[Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par peyruque »

de rien ... 8-)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par gaetan »

bon pas encore le top après essai, la même chose mais pas en constant et même de-fois pas du tout toujours le même code p0135g
je vais revoir mes soudure sur la sonde car le fils et spécial et dur a souder

Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par Mandello »

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les valeurs indiquées par les manuels Guzzi...

Sur une sonde neuve je trouve 15 ohms entre les deux blancs, ce qui correspond aux données techniques fournies par le fabricant de la sonde NTK/NGK: entre 2 et 30 ohms. Sinon sonde HS. Je ne sais pas où Guzzi a été chercher 12.8 ohms comme valeur de référence (sans donner de marge)...
La tension d'alimentation du préchauffage se mesure moteur tournant entre les deux blancs: mini 10.5V. Sinon problème d'alimentation.
:!: Attention aux courts-circuits! ... l'ECU est en première ligne!

Il suffisait de démonter le démarreur pour avoir un bon accès au connecteur...
Image
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par gaetan »

mes soudures était bonnes, je vais me racheter un multimetre, car celui la a fait son temps (35 ans) et il ma gonflé donc un bon vol dans le garage :twisted:
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par gaetan »

re bon jour, un nouveau multimètre sa marche mieux,

j'ai donc revu mes soudures du pontage de la prise est tout parais normal , mais j'ai refais les soudures et mi 2 fils blanc sur les même fils de la prise pour mon multimètre, et roule, tension moteur tournant entre 12 et 13v sur les 2 fils blanc en gros,

donc je pars faire une balade de 20km tout se passe bien, mais dans mes derniers KM voilou cette saleté de témoin qui reviens vite je stop et sort mon multimètre de la poche qui était déjà branché, résultat sur les 2 fils blanc entre 12 et 13V en gros. une petite idée merci a vous

la je pige plus rien, :roll: sur les 2 fils noir de la sonde je dois trouver quoi comme valeur ?

arrivée a la maison un pti diag et la encore P0135, j’efface et le témoin disparait, je fais tourner le moteur et la il se rallume encore se triangle on vois que cela et de nouveau un P0135

merci de votre aide

Image

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 08 sept. 2015, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "valider" pour aérer la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par Doumé LCS »

Salut gaetan,

Il me semble que Le Doc t'a fourni une piste : posting.php?mode=reply&f=11&t=3900#pr78352" onclick="window.open(this.href);return false; :!:

Même chose sur une Griso : http://www.grisoguzzi.it/griso-guzzi-fo ... p0135.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.apriliaforum.com/forums/arch ... 97028.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.animaguzzista.com/viewtopi ... &p=1557628" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 67 : http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

etc... ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par Mandello »

Si la tension transmise par la sonde (noir/gris) ne variait pas le code d'erreur serait différent... P0134
Si ce circuit était en court circuit... P0130

Je ne vois pas d'autre alternative que d'essayer avec une autre sonde, la partie préchauffage de la tienne a peut-être simplement des faiblesses...
Image
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport 2V] Ralenti qui augmente à l'arrêt

Message par gaetan »

donc voici un pti test de ce jour, comme hier j'avais tiré 2 fils blanc pour mon multimètre, alors ce midi j'ai fait la même chose avec le gris et noir, de retour du taf je prend mon multimètre et je le branche sur les fil couleur gris et le noir, la tension ne dépasse pas le 1v et sa mouline en constant, la je fais mon pti tour de 30km et résultat même pas d'erreur et de témoin, pas cool, j'aime les panne franche c'est plus simple a trouver, je vais trouver une sonde pour tester, avant d'en acheter une neuve car 60.000 km sa fait cour comme vie, pour une sonde, mais bon il y a les années. et merci pour la doc ou il y a l'info sur la sonde lambda, car sur ma doc j'avais pas ces info.
aphyoskik

[1200 Sport] Réglage du ralenti

Message par aphyoskik »

Bonjour,

Il est trop haut et je cherche le bitonio pour avoir un ralenti OK, pas trop bas à ce qu'on m'a dit, ça flingue l'embiellage ( comme sur une Ducat... :roll: )

Merci !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??

Message par peyruque »

pas de réglage manuel.
faut passer par l'ordi ....
le moteur pas à pas peut faire des siennes aussi ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »