Page 1 sur 1
[Clôture] Pièces moteur Calif EV
Posté : lun. 17 juin 2019, 23:09
par Pascal 49
Mon ex Calif EV 2003 a eu quelques soucis, son proprio m’a demandé si je connaissais quelqu’un qui saurait, je cite :
« ... où trouver un arbre a came pour une PI car chez guzzi il n y en a plus...
Suite à ma panne arbre a came a changer poussoir hydraulique interne et externe a changer...la totale ....en espérant que le reste est pas toucher »

Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV
Posté : lun. 17 juin 2019, 23:17
par Doumé LCS
J'ai lu les premiers signes et la persistance à rouler de ton gars...
Il ferait mieux de basculer sur un bloc 1100 classique pour sa réparation !
Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV
Posté : lun. 17 juin 2019, 23:24
par Pascal 49
C’est aussi ce que je lui ai conseillé, trouver un moteur d’occas...
Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV
Posté : mar. 18 juin 2019, 21:25
par Mandello
Pascal 49 a écrit : ↑lun. 17 juin 2019, 23:09
« ... où trouver un arbre a came pour une PI car chez guzzi il n y en a plus...»
Inexact, Piaggio propose toujours un aac pour les PI... Pour la modique somme de
1 499,80 € 
Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV
Posté : mar. 18 juin 2019, 22:46
par Big Yeti
Arbre à cames classique avec une distribution classique ça le fait même sur un moteur de PI ...
Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV
Posté : mar. 18 juin 2019, 23:57
par Mathieu
Big Yeti a écrit : ↑mar. 18 juin 2019, 22:46
Arbre à cames classique avec une distribution classique ça le fait même sur un moteur de PI ...
non, a moins de modifier le bloc , en agrandissant le logement des poussoirs et en bouchant les passages d'huile pas possible de monter des poussoirs normaux.
quand a l'aac de PI il y a eu deux montages , le premier AAC "normal" , de calif T3 au Calif 1100 en passant par les lemans etc ... c'est le même que 90% des deux soupapes , et le second montage est un de V11 .
tout comme les Poussoir hydro ( de provenance fiat ) se trouve facile a bon prix, non , le plus gros problème aujourd'hui ce sont les poussoirs mécanique qui reçoivent les PI et font l'appuie sur l'AAC , ce sont eux qui font "fusible" et qui viennent détériorer l'AAC qui sont quasiment introuvable ...
(j'ai pas l'info exact pour différencier les 2 modèles de montage , mais de ce que j'ai pu constater c'est avant 2003 AAC de calif et aprés V11 ... si qq 'un a l'info avec numéro de moteur ... )
pour le reste les PI sont fiables une fois bien ajusté chose qui n'a pas était faite à l'origine par guzzi et ceux la même après le pseudo rappel et l'ajout d'une pièce de 5 cents

.
Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV
Posté : mer. 19 juin 2019, 22:17
par Pascal 49
Merci pour les infos, je transmets...