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Re: Réglage ralenti sur BREVA 1200 SPORT 2V ??

Posté : jeu. 01 juin 2017, 20:07
par peyruque
j'allais te conseiller un très bon mécano, mais du Québec, ça va faire loin.... :mrgreen:

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Posté : jeu. 01 juin 2017, 21:21
par Doumé LCS
Salut,

Avec un petit usage du moteur de recherche du forumGUZZI, on trouve ça :

viewtopic.php?f=11&t=537" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=11&t=3900&hilit=ralenti" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te laisse éventuellement regarder du côté de la synchro (avé nettoyage des corps papillon), RESET TPS et ce genre de pistes de recherche...

;)

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Posté : jeu. 01 juin 2017, 23:36
par aphyoskik
Merci à vous, je crois que je vais la confier à un pote spécialisé dans les européennes........ ;)

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Posté : ven. 02 juin 2017, 07:00
par etp
Tape bien TPS et pô ETP dans ta recherche !!!

J'aime pô les coups !!!

Re: [1200 Sport] Réglage du ralenti

Posté : mar. 13 juin 2017, 20:06
par aphyoskik
Merci à vous !

Tout est OK maintenant .

[Gros blocs injectés] Souci de ralenti

Posté : dim. 24 mars 2019, 18:11
par Jean78
Bonjour,

C'est le marronnier du printemps! Le moteur pas à pas de gestion du ralenti. J'ai cette Bréva depuis le mois de novembre 2018, échangé chez Motorishow contre la California que j'avais.

Les symptômes, au démarrage une fois sur deux il faut tenir le ralenti a la poignée, car sinon elle cale, puis ensuite tout va bien; cad au feu a l’arrêt... si si je m’arrête au feux :roll: elle ne calais pas.
Et puis la, hier à la derniers sortie, j'ai du batailler et soutenir le ralenti au démarrage, et puis a la fin de la balade, plusieurs fois a chaque feux elle cale!

Je suis ouvert sur toute proposition relative au diagnostique; la cause, d'après ce que j'ai lu il semble que ce soit le moteur pas à pas qui gère le ralenti.

Bon j'ai lu pas mal de posts au sujet du moteur pas a pas qui gère ce ralenti, genre de starter automatique. :geek:

Mes conclusions; pareil n'hésitez pas a me challenger.
Comment peut on le nettoyer? Tout est en interne !! Si vous avez l'astuce pour lui rendre sont fonctionnement initial; cela m’intéresse :lol:

Le changer, pourquoi pas si un neuf refera plus de 50 000 km mais pas à ce tarif 600Euros :evil: :evil: :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Si vous avez un site qui en vend au prix normal faites passez!

Et sinon l'astuce avec le robinet d'essence qui permet de le désactiver facilement, j'ai vu pas de problème à mettre en oeuvre pour moi. Je veut bien confirmation du mode d'emploi; fermé au démarrage, et ouvert ensuite? J'ai bon?

Et enfin sa situation est sous la boite à air donc démontage réservoir et boite a air; rien a signaler, je devrais y arriver.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Posté : dim. 24 mars 2019, 19:00
par philmar
J'ai eu le même soucis mais sur une 1100 de première génération.
Après une mise à jour de la cartographie, soucis résolu mais je ne sais pas si c'est d'actualité pour la tienne

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Posté : dim. 24 mars 2019, 19:24
par Jean78
Merci Philmar,

Gentiment Skender, m'a fait passer la carto pour la 1200 ABS, j'ai pas encore mis le nez dedans et je me demande si elle n'a pas déjà été changé car je n'ai aucun trou à l’accélération, elle reprend sans acoup à 2000trs elle marche comme un avion!

C'est pas dans cette voie que je vais me lancer pour le moment.

On ressent vraiment que le système qui gère la ralenti déconne.

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Posté : dim. 24 mars 2019, 20:22
par diable
Question bete peut etre rien de debranché sous le reservoir ?

Re: [Breva 1200] ABS 2009 66000Km

Posté : dim. 24 mars 2019, 20:29
par peyruque
Jean78 a écrit : dim. 24 mars 2019, 18:11 Et sinon l'astuce avec le robinet d'essence qui permet de le désactiver facilement, j'ai vu pas de problème à mettre en oeuvre pour moi. Je veut bien confirmation du mode d'emploi; fermé au démarrage, et ouvert ensuite? J'ai bon?
j'ai eu le soucis avec ce "p....n" de moteur.
les symptômes étaient différents, le ralenti s'emballait jusqu’à 1800 trs/min.
le fait d'éteindre et rallumer le moteur remettait les choses en ordre.

j'avais diagnostiqué que le pas a pas ouvrait trop, comme si le moteur était froid.
j'avais donc monté un robinet d'essence standard qui réduisait la débit d'air dans la durite.
par contre, je le laissais toujours ouvert, j'avais constaté que le fermer faisait caler le moteur.
il est donc possible que l'effet soit inverse, c'est à dire qu'il ferme trop.

soit c'est le moteur qui déconne (dysfonctionnement ou bouché) , soit la durite est bouché.
tu pourrais faire un 1er test en débranchant cette durite et démarrer le moteur pour voir.
s'il se met à tourner rond, voire s'emballer un peu, ce qui me semblerait logique, tu auras la réponse.
et dans ce cas, il sera facile de transformer le binz ...