[Breva 750] Démarrage difficile
Posté : lun. 13 mai 2019, 11:02
Bonjour,
Les démarrages de ma moto ont toujours été un peu laborieux avec souvent l'impression que la batterie est trop faible pour entrainer le démarreur. Et quand elle ne veut pas une série de claquements brefs, l'horloge et le totalisateur partiel qui se remettent à zéro.
Il y a 18 mois j'ai fini par changer la batterie mais ça n'a rien solutionné.
Il y a une dizaine de jours j'ai dû brancher des câbles sur ma voiture pour démarrer, j'ai roulé 200km le jeudi et 100km le vendredi mais le lundi suivant impossible de démarrer donc j'ai mis la batterie en charge jusqu'au mardi. Ce matin (soit une semaine plus tard) même problème et je viens de la remettre en charge.
J'ai pris la tension et le multimètre indique 12,30V. Par contre contact coupé en branchant le fil rouge du multimètre directement sur l'arrière du démarreur et le noir sur la batterie il indique le même voltage comme si l'alimentation était permanente.
Je me demande si ça peut occasionner une perte de courant et affaiblir la batterie. Ce qui est bizarre aussi c'est que quelquefois elle ne veut pas démarrer et si je refais un essai une demi-heure plus tard elle démarre.
Ma moto est garée dans un local sans électricité donc je ne peux pas la laisser branchée en permanence sauf avec une rallonge mais ce n'est pas l'idéal et de toute manière c'est le genre de truc qui me gonfle.
Cette histoire me casse les pieds je n'aime pas ce qui n'est pas fiable, à la fin du mois je dois partir 4 jours à Belfort et Mulhouse et je n'ai pas envie de rester coincé un matin.
Je ne suis pas mécano ou électricien et la moto va finir au garage mais si vous avez quelques pistes pour m'informer je suis quand même preneur.
Merci et à bientôt de vous lire.
Les démarrages de ma moto ont toujours été un peu laborieux avec souvent l'impression que la batterie est trop faible pour entrainer le démarreur. Et quand elle ne veut pas une série de claquements brefs, l'horloge et le totalisateur partiel qui se remettent à zéro.
Il y a 18 mois j'ai fini par changer la batterie mais ça n'a rien solutionné.
Il y a une dizaine de jours j'ai dû brancher des câbles sur ma voiture pour démarrer, j'ai roulé 200km le jeudi et 100km le vendredi mais le lundi suivant impossible de démarrer donc j'ai mis la batterie en charge jusqu'au mardi. Ce matin (soit une semaine plus tard) même problème et je viens de la remettre en charge.
J'ai pris la tension et le multimètre indique 12,30V. Par contre contact coupé en branchant le fil rouge du multimètre directement sur l'arrière du démarreur et le noir sur la batterie il indique le même voltage comme si l'alimentation était permanente.
Je me demande si ça peut occasionner une perte de courant et affaiblir la batterie. Ce qui est bizarre aussi c'est que quelquefois elle ne veut pas démarrer et si je refais un essai une demi-heure plus tard elle démarre.
Ma moto est garée dans un local sans électricité donc je ne peux pas la laisser branchée en permanence sauf avec une rallonge mais ce n'est pas l'idéal et de toute manière c'est le genre de truc qui me gonfle.
Cette histoire me casse les pieds je n'aime pas ce qui n'est pas fiable, à la fin du mois je dois partir 4 jours à Belfort et Mulhouse et je n'ai pas envie de rester coincé un matin.
Je ne suis pas mécano ou électricien et la moto va finir au garage mais si vous avez quelques pistes pour m'informer je suis quand même preneur.
Merci et à bientôt de vous lire.