[V9] Mayonnaise !

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19462
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V9] Mayonnaise !

Message par Doumé LCS »

Aucun rapport entre la mayonnaise et l'écrou cassé.

Ce dernier est à changer sans délai, j'ai eu la même blague sur ma dernière Calif pendant la période de garantie, p'taing de sous-traitant ! 😉

Pense à faire ta vidange de rinçage...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9364
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V9] Mayonnaise !

Message par peyruque »

pas la faute qu'au sous traitant, guzzi/piaggio est aussi responsable
c'est à priori un problème connu, le service qualité doit faire son boulot, et la direction imposer un cahier des charges précis.
de là à accepter des défauts parce que c'est moins cher, c'est une autre histoire ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V9] Mayonnaise !

Message par Mandello »

Neo14 a écrit : lun. 22 avr. 2019, 11:53 C'est pas bien méchant, j'avais le même truc sur ma Ducati, quand tu rentres de sortie moto et que la moto est chaude, retire ton bouchon de remplissage d'huile, la condensation va s’évaporer et tu n'auras plus de mayo ;)
Par contre n'oublie pas le remettre avant de partir, pour cela pose le sur la trappe à essence histoire de ne pas oublier
Ce n'est pas un truc à faire avec une moto qui couche dehors, même sous bâche. Le froid et l'air chargé d'humidité vont pénétrer dans le bloc par l'orifice de remplissage, provoquer de l'oxydation...
Ça n'empêchera pas non plus la mayo de se former, car elle n'apparaît pas quand le moteur refroidit, mais lorsque qu'il monte en température, alors que ses parois qui chauffent le moins rapidement sont encore à une température basse...

C'est exactement comme quand on prend une douche bouillante dans une salle de bain non chauffée, les vitres et les murs se couvrent très rapidement de buée (condensation) qui ne disparaît qu'au moment où l'ensemble de la pièce (parois comprises) est montée suffisamment en température.

Pour que l'écrou de blocage du réglage ait cassé c'est sans doute qu'il a été serré comme un âne. Sur les V9 c'est un écrou standard en 8x1.
Image
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: [V9] Mayonnaise !

Message par estebandonsimon »


Mandello a écrit : Pour que l'écrou de blocage du réglage ait cassé c'est sans doute qu'il a été serré comme un âne.
J'ai ma petite idée du coupable...
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V9] Mayonnaise !

Message par Neo14 »

Mandello a écrit : mar. 23 avr. 2019, 14:49
Neo14 a écrit : lun. 22 avr. 2019, 11:53 C'est pas bien méchant, j'avais le même truc sur ma Ducati, quand tu rentres de sortie moto et que la moto est chaude, retire ton bouchon de remplissage d'huile, la condensation va s’évaporer et tu n'auras plus de mayo ;)
Par contre n'oublie pas le remettre avant de partir, pour cela pose le sur la trappe à essence histoire de ne pas oublier
Ce n'est pas un truc à faire avec une moto qui couche dehors, même sous bâche. Le froid et l'air chargé d'humidité vont pénétrer dans le bloc par l'orifice de remplissage, provoquer de l'oxydation...
Ça n'empêchera pas non plus la mayo de se former, car elle n'apparaît pas quand le moteur refroidit, mais lorsque qu'il monte en température, alors que ses parois qui chauffent le moins rapidement sont encore à une température basse...

C'est exactement comme quand on prend une douche bouillante dans une salle de bain non chauffée, les vitres et les murs se couvrent très rapidement de buée (condensation) qui ne disparaît qu'au moment où l'ensemble de la pièce (parois comprises) est montée suffisamment en température.
Oui tout à fait, il fait le faire quand la moto dort à l'abrit.
Je n'avais pas lu que la brèle dormait dehors
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »