT a laissé la place à la V85TT Travel.

Premier tour de roue sur une petite 50aine de KM.

L'embrayage est réglé sur 4 et, les 3 premiers rapports claquent pas mal.

Sinon, la moto se place sans problème sur les courbes qu'on demande et dès 3000 tours le moteur commence à voir un son des plus agréable !

À deux, rien de spécial à redire, madame trouve que ses mollets sont pas mal en contact avec les valises, mais sans qu'elle trouve cela très gênant.

Lundi j'vais un peu regarder l'ensemble des modes du tableau de bord.

Enfin, Guzzi me propose d'installer les "crash bar" pour 35 € et m'affirme que c'est un peu "galère" de les installer.

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation ?

Cordialement

M'hur
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par claude et flo »

Un petit peut côté droit, vers la fixation arrière, mais rien d'insurmontable.

Il me semble me souvenir d'avoir remplacé la vis prévue, Allen, par une autre vissable avec une cle plate, ou inversement...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
MisterHur
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2022, 18:39

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par MisterHur »

Merci,

je vais faire au mieux, j'ai du boulot, si d'ici fin de mois j'ai pu jeter un œil je tente l'opération, sinon le 20 je dois faire un saut au garage qui m'a indiqué avoir besoin que d'une demi heure pour l'installer.

je fais un saut car impossible de connecter le MIA qui est bien installé et branché mais mon téléphone détecte tous les Bluetooth du quartier sauf le BT-router.
Avatar du membre
MisterHur
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 déc. 2022, 18:39

Re: [V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par MisterHur »

Me voici de retour,
j'ai enfin pu effectuer une virée de 450 km, une part obligatoire d'autoroute et 250km de route nationale.
Je ne rajoute rien à la plupart des avis sur la tenue de route et le confort car vous avez tout dit.
Je garde mon problème de 3em qui claque terriblement alors que les autres vitesses passent sans problèmes.
Voila déjà deux ou trois fois que je me massacre le pied sur l'ergo qui accompagne la béquille latérale :evil: je songe à le faire sauter ..certain d'entre vous ont ils touché à cette extension traîtresse ?

Pour les commodo, si le câblage le permet, je songeais a les basculer légèrement afin d'avoir un accès facilité.

Cette balade c'est effectué a une température de 2 à 4 degrés et, avec mon 1M78, la protection bulle de la travel , les protèges mains et mes gans d'hiver c'était supportable. Par contre, les chauffes poignées limite ridicule. :)
Enfin, l'espace clés de contact semble prévu pour des mains de chinois, mes paluches d'handballeur avec des gans d'hiver ne semble pas prévu pour cette moto :roll:

En conclusion, totalement différent mais je ne regrette pas ma BMW.

Cordialement
Misterhur
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »