Bonjour,
C'est le marronnier du printemps! Le moteur pas à pas de gestion du ralenti. J'ai cette Bréva depuis le mois de novembre 2018, échangé chez Motorishow contre la California que j'avais.
Les symptômes, au démarrage une fois sur deux il faut tenir le ralenti a la poignée, car sinon elle cale, puis ensuite tout va bien; cad au feu a l’arrêt... si si je m’arrête au feux
elle ne calais pas.
Et puis la, hier à la derniers sortie, j'ai du batailler et soutenir le ralenti au démarrage, et puis a la fin de la balade, plusieurs fois a chaque feux elle cale!
Je suis ouvert sur toute proposition relative au diagnostique; la cause, d'après ce que j'ai lu il semble que ce soit le moteur pas à pas qui gère le ralenti.
Bon j'ai lu pas mal de posts au sujet du moteur pas a pas qui gère ce ralenti, genre de starter automatique.
Mes conclusions; pareil n'hésitez pas a me challenger.
Comment peut on le nettoyer? Tout est en interne !! Si vous avez l'astuce pour lui rendre sont fonctionnement initial; cela m’intéresse
Le changer, pourquoi pas si un neuf refera plus de 50 000 km mais pas à ce tarif 600Euros
:
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Si vous avez un site qui en vend au prix normal faites passez!
Et sinon l'astuce avec le robinet d'essence qui permet de le désactiver facilement, j'ai vu pas de problème à mettre en oeuvre pour moi. Je veut bien confirmation du mode d'emploi; fermé au démarrage, et ouvert ensuite? J'ai bon?
Et enfin sa situation est sous la boite à air donc démontage réservoir et boite a air; rien a signaler, je devrais y arriver.
Merci d'avance pour vos conseils