[Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par jeanroche »

Salut.
Je vois que tu as réussi à valider une connexion avec Guzzidiag, le câble fonctionne :D .
As tu fais un équilibrage des dépressions ?.

Le fait d'être en configuration lambda off et réglage en manuel sur richesse dans les bas régimes, tu devras trouver un compromis car l'Ecu n'a plus la main sur certains paramètres.

Après tu peux essayer de jouer sur le Co tout en ajustant les bypass, les 2 vis d'ouverture/fermeture air sur chaque côté admission.
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par MSWING »

Le câble fonctionne ... malgré que le TDB ne marque pas le symbole de la fiche ECU !
J'ai passé outre pour voir ... et ça marche !

J'ai pas de quoi faire équilibrage pressions mais ça tourne bien rond !
ça accélère linéaire même en bout de zone, et je n'ai plus d'a-coup dans le cardan. le ralenti est juste devenu un peu rapide une fois passé le temps de préchauffe moteur. Je voudrais ne diminuer que ça car à la mise en route à froid c'est impec.

Je pense devoir refaire un TPS en laissant retomber la poignée avant car le câble accélérateur avait 0 jeu et je lui en ai redonné un poil ! lorsque je donne un petit coup d'accélérateur et que je lâche la poignée, le régime tombe un peu plus bas et reprend ... j'avais mis le CO à -20 ... J'ai peut-être mis le CO un peu bas ... elle pétarade un tout petit peu à la décélération parfois.

Après RESET TPS faut il faire aussi reset des auto-apprentissages à la ligne en dessous ? j'ai pas fait car pressé d'aller essayer la nouvelle carto !!!
Il y a aussi un "auto apprentissage poignée ??"

Je pense que c'est le CO que je dois parfaire ... il était à 35 avant, et là j'ai mis à - 20 ... certes à 35 c'est peut-être la raison de sa consommation trop forte avant !
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par jeanroche »

C'est dommage de négliger l'équilibrage sur le créneau 2000 / 3000 rpm, car c'est une base de réglage pour fignoler le reste.

L'auto apprentissage poignée, sur ce modèle y' a pas, négatif.

C'est l'auto apprentissage sur l'injection, mais comme tu as supprimé les lambda, y'a plus d'infos en retour pour que l'Ecu puisse le faire .
Faut choisir :oops: .

Si tu remontes la richesse et que tu refermes les bypass, faut voir ce qu'il se passe :ugeek: .(tests).
Peut être qu'il y aura moins de pétarades, on peut même espérer un ralenti plus bas (qui sait), mais qu'adviendra t-il de ton ralenti à froid :?: .

Comme disait quelqu'un :roll: , quand on sort des sentiers battus, il faut expérimenter pour savoir.
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par MSWING »

ça fait plaisir de voir qu'on peut encore faire des choses au feeling !

l'équilibrage ? je vais voir si le mécano peut me le faire ...

Et ensuite trouver un CO qui va bien ... je suis passé de +35 à -20 et ça fait bcp d'un coup !
il y a très peu de pétarades !
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par jihelge »

sérieux les potes,
J'ai lu tout le fil et je suis admiratif que vous osiez vous attaquer à un binz pareil.
franchement chapeau bas. faut osez. :o

la mienne n'a pas ce problème et j'en rends grâce au Grand Véonze, que Saint Arbràcames et Sainte Soupape de Mandello del Lario m'en préserve
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par Doumé LCS »

La tienne de Calif EV n'a absolument rien à voir avec ces gros blocs en terme de calage et de réglage, si je puis dire...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par jihelge »

Salut Doumé.

je dirais : et c'est tant mieux .

ma calif c'est ma perle, mon bijou, ma merveille. Elle tourne comme une montre suisse.
je la fais tourner périodiquement pour faire circuler l'huile. et elle démarre toujours au premier quart de tour. c'est top.
j'ai bien d'autres bécane mais celle-ci c'est le top de la fiabilité, ça soulage vachement j'ai eu dans le passé une BM R100RT c'était chouette aussi, j'ai jamais vu le moteur. mais ça m'a coûté un max chez le concess, Le seul bémol était au freinage. là c'était la monté d'adrénaline le vrai truc qui fout la trouille.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par MSWING »

Salut
voilà tout est ok et je vais faire synchro cet aprem puis je refais un TPS
J'ai changé les bougies , fait jeu soupapes et mis le CO à 0

La base moteur pas à pas est à 100 moteur en T° et au ralenti
ça devrait pas être 100 à froid et tomber à 40 ensuite ?


Image
MSWING
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021, 17:47

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par MSWING »

Voilà,

synchro faite en 10 mn ; C'était pratiquement bon à 3500 t, mais on a fait nickel ralenti avec les BYPASS ... j'ai refait TPS , autoapprentissage , et j'ai augmenté un poil le CO vu que ouvrir les BYPASS ça appauvri un peu
ça tourne très bien

on va voir sur route ce que ça donne à l'usage ...
En gros maintenant j'ai tout de bon
filtre air
bougies
soupapes
synchro
tps
co
Modifié en dernier par MSWING le mar. 08 mars 2022, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: [Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Message par SKENDER »

Je passais la première, avançait un peu et cela revenait normal... Cela arrivait que très rarement
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »