[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par jemase »

Sur ma V7 III, j'ai d'abord monté des Bridgestone BT45 puis BT46. Bon comportement mais faible longévité, à l'arrière, j'arrivais aux témoins d'usure à environ 6 000 km.

Je roule actuellement avec des Conti Road Attack III. Bon comportement également et à l'arrière, à 7 000 km, j'ai encore de la marge.

Les Road Attack III ont l’avantage d'être à structure radiale.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par chrisfer »

Pareil.
Les seuls pneus radiaux en cette dimension, les ContiRoadAttack3.
Les structures diagonales sont quand même en retrait en qualité de gomme et confort.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
V7 GUZZI 88
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019, 13:20

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par V7 GUZZI 88 »

J'ai enfin changé les pneus d'origine. J'ai mis des roadtec01, j'ai l'impression que ça rend la moto plus véloce... à voir dans la durée...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par jemase »

J'ai aussi, depuis 3 500 km environ, un Metzeler Roadtec01 (structure diagonale) à l'arrière, à défaut de Conti Road Attack 3 (structure radiale), indisponible quand j'en avais besoin.

(J'ai un Road Attack 3 à l'avant).

Avec le Roadtec01, le comportement est sain et ça accroche suffisamment pour ma conduite tranquille, la gomme me semble aussi performante que celle du Road Attack 3.

La moto se manie sans problème, le profil initial est bien rond, contrairement à celui du Road Attack 3, triangulaire, qui donne l'impression que la moto bascule d'un coup sur l'angle, phénomène qui s'atténue dans le temps, le pneu s'arrondissant au fil des km.

Par contre le confort ressenti du Roadtec01 me semble inférieur à celui du Road Attack 3 et, pour l'instant, la ratio mm de gomme usée/km parcouru est à l'avantage du Road Attack 3 : le R01 s'use plus vite que le RA3 (mon précédent RA3 à l'arrière a tenu près de 10 000 km, contre un peu plus de 6 000 km avec les Bridgestone BT que j'utilisais auparavant).

Les avantages constatés en terme de confort et de longévité sont justement ceux attendus d'une structure radiale.

Sauf revirement de situation, au prochain changement, ce sera de nouveau Road Attack 3 si disponible.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1954
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par claude et flo »

Bien le bonjour ! ;)

C'est le Metzeler qui est en radial... ;)

Et surtout ne pas prendre les HWM pour le Metzeler, ce sont des pneus aux flans très renforçés qui sont très raide et inconfortable si justement tu n'as pas une grosse Gt comme une Pan Européan, moto très lourde.

J'ai essayé un train sur la RT, une catastrophe au niveau confort.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par jemase »

Bonjour Claude :-)

Le Metzeler Roadtec R01 existe en effet avec carcasse radiale, mais par pour toutes les dimensions, notamment pas celles des V7 III, pour lesquelles il est à structure diagonale. https://www.metzeler.com/fr-fr/catalogu ... roadtec-01

Si mes données sont à jour, seuls les Conti RoadAttack 3 sont proposés avec carcasses radiales pour les V7 III : 100/90 R18 à l'avant, 130/80 R17 à l'arrière (le R correspondant à Radial).
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1954
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par claude et flo »

Oups ! Autant pour moi... :oops:
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par jemase »

Y a pas de mal ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1241
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par nico79 »

Je vais faire monter un BT46 sur la V7 à Manuéla ... on verra bien vu comment elle attaque !!!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par peyruque »

je ne me suis jamais posé la question.
ca fait quoi comme différence en comportement, diagonal ou radial?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »